"La ligue de défense des citoyens", ça me paraît suspect. En savez-vous plus ?

Je viens de lire un tract - a priori intéressant - d'une association nommée "Ligue de Défense des Citoyens". le sujet évoqué était les excès de la répression routière, abordé dans des termes auxquels globalement je souscris. Mais... des petites expressions, des choses lues entre les lignes me... afficher plus Je viens de lire un tract - a priori intéressant - d'une association nommée "Ligue de Défense des Citoyens".

le sujet évoqué était les excès de la répression routière, abordé dans des termes auxquels globalement je souscris.

Mais... des petites expressions, des choses lues entre les lignes me laissent subodorer autre chose...

Et surtout la personne qui me l'a transmise reçoit sans cesse de la propagande de la part de deux associations "d'extrême-droite" :

- TFP : "Tradition, famille propriété" (!!!) une saloperie proche des intégristes à relents puants de pétainisme et de paternalisme ;

- l' IFRAP, qui sous couvert de "bonne gestion" des administrations cache en fait une idéologie ultralibérale thatchérienne-pinochétiste particulièrement vomitive.

Quelque chose me dit qu'il y a peut-être un rapport avec ces deux côteries de mongols dégénérés fascisto-libéraux mégrétistes et pro-mondialistes (paradoxe ?!)...

PS : je mets "extrême droite" entre guillemets car c'est un fourre-tout. Marine Le Pen par exemple n'a rien à voir avec ces tendances nauséabondes.
2 réponses 2