Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 décennie

55 musulmans massacrés le jour de l'Aïd par un islamiste. Comment l'islam doit-il réagir ?

Kirkouk ce midi. Un restaurant bondé. Un islamiste est entré, a crié qu'Allah est grand, et a fait exploser sa bombe. 55 morts dont des familles qui fêtaient l'Aïd. 120 blessés, certains vont mourir, d'autres resteront infirmes à vie. Tous sont musulmans.

Comment l'islam doit-il réagir ? Se contenter de dire lâchement : "ce n'est pas dans le coran, ce terroriste n'est pas musulman, l'islam n'a rien à voir avec ça, et tout le monde se convertit à l'islam, et machinallah etc." ? et fermer les yeux, se boucher les oreilles, continuer à faire l'autruche ?

Aucune autre religion au monde ne pousse ses adeptes à commettre des crimes aussi répugnants. Aucune. Cela ne sert à rien de répondre "et Bush, et Israël, etc." Israël est loin, mais alors très loin de faire autant de mal que ces abrutis islamistes. et ces terroristes SONT bien musulmans, que cela vous fasse plaisir ou non. Vous lisez votre coran d'une certaine façon, eux le lisent à leur façon, et c'est bien le même coran, soi-disant clair, évident et inchangé depuis le big bang ! (c'est le cas de le dire)

Et vous allez encore répéter comme des vinyls rayés que cette foutue religion est la meilleure ? Vous ne croyez pas plutôt qu'elle vaut mieux que ça, - on est tous d'accord - mais que l'islam a un GROS, TRES GROS PROBLEME ???

Les musulmans proposent-ils une solution pour le résoudre, et pour que leur religion redevienne symbole de civilisation, et non de barbarie ? Ou faudra-t-il encore que les Occidentaux le résolvent pour vous ?

(c'était le coup de gueule du soir)

Mise à jour:

@ Zegok 80

Mieux : tu paries qu'ils sont déjà en train de signaler un abus avec tous leurs comptes pour faire censurer la question ?

Mise à jour 2:

@ Yassine M

Ah oui, tu as raison, il y a cette solution-là aussi : nier. Mais... ne serait-ce pas un peu ... comment dire... pathétique ? Ton fanatisme t'a réduit à ça ?

Mise à jour 3:

@ Sarrasine

Pourquoi voudrais-tu que je m'en réjouisse ? Toi, OK, si les victimes n'étaient pas musulmanes, tu t'en réjouirais sans doute puisque ta religion te commande d'exterminer tous ceux qui refusent de penser comme toi (c'est dans le coran, je sais). Mais pas moi. Je ne pense pas comme toi...

Mise à jour 4:

@ Yahya

La grande supériorité de l'Occident sur l'islam, c'est que l'Occident est perfectible, lui. C'est hypocrite de les renvoyer dos à dos. Combien de musulmans européens font-ils la queue pour un visa devant les ambassades de pays musulmans pour aller y vivre ? Parce que dans l'autre sens, la queue on la voit !

29 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Il est clair que celui qui répéte une information sans l'avoir controlée et sans s'assurer de son authenticité commet le même crime que celui qui a vraiment commis ce crime barbare, assassin et indigne de l'espéce humaine.

En Iraq il y a un proget qui s'appelle The New Meadle Est dans lequel il est prévu que chaque état doit etre couper en fédération choisié selon lesethnie auquelles elles appartiennent: fédération Kurde, fédération des Shiites, celles des Sounites etc.....etc. Pour diviser un peuple qui était trés unis come celui de l'Iraq: Les shiities épousent des sounnites et vice et versa, il fallait créer la haine entre eux. Comment? Lisez ses articles ainsi vous comprendraient comment procédent les yankies et leur alliers en Iraq.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Le pire c'est que pour nous avoir simplement rappelé ces faits atroces je te parie qu'il se trouvera bien un couillon pour te traiter d'islamophobe ... pari tenu ?

@Ha ça: possible, les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ;-)

• il y a 1 décennie

Je suis d'accord avec toi : l'Islam contemporain a un très gros problème. Mais je trouve ça un peu hypocrite de voir si bien les défauts de son voisin et de ne pas voir ceux de notre civilisation, celle de l'Occident.

Oui, l'Islam est malade. Mais il n'est pas le seul. Et il n'est pas non plus le foyer de la maladie...

@HaCa : Tant que tu continueras à te faire des illusions sur notre civilisation, tu ne pourras pas envisager l'Islam autrement que tu le fais.

L'Occident est perfectible, vraiment ? Mais c'est faux !

Tout le monde sait pertinemment que la planète souffre de problèmes écologiques majeurs, que ça ne fera qu'empirer. Tout le monde sait aussi que le seul moyen, sinon d'arrêter, du moins de ralentir le processus, est de prendre des mesures radicales, et non de faire de belles déclarations accompagnées de mesurettes destinées à donner bonne conscience au peuple.

Mais personne n'est prêt à prendre les décisions radicales qui s'imposent : cesser de consommer de l'énergie pour rien (quand on voit les décos de Noël dans les villes françaises, on hallucine !), cesser d'encourager la consommation, cesser de faire comme si tout allait bien.

Tout ne va pas bien ! Tout va mal au contraire, mais pour que ça aille mieux, il faudrait faire des sacrifices que personne ne veut faire, dont celui de notre mode de vie. Maintenant que nous avons l'électricité et l'eau courante, nous ne pouvons plus nous en passer, et il y a encore des idiots qui se plaignent que certaines populations n'en bénéficient pas, sans se rendre compte qu'on serait encore plus dans la m... si elles en bénéficiaient !

Alors, non, l'Occident n'est pas perfectible, car il préfèrera aller au devant de catastrophes mondiales plutôt que de renoncer à un mode de vie qui nous mène tout droit à la faillite.

La récente crise économique qui n'a provoqué aucune mesure sérieuse le montre bien. Les industries automobiles sont en difficulté, et au lieu de se dire que, de toute façon, il n'y aura bientôt plus de pétrole, que la voiture est un fléau (pollution, destruction de l'environnement pour construire toujours plus de ronds-points et d'autoroutes, etc.), on cherche un moyen de relancer les achats d'automobiles !

Ca ne te semble pas aberrant ?

Nous vivons une époque très particulière, très folle aussi. L'Islam contemporain appartient à cette époque, il est donc normal qu'il participe de cette folie. Mais il n'en a pas l'exclusivité, loin de là !

Source(s) : C'est en tant qu'occidental que je critique l'Occident, et c'est aussi en tant qu'occidental que je suis le mieux à même de voir les vrais défauts de l'Occident. Être musulman ne m'amène qu'à amplifier une critique qu'il est déjà aisé de faire, avec un peu de bon sens, sans être musulman.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

la religions sert de couverture à tous les barbares et violents de ce monde. Toutes religions confondues

"zegok 80's power" a raison, tu vas etre traité d'islamophobe alors que tu ne fais que constater la vérité

je crois que je vais etre mise dans le meme sac que toi.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Pour cela, il faudrait accepter l'idée qu'on puisse remettre en cause certains préceptes. Or, rien qu'en parler provoque chez beaucoup une levée de boucliers, est perçu comme un blasphème.

C'est là tout le problème.

• il y a 1 décennie

Ya pas de haute autorité en Islam...

Pas de Vatican, de pape.. donc personne n'a vraiment la légitimité de parler au nom de tous les musulmans car l'Islam, qui y voit la une de ses superiorité sur les autres religions, offre un lien direct entre le pratiquant et son Dieu. Pas d'intermediaire....

Mon avis est que c'est fort dommage par les temps actuels ou n'importe quel fou peut se suicider et assassiner des innocents au nom de cette religion et aucune autorité internationale ne peut condamner cela.

Chacun condamne ou approuve.....

• il y a 1 décennie

Salut,

Je rejoint l'avis de DBS.Les Musulmans n'ont aucunement le devoir de condamner sans cesse les atrocités commises par leurs coreligionnaires.

Regardons de plus près la rubrique.Certains Musulmans ne cessent de "justifier" certainEs interprétations, certains comportements et qu'est ce que cela apporte?? rien il ne se passe pas un jour sans qu'on nous ressorte les mêmes lieux communs.

Franchement je doute que cela change quoi que se soit et comme le souligne DBS la connerie l'emporte parfois sur la raison.

• lazuli
    Lv 6
    il y a 1 décennie

la preuve que les fous d'Allah s'en prennent aussi aux musulmans eux mêmes assimilés à des terroristes

il yaurait comme un malentendu dans ces différentes interprétations ..peut être on pourrait dire que ceux qui se font exploser auraient des problémes psychiatriques et la religion est un bon terrain de lutte et une bonne excuse pour se débarrasser de ces tares

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Je pense que, comme d'habitude,ils vont chier à côté du pot et te dire que l'Islam n'a pas le monopole de la violence , te parler des croisades, de Srebrenica ou de Sabra et Chatila, bref ne pas répondre à une question qui en est vraiment une , à savoir comment endiguer une violence qui est, finalement , davantage une plaie pour le monde musulman que pour l'occident.

PS C'est vrai, j'oubliais la fausse information manipulatrice manigancée par le lobby juif international...

• Le problème est l'instrumentalisation de l'islam !

Pour moi le problème est cette forme politique de l'islam !

Qui justifie des actes odieux au nom de l'islam !

Que faire ?

Alors là je sèche !

Que les musulmans cherchent à trouver et à donner à l'islam une forme laïque, je pense que c'est une bonne piste !

• il y a 1 décennie

Les musulmans n'ont pas à plus réagir qu'un quelconque humain. Que veux-tu qu'ils fassent ? Qu'ils disent "C'est pas bien, c'est mal, il va aller en Enfer" ? Est-ce que ça fera revivre les victimes ? Est-ce que ça arrêtera les attentats ?

Si tu dis à un con qu'il est con, croie-tu qu'il ai le minimum d'intelligence nécessaire pour se rendre compte qu'il est con ?

Regarde Sarrasine, par exemple, tu lui dit que Dieu n'existe pas, que ce soit vrai ou pas, elle ne va pas étudier ton hypothèse, elle ne va pas la comparer à ses pensées, peser l'une et l'autre, puis faire un choix définitif et argumenté, non, elle va rejeter ta proposition en bloc. C'est-à-dire qu'elle ne va pas réfléchir. On appelle ça de la stupidité.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.