Segel
Lv 7
Segel a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique · il y a 1 décennie

Quand on voit ce qui est envisagé pour l'Irlande, qui ose encore sérieusement parler de démocratie en Europe ?

Régime affairiste politico-mafieux n'est-t-il pas une description plus appropriée de ce qu'est devenu le beau projet européen ?

Les grecs -inventeurs de cette démocratie justement- ne sont-t-ils pas les premiers à l'avoir compris ?

Quand ça à la gout de la démocratie, la couleur de la démocratie, est ce que c'est forcément de la démocratie ?

Et si vous cassiez vos télés pour commencer à réfléchir par vous même ?

Mise à jour:
Mise à jour 2:

@mendes

Ni l'un ni l'autre pourquoi ?

14 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Ce sont toujours les mêmes socio-démocrates qui sont aux commandes depuis la fin de la 2nde Guerre Mondiale ! Ce sont eux qui ont mis le système économique en place en s'assurant le contrôle dans le monde occidental (pour la plus grande partie) par leur implantation bipartite dans chaque pays !

Ce sont encore eux qui ont créé cette aberration européenne supranationale, véritable rémora du mondialisme.

Ces mêmes socio-démocrates ont imposé un système économique et un système de valeurs, ils combattent TOUT ce qui ne va pas dans leurs rouages que ce soit en action politique, économique et même en pensée. Le monde est sclérosé dans leur vision unilatérale.

Cette dictature des esprits est intolérable, et ils nous donnent des leçons de morale et de démocratie quand TOUS leurs faits et gestes montrent le contraire le plus absolu !

Il faut résolument prendre conscience que le système dans lequel nous vivons n'est pas un aboutissement parce qu'il est le meilleur ! Loin s'en faut ! Il nous montre séance tenante ses limites dans tous les domaines, et leurs garants de gauche ou de droite sont responsables à 100% de cet échec dont nous vivons les sombres heures.

La pensée et le génie humain sont vaste, il ne tient qu'aux hommes de reprendre leur liberté en main et de construire un monde digne de leurs aspiration !

La pensée n'est limitée que si on le permet !

• il y a 1 décennie

Bonjour, Segel !

Je vais pratiquement faire un copié-collé avec une question de la citrouille qui amène à une conclusion similaire.

C'est de la démocratie, cela ?

Foutaise ! Le nabot - j'adore dire son nom en entier, Nicolas, Paul, Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa ! -, a un sens très particulier du mot "Démocratie". La Démocratie selon malsain Nicolas, c'est quand le peuple vote comme il le veut lui mais si le peuple n'est pas d'accord, là, c'est plus du jeu, c'est pas de la démocratie, ils sont cons, ils ont rien compris, alors on revote !

Jusqu'à ce que mort s'en suive ?

Et après tout, pourquoi pas dissoudre le peuple quand il s'émancipe un peu trop ?

C'est purement un scandale et cela montre fort bien que le sentiment démocratique, chez ce vil personnage, est inexistant...

Et en plus chez les Irlandais ! C'est pas de l'ingérence, cela ? Que diriez-vous si Angela, ou Gordon, ou Jean-Claude, ou même ce marlu de Silvio venait nous dire "les français, revotez !". Je trouverais cela inadmissible.

Et tout cela parce que les Irlandais, avec leur infini bon sens, n'ont pas voulu du jouet de ce gamin attardé !

SCANDALEUX !

• il y a 1 décennie

c'est un bel exemple de démocratie formelle ,le plan est préparé depuis des années pour nous faire accéder à l'Europe fédérale totalement intégrée et lorsqu'un peuple n'est pas d'accord on passe en force avec des apparences démocratiques !

Je l'ai entendu dire dans le comité directeur d'un groupe de pression européiste dans lequel j'effectuais un remplacement professionnel.: il n'est pas question de perdre du temps avec les états d'âme des populations !

• il y a 1 décennie

D'accord avec Toussaint. Pas mieux.

Quand à la réponse de Mendes, qui semble avoir une vision profonde de la situation mais ne veut nous en faire part, car, pensant qu'un anathème évite d'avoir à développer sa pensée, il préfère sortir l'artillerie lourde, celle qui permet à celui qui l'utilise de se draper d'un voile humaniste et de nous faire croire à sa vigilante sensibilité sur le sujet : Segel, vous êtes un nazi potentiel. Quoi ? Vous ne le saviez pas ? Mendes, cet esprit éclairé, vient de vous l'apprendre.

@Mendes : BRAVO ! VOUS AVEZ GAGNÉ 1 POINT GODWIN !

Apprenez ce qu'est la loi de Godwin avant de débattre sur internet.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Quand on voit que c'est les 60 ans de la déclaration universelle des droits de l'homme. Quel pays dit "démocratique" peut se vanter de la respecter aujourd'hui...

• Karl P
    Lv 7
    il y a 1 décennie

C'est carrément du chantage qu'on leur fait tout en ne tenant pas compte du vote.

Tu parles d'une démocratie !

• il y a 1 décennie

Entièrement du même point de vue que Toussaint.

Tout ça est scandaleux et n'a vraiment plus rien à voir avec une véritable démocratie.

• il y a 1 décennie

salut

j'ai pas la télé

j'ai voté non au ref euro, et je me demande si je vais continuer à voter tout simplement.

Pour ce qui est de casser (comme en Grece), ça serait pas mal effectivement, mais perso je suis frileux et un peu petochard

A+

• il y a 1 décennie

la démocratie, la vraie ne s'arrête pas aux élections des représentants, de ceux qui vont diriger le pays , les collectivité territoriale, mais la participation de la population sur les choix et les orientations de la vie économique et sociale. le peuple devraient avoir la possibilité de renvoyer un élu lorsque celui-ci n'est pas compatible avec la fonction qu'il exerce.( détournement des fonds publique)

devraient aussi avoir un programme plus détaillé et précis.

• f6ask
    Lv 4
    il y a 1 décennie

Bonne question pilote!.Télé????.La télé?Ayant indiqué sur la déclaration

que je n'avais pas de télé,un abruti patenté(avec la carte SVP)est venu controlé cela!.Il a tout controlé,y compris les chi....!Et malgré cela ces merdes a la sauce sarkosienne voulait me faire payer(inclus dans taxe d'habitation)leur redevance. Tout ça pour voir des singes hébraiques a longueur de journées,faire les cons et baver n'importe quoi sur leur télé de mongols.

Et ces taches me renvoient pour finir (ça c'est pas sur!) une lettre me demandant des éclaircissements!!!!!.Adolf et SARCOSI ne sont ils pas issus de la meme erreur génétique.C'est quoi la démocracratie?.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Sarkozy et démocratie ? Laisse moi rire, il n'y en a pas. C'est plutôt une merdocratie : on te demande de choisir, mais on te dit aussi qu'il faut faire uniquement le bon choix et le seul. De plus, laisser reposer sur un seul pays le choix d'un traité est déjà antidémocratique. Soit on consulte tout le monde, soit personne, mais on doit respecter le choix du vote à partir du moment qu'on a donné les bonnes informations aux gens et que les débats ont permis de nous éclairer.

Qu'est-ce qu'a fait l'Europe avec l'extension aux pays de l'Est ? D'abord, il y a eu le NON, et ensuile le OUI. Tu crois qu'on va reconsulter pour savoir aujourd'hui ce quon en pense ? L'Euro et l'extension aux pays sous développés ont été une raison suffisante pour me dire que cette Europe-là, autoritaire, totalitariste, qui fait n'importe quoi, je n'en veux pas et je lui crache dessus.

J'espère vraiment qu'arrivera la destruction de l'Union Européenne que je souhaite tant et qu'on puisse revenir aux principes du Traité de Rome et permettre une Europe de la paix, de l'environnment, de la culture et de la solidarité.

Je regarde peu la télévision car ça abrutit plus qu'autre chose : je n'ai pas besoin d'un prêt à penser car j'ai un cerveau et que je veux l'utiliser.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.