Anonyme
Anonyme a posé la question dans Grossesse et enfantsGrossesse et enfants - Divers · il y a 1 décennie

mon fils asmathique depuis hier?

hier , j'ai du emmener mon fils aux urgences pédiatriques car il respirait très fort, très vite , ça s'entendait à distance,et son coeur battait à vive allure.de plus, il a une toux grasse depuis lundi et il a fait de la températue hier.Quand j'arrive aux urgences on me dit qu'il fait de l'asthme, alors qu'il n'en a pas fait jusqu'à maintenant;moi je croyais que c'était une bronchiolite.on l'a mis sous aérosol et on m'a prescrit de la ventoline , solupred,...je demande à l'interne qu'est ce qui a déclenché l'asthme, elle me dit que c'est la rhinite, j'emet quelque réserve concernant ce diagnostique, elle m'a dit d'aller consulter son pédiatre pr effectuer un bilan.selon les symptomes décrits croyez vous que c'est bien de l'asthme, peut-être que votre petit en a fait? j'attends vos réactions,merci

6 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Il peut avoir fait une bronchite asthmatique sans refaire d'asthme ensuite. Je ne fais pas d'asthme et il y a 2 ans g fait une grosse bronchite et me suis retrouvée sous sérétide (ventoline plus becotide). Ca m'a fait vraiment bizarre de ressentir cette incapacité à respirer qu'ont les athmatiques.

Mais c peut aussi pour ton fils le debut d'une longue période d'asthme. A surveiller.

• il y a 1 décennie

il faut que tu consultes ton pédiatre. Ton fils a t'il fait bcp de rhumes ? mon deuxieme qui a un an, a fait rhumes sur rhumes, et il est limite asthmatique, ouf, il ne l'ai pas, on l'évite grace à l'aérosol. Peut etre est il allergique ?

• il y a 1 décennie

tout dépend de son âge.

Ma fille a fait à 1 mois et demi de l'asthme du nourrisson, un peu comme tu le décris toi aussi. Nous l'avons traité dans les mois qui ont suivis, par un ORL et maintenant, elle a 3 ans et elle n'est pas asthmatique

• parti
    Lv 5
    il y a 1 décennie

pour moi oui, ça correspond aux symptomes de mon fils qui en a

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

il vaut mieux consulter son pédiatre pour en avoir le coeur net, bon courage, j'espère que c'est juste une bronchiolite!

• mimi
    Lv 5
    il y a 1 décennie

Dieu a insufflé le souffle de la vie à Adam ainsi qu'à Eve. Sans le souffle de vie, pas de vie.

Si une personne souffre de problèmes respiratoires, c'est qu'il n'arrive pas aspirer le souffle de la vie. Il étouffe pour une raison ou pour une autre. Lui laissez vous de l'air ? En manque-t-il par ailleurs à cause d'une situation ? Attention, vos propres manques d'air se répercutent sur vos enfants.

Cela ne veut pas dire qu'il ne doit pas se soigner. Il est malade, il doit se faire soigner. Mais en même temps, il faut en trouver la cause, ce que les gens ne font jamais comme ça il deviennent des victimes dont on s'occupe toute leur vie et c'est bien dommage.

Mais quel âge a-t-il ?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.