Anonyme
Anonyme a posé la question dans Grossesse et enfantsPetite enfance · il y a 1 décennie

comment la gale a pu atterrir dans une garderie ?

une garderie près de chez moi, a informé les parents qu'il y avait des cas de gale

22 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

- Ma femme qui travaille dans un lycée a eu des cas de gale l'an dernier et s'est posé la même question. Apparemment, cette plaie revient et il faudrait peut-être s'affoler.

Source(s) : Bisous ma grande.
  • pouzix
    Lv 5
    il y a 1 décennie

la gale est un parasite extrêment contagieux dont il est également difficile de se débarasser.

pour votre information, mesdames et messieurs les bien pensants, il suffit de recueillir un chaton ou un chiot contaminé pour risquer de l'être soi même.

exactement comme pour les poux ... tous les enfants qui ont eu ou auront des poux ne sont pas des gamins malpropres ...

mais ce genre de stigmatisation aide particulièrement ceux qui en sont atteints à supporter leur inconvenue ...

• il y a 1 décennie

La gale est extrêmement contagieuse et il suffit que quelqu'un l'ait attrapée pour qu'une épidémie (surtout entre enfants) se déclare.

Il ne faut pas être impressionnée par le mot gale qui nous renvoi à l'expression "j'ai pas la gale" presque comme s'il s'agissait de la peste. On en est loin.

La gale peut s'attraper en couchant par exemple dans une maison de campagne mal isolée, humide et où le parasite a pu se loger. Ou bien en vivant dans une maison dont le jardin est mal entretenu et où la végétation et les arbres jouxtent les murs et le fenêtres, ou encore en campant et enfin en portant les habits ou en dormant avec quelqu'un qui a été infecté.

C'est un petit parasite qui entre dans la peau et qui y vit en y creusant des galeries - beurk. ça démange énormément à se gratter jusqu'au sang. Mais ce n'est pas grave et ça se soigne en mettant en machine tous les draps et vêtements portés et en se badigeonant d'une lotion après un bain bien chaud. 24H après c'est terminé.

Source(s) : Moi, j'ai eu la gale à 20 ans, je ne sais pas comment je l'ai eue exactement mais j'avais en effet dormi dans une vieille maison pour un week-end. Comme toi j'ai été choquée par le mot gale mais au final j'ai compris combien c'était bénin et bien moins embêtant que les poux ! (j'en ai eu aussi)
  • Jeddy
    Lv 7
    il y a 1 décennie

çà arrive. et la gale arrive souvent aux gens qui se lavent trop les mains et non pas qui ne se lavent pas assez les mains...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Quand j'étais gamin, j'ai attrapé la gale au contact de mon propre chat, et je peux te garantir que ma mère a toujours été une malade de l'hygiène... :-)

• ?
    Lv 6
    il y a 1 décennie

La gale n'a rien à voir avec un problème d'hygiène. Ma soeur a eu la gale à une époque, qu'elle a attrapé à l'école et me l'a refilée. Pourtant chez mes parents le ménage était fait tous les jours de fond en comble. Ma mère était femme au foyer et elle astiquait la maison dès 5 heures du matin. Les draps étaient changés chaque semaine et les chambres aérées tous les jours. On changeait de vêtements et sous-vêtements tous les jours. Bref.

La gale, c'est contagieux, avec un traitement approprié en moins de deux semaines, le problème était résolu.

• il y a 1 décennie

La gale est très contagieuse. Donc un seul contaminé propage la maladie par contact...

• il y a 1 décennie

Ca craint un peu en effet :/

• il y a 1 décennie

Ferme la bouche quand tu nous parles steup Tatie.

Source(s) : On est jamais trop prudent
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

il suffit d'un chien ou d'un chat atteint.

l'enfant le caresse et ne se lave pas les mains......

certaines personnes dorment avec leur chat qu'elles laissent "sortir" et trainer avec des animaux atteints de gale....un parasite de merde, le sarcopte quentraînene des démangeaisons......

il faut toujours une très bonne hygiène , surtout s'il y ba des animaux domestiques qui se grattent , ongles, mains , corps, vêtements......

• Ness
    Lv 6
    il y a 1 décennie

il suffit d'un enfant dont les parents ne sont pas attentifs a l'hygiène.

Mais vraiment pas attentif qd même.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.