Symptômes de la bronchiolite?

Souvent, je vois des questions sur la bronchiolite. Apparemment c'est souvent impressionnant et je sais que c'est grave au vu des recommandations des docteurs pour ma fille (elle a eu des pbs respiratoires à la naissance)

Bon mais comment on s'aperçoit qu'un bébé a une bronchiolite. Est ce que c'est très différent d'un rhume ?

En plus de ma question, j'ai une pensée pour la maman qui doit vivre l'enfer à la maternité à cause d'une dingue qui a pris son bébé. Ca m'a touchée et j'espère qu'elle retrouvera son fils très très vite

7 réponses

Évaluation
  • 7
    Lv 7
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

L'idéal c'est que personne ne s'approche du bébé quand il y a du rhume/grippe,de la rhino... dans l'air. Quand les parents et la fratrie (s'il y en a une) sont enrhumés il faut porter un masque afin de ne pas contaminer le nourrisson.

Reconnaître les symptômes c'est bien, les éviter c'est encore mieux.

Et pour cette maman c'est affreux car elle doit se sentir coupable alors que la sécurité c'est la maternité qui doit s'en charger. Comment une parfaite étrangère peut s'introduire aussi facilement dans une chambre ? à moins qu'elle ne soit pas si étrangère que ça au service...

• il y a 1 décennie

tu peux reconnaître a bronchiolite par

Signes avant-coureurs : un rhume avec d’importants écoulements nasaux, des éternuements, une toux plutôt sèche, une fièvre légère, un refus de manger.

Durant les deux à cinq jours suivants : une fièvre, une toux quinteuse, une respiration sifflante, difficile et rapide, un serrement de la poitrine lorsque l'enfant essaie de respirer.

Signes liés à une déshydratation : parfois, la maladie entraîne une déshydratation liée au fait que l'enfant tousse trop pour absorber du liquide par la bouche. Dans ce cas, le bébé peut se montrer irritable, avoir la langue et les lèvres sèches, pleurer sans larmes et cesser d'uriner.

Signes d'aggravation :

- plus de 40 respirations par minute;

- 200 pulsations cardiaques par minute;

- coloration bleuâtre de la peau, des ongles et des lèvres causée par le manque d'oxygène;

- râles crépitants (durant l'inspiration, une succession de bruits secs se fait entendre).

• il y a 1 décennie

Coucou la miss !

C'est une très bonne question !

Quant à ce bébé lorsque j'ai vu l'alerte j'ai eu un palpitant tellement ça me touche. Je ne suis pas croyante mais J'aurai presque envi de faire une prière pour les parents !

Bonne fin de soirée bisous !

• il y a 1 décennie

Pour la bronchiolite faut faire gaffe que ça siffle pas quand il respire, mais j'en sais pas plus. et pour la maman dont tu parles, moi a sa place je deviendrais folle, elle doit vivre un sacré calvère, voilà pourquoi quand je vais accoucher, je ne quitterai pas mon fils des yeux une seule seconde. j'ai trop peur. mon premier n'a jamais quitté mes yeux ou ceux de son père même pour les soins aprés l'accouchement.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

au début difficile de faire la différence entre un rhume et une bronchio.

avec l'habitude tu commenceras à faire la différence.

un rhume: nez qui coule, un peu patraque

une bronchio: nez qui coule, un peu patraque, possibilité fièvre, et... toux qui graille , et/ou respiration sifflante.

si tuvois qu'il commence àavvior touux qui graille et/ou respiration qui siffle: direct chez medecin ou pédiatre.

en fait une bronchio, en général, commence comme un rhume si au bout de quelques jours, ça n'évolue pas, il faut consulter.

dans le cas de ta fille, ne pas hésiter à consulter meme au début d'un rhume. le pédiatre te donnera de bons conseils.

je sais ce que tu traverses car mon fils dès ses 3 mois a enchainé bronchiolite sur bronchiolite, rhume, rhino... jusqu'en juillet dernier.

depuis septembre il m'a fait une bonne bronchite asthmatiforme, et la il commence à sortir de son autre bronchite.

mon fils a un traitement de fonds: ventoline + fixotide depuis l'an dernier. ta fillesi elle est sujette aux bronchiolite aura surement ce traitement de fonds. en tout cas, à mon fils , ça lui fait bien.

bon courage

Source(s) : loulou, 17 mois et ses 5 nouvelles dents qui tiennent compagnie aux 6 autres.
  • il y a 1 décennie

pourl abrinchilite c'est le bébé qui a du mal à respirer et pour la mama, je la soutiens

• ?
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Mon bébé de 3 mois vient d'en faire une et le médecin, comme le kiné, m'ont dit que si cela s'empirait, il fallait aller direct aux urgences pédiatriques car elle était petite ....

Tout d'abord, comme sa soeur ainée, cela commence par un rhume. Un rhume qui ne s'arrête pas et au bout d'un moment elle a eut de la fiève et c'est pour cela que j'ai consulté, pour la fièvre. Sinon beaucoup de mal à s'alimenter et elle siffle en respirant, tousse beaucoup aussi.

C'est impressionnant.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.