Combien de jours peut ton savoir si l'on est enceinte après un rapport sexuel apres le jour d'ovulation?

Suivre
  • Suivre en mode public
  • Suivre en mode privé
  • Ne plus suivre
Apres avoir fait l'amour le jour de son ovulation c'est à dire le 14eme,15j ,apres combien de jours peut t-on savoir si on est enceints?
J'attens vos reponses merci
Meilleure réponse
Attends simplement tes prochaines règles.
Si elles n'arrivent pas, fais un test.
Si elles surviennent normalement, attends quelques jours pour faire un test...

Dans tous les cas, si tu doutes, une prise de sang reste le meilleur moyen d'être sûre
  • Évaluer
  • Commentaire

Autres réponses (9)

Meilleure évaluation
  • Meilleure évaluation
  • Le plus ancien
  • Le plus récent
  • biscotte a répondu il y a 5 ans
    "Apres avoir fait l'amour le jour de son ovulation c'est à dire le 14eme,"

cette phrase est inexacte. Une femme n ovule pas forcement le 14° jour.

Sinon tu peux le connaitre à ton retard de regle c 'est à dire 14 jours après la fecondation. Toi tu prend le probleme à l envers
    • 2
    • Commentaire
  • Delfines a répondu il y a 5 ans
    Vous avez arrêté la pilule ou supprimé le préservatif, et vous n'avez plus qu'un mot à la bouche : bébé ! Oui, mais justement, entre les faux signes de la grossesse, et les tests qui ne vous semblent pas toujours fiables, comment savoir si vous êtes réellement enceinte?

Être enceinte: les symptômes de la grossesse
    Le premier signe qui vous met la puce à l'oreille est bien sûr l'absence de règles, surtout si vous êtes habituée à une grande régularité. D'autres signes annoncent aussi une grossesse des seins volumineux et douloureux, une forte envie de dormir, des nausées et des vertiges le sentiment d'être barbouillée ou au contraire une envie de manger tout le temps, une humeur instable...

Si vous connaissez quelques uns de ces signes, en plus de l'absence de règles, vous pouvez partir en direction de la pharmacie ou prendre rendez-vous avec votre médecin!

Le test de grossesse
    Il est vendu en pharmacie, sans ordonnance, et permet de détecter l'hormone HCG présente dans votre urine lorsque vous êtes enceinte. Il se présente sous forme de batonnet à passer sous le jet d'urine pendant quelques secondes. Si vous êtes enceinte, une coloration apparait sur la bandelette au bout de quelques minutes. Ce test est fiable à 99% s'il est positif. S'il est négatif, il est conseillé de le refaire deux ou trois jours plus tard. Pour avoir le résultat le plus fiable possible, laissez bien le test sous votre urine durant le nombre de secondes indiquées dans le mode d'emploi, et posez-le horizontalement en attendant le résultat. N'oubliez pas : un test positif signifie presque toujours que vous êtes enceinte, mais un test négatif ne doit pas totalement exclure une grossesse. Pour être vraiment sure, le mieux reste la prise de sang.

La prise de sang
    Vous pouvez vous rendre chez votre médecin qui vous prescrira une prise de sang remboursée par la sécurité sociale. Cette analyse consiste à rechercher le taux d'hormone HCG présent dans votre sang, et peut être faite dès le premier jour de retard des règles. Les résultats sont fiables à 100%, et permettent même de déterminer la date de fécondation!
    • 1
    • Commentaire
  • C. a répondu il y a 5 ans
    au 9ème/ 10 jour l'oeuf commence à communiquer avec le sang maternel... peut être un ressenti à ce moment là...les premiers tests très sensibles pourraient théoriquement le détecter vers le 10è jour. Le mieux est d'attendre la date présumée des règles avec les tests classiques.

Source(s) :

• Évaluer
    • Commentaire
  • carine-francine M a répondu il y a 5 ans
    généralement ,c'est à partir d'une semaine après qu'on peut savoir qu'on est enceinte.

Source(s) :

j'ai posé la question à mon médecin
    • Évaluer
    • Commentaire
  • M Mariée et maman a répondu il y a 5 ans
    Pour les nidations très vite détectable 3 à 4j avant les règles, et après le jour j supposer de celles et jusqu'à 2 semaines après parfois.

Donc attend au moins le jour de tes règles.
    • Évaluer
    • Commentaire
  • loumoyon a répondu il y a 5 ans
    on ne le sait qu'après avoir fait un test de grossesse APRES le jour des prochaines règles, qu'ELLES ARRIVENT OU NON!!!!
    Ne surtout pas se dire que si on a eu ses règles, c'est que l'on n'est pas enceinte...j'ai cru ça! Et j'ai appris que j'étais enceinte de mon fils au bout de 2 mois de grossesse.
    En fait, lorsqu'il y a fécondation, il faut environ une vingtaine de jours pour que l'embryon sécrète une hormone que le test va pouvoir déceler dans l'urine. Si cette hormone est présente dans l'urine, le test se révèle positif.
    • Évaluer
    • Commentaire
  • papilyon a répondu il y a 5 ans
    le premier jour théorique des règles, faire un test de grossesse
    • Évaluer
    • Commentaire
  • tralalalère a répondu il y a 5 ans
    encore??
    • Évaluer
    • Commentaire
  • jambedelaine a répondu il y a 5 ans
    3 A 4 jour apres le rapport apres cela depend de la personne le maximume et de 1 semaine
    • Évaluer
    • Commentaire
  • Sign In 

pour ajouter votre réponse

Qui suit cette question ?

%
    MEILLEURES RÉPONSES
    Membre depuis :
    Réponses :
    Points de la semaine :
    Suivre

Ne plus suivre