Le 4 mai 2021 (heure de l’Est), la plateforme Yahoo Questions/Réponses s’arrêtera, mais passera d’abord en mode lecture seule à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est). Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous trouverez d’autres informations sur l'arrêt de Yahoo Questions/Réponses et sur le téléchargement de vos données dans cette page d'aide.

Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 décennie

Pourquoi il y a t-il de plus en plus de musulmans qui fêtent noêl?

avec le sapin, les cadeaux ...

Nous, musulmans, nous avons deux fêtes : celle qui marque la fin du jeûne de Ramadan et la fête du sacrifice, celle du jour du grand pèlerinage. Feter Noel est donc un peché pour les musulmans car d'après ce que je sais Notre prophète ( paix sur lui) n'a jamais fêter Noêl?

J'aimerais avoir des avis de musulmans sur cela.

17 réponses

Évaluation
  • ?
    Lv 6
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

tu as raison

mais sachant que Jésus n'est pas né le 25/12,nous AUSSI sommes dans l'erreur

l'attribution d'une date de fête païenne mise au rang de Dieu est un GRAND PECHE

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Même les athées adorent les cadeaux de Noël et les guirlandes, ce n'est pas religieux, de faire une fête de famille.

• il y a 1 décennie

Il y a aussi des juifs, des bouddhistes, des athées et autres, qui célèbrent cette fête qui a dépassé le cadre religieux, pour devenir une tradition populaire et presque universelle, dépourvue pour beaucoup de sens spirituel.

Et après tout, puisque nous vivons tous ensemble, si ça permet aux gens de toutes origines de partager un peu la joie de leurs fêtes...

• Anonyme
    il y a 1 décennie

pourquoi faire la fete serait elle un péché ? moi ma famille est musulmane et fete pourtant noel , certes une petite fete mais une fete quand meme

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

parce qu'aujourd'hui c'est plus une fête commerciale qu'une fête religieuse. Je connais des chinois, des russes qui fêtent le 31 décembre alors que leur nouvel an est plus tôt dans l'année

Source(s) : désolée j'ai répondu alors que ta question s'adressait il me semble aux musulmans
  • il y a 1 décennie

je ne suis pas musulman.

Mais selon moi si tu parle des musulmans qui vivent an europe , je dirais qu'ils le font peut etre pour mieux s'intégrer, pour faire plaisir à leur enfants ( pour pas qu'ils soient triste pas rapport à leurs petits camarades) , une habitude , une fête de famille ....

Je ne pense qu'en plus même les non musulmans ne savent même pas ce qu'est noêl ...... ^^ non ??

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Mohamed n'a rien lu ni écrit dans sa vie, il était analphabête, comment voulais-tu qu'il entende parler de Noel à son époque?

• il y a 1 décennie

déja le père noel est une pub de coca cola ensuite noel n'est plus vraiment une fete religiuse mais une fete ou onse retrouve et ou on recoit des cadeaux

• !
    Lv 5
    il y a 1 décennie

Généralement les musulmans fêtent le nouvel an pas Noël, même si 'est le cas je vois pas ou est le mal? tant qu'on prend que du coca cola ;)

• Anonyme
    il y a 1 décennie

chacun est libre de faire ce qu'il veut, c'est dieu qui le jugera, je pense que c trop, meme embetant de relire les memes questions concernant l'islam les musulmans le voile, l'islamisme, si des musulmans vivent dans des pays occidentaux ou l'on fete noel, je trouve normal qui le fetent, puisque leur choix est vivre parmis une population ou la majorité ne l'est pas, vous voulez etre un vrai musulman et pratiquer votre religion, le meilleur moyen c de rentrer au pays d'origine et de le pratiquer, etre honnete et non hypocrite en mentionnant dans vos questions ou vous critiquez indirectement les fetes religieuses des pays etrangers et des gens que vous surnommé "koufar" alors que vous vivez parmi eux!!! alors joyeux noel et 3am said

• Mextli
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Rassure toi, à l'époque de Jésus, on ne fêtait pas Noël non plus, il n'y avait ni sapin, ni cadeaux !!!! Aujourd'hui, c'est plus une fête commerciale que religieuse.

@Zenagui : il faut te calmer mon gars ! Respire un grand coup et ça va passer ! C'était juste une question, pas de quoi être aussi agressif envers les autres !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.