Le 4 mai 2021 (heure de l’Est), la plateforme Yahoo Questions/Réponses s’arrêtera, mais passera d’abord en mode lecture seule à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est). Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous trouverez d’autres informations sur l'arrêt de Yahoo Questions/Réponses et sur le téléchargement de vos données dans cette page d'aide.

Pourquoi les musulmans sur le site francophone de Yahoo se dévoilent en grand jour sur la rubrique religion et?

Spiritualité alors que sur le site anglophone il se réserve dans la rubrique Ramadan de fête sous la catégorie société et culture!

Mise à jour:

@Aigle de Carthage!

Mise à jour 2:

Je ne suis pas d'accord avec toi la liberté religieuse dans le monde anglophone a créé une sorte de respect et de non affrontement alors que la dérision de la religion au monde francophone en majorité laïque et non pas catholique a ramener les musulmans à déclarer leur acceptance du chalenge et qu'il non pas peur de l'affrontement qui est leur imposer! En plus le Nombre des musulmans francophone sont plus que 10 % de la population francophone sans compter le Maghreb qui a comme second langue le français tendis que le monde anglophone a respecté plus les langues locales que les français (en imposant l'école laïque et française) et ensuite les anglophone se compose entièrement ou presque des immigrants en Angleterre USA Australie…et représentent moins de 2% de la population alors que pour les francophone si on compte le Maghreb qui est fort probable la population musulmane francophone représenterait 47% au moins!

11 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

C'est l'esprit cartésien qui domine les francophones inspirés par les français (à majorité catholique). Les anglophones (à majorité protestante) considèrent, au contraire, la religion comme un élément de la culture et un phénomène social.

Le colonisateur français a assez formaté les esprits dans le sens de la séparation du religieux du social (comme on sépare la religion du pouvoir politique).

.

• il y a 1 décennie

n'oublies pas cette franchise et cette naïvité inné dûes au courage des leurs origines chez les croyants d'origine arabe qui constituent la majorité des quiristeq de cette rubrique.

or les msulmans anglophone sont en majorité Hindous, pakisatanais turcs iraniens etc

@@ bonjour PHEBUS = tu peux m'expliquer stp que veux tu dire avec le mot "maghram" tu l'as employé à maintes reprises.

• il y a 1 décennie

Salut Mohamed

Je pense que cela a une relation directe avec l’histoire et la colonisation, et c’est le retour de la manivelle qu’on constate actuellement.

La France qui pendant des décennies a tout fait pour déposséder ces peuples de leur culture et surtout leur religion en leur privant l’école et leur inculquant de fausses traditions est entrain de subir et parfois d’une manière violente ce refus d’intégration.

En Angleterre ou ces séquelles sont presque inexistantes et la politique d’intégration est bien adaptée. Ces tensions et frustrations ne sont plus ressenties par les populations.

apres le vote prodigieux du président OBAMA les hommes politiques Français ainsi que les medias se sont posés la question suivante.

((Les Français acceptent-ils un président noir ?))

• il y a 1 décennie

Oui, moi aussi j'ai remarque cela!!

@Tun, oui deja Phebus ce trompe dans l'ortographe du mot. Je ne veux pas dire le mot pour le laisser dans son delire. Tu sais il veut dire quand une femme ne peut se devoiler que devant son mari, frere, pere, oncle... tu sais... Ma...m

Et il croit que c'est une situation. LOL!!!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

IFOP et BVA et IPSOS te répondront bien.

• il y a 1 décennie

faut revoir l'histoire des 2 pays

• il y a 1 décennie

Salem!

A chacun son caractère et son tempérament, je pense?!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

alors toi t es un pur

dès le matin tu nous emmerde avec ta religion de merde

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Pour quoi les musulmanes francophone se mettent en situation de maghram en venant causer en cachette ici avec nous des hommes?!

• il y a 1 décennie

parce qu'ils prennent les francais pour des vaches a lait et des bonnes poires !

les francais sont des resistants et le resterons !

ils prennent le pays des droits de l'homme pour une poubelle !

et en profitent !

il est clair que dans d'autres pays ils ne se le permettent pas , sinon c'est la punition ...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.