Mas93
Lv 6
Mas93 a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 décennie

Qui a dit que la Bible ne parlait pas de Sangoku ?

Sangoku est-il Jésus ?

En lisant le nouveau testament, on peut se demander si Sangoku n'y est pas annoncé.

Préparant actuellement une thèse de doctorat sur les liens entre la religion et les mangas, j'en suis venu à voir d'étranges coïncidences entre différents héros nippon et certains personnages religieux.

En effet, on peut voir pas mal de point commun entre le Sayan et le Christ :

- Ils ont chacun 12 compagnons : Krilin, Bulma, Tortue Géniale, Piccolo, Végéta, Yamcha, Trunk, San Gohan, San Goten, Oloon, Chichi et Videl pour San Goku. Et pour Jésus : Jean, Pierre, Paul, Jacques, Simon, Matthieu, Thomas, Judas, Marc, Luc, Prof et Atchoum. (j'ai oublié le nom des deux derniers :p).

- Ils sont tous les deux mort puis ressucité.

- San Goku répugne à tuer. Si si, bon il ne vaut pas ce pacifiste de Jésus, mais quand même...

Dans la Bible, il y a un passage qui parle du "Paraclet", ce Saint ESPRIT qui restera toujours avec nous. Or, dans sa chanson, Ariane nous dit :

"...

Le grand le vaillant Sangoku

Le monde saura bientôt

Que son ESPRIT reste avec nous

...".

On peut donc supposer que Sangoku est ce fameux paraclet annoncé il y a déjà plusieurs siècles.

Quand à l'ascension, c'est la preuve que Jésus a appris la danse de l'air, comme San Goku : Ils savent tous les deux voler. Ca explique d'ailleurs comment Jésus arrive à marcher sur l'eau tel les ninjas dans Naruto.

Et chez les chrétiens, Jésus en tant que Dieu repose sur un nuage dans les représentations d'autrefois. Or voici une image de Goku dans sa jeunesse, lui aussi a droit à son nuage dans le ciel :

http://sangoku.s.a.pic.centerblog.net/0ld7kxfi.jpg

N'est-ce pas là des faits troublants visible pour ceux qui raisonnent et dont le cœur et les yeux ne sont pas obstrués par les comics américains ?

Si vous êtes sage, je vous parlerai prochainement du message biblique contenue dans "Ken le survivant" ou de la bataille des anges et des démons symbolisé dans "Bioman", ou encore l'ascension spirituel des "Chevalier du Zodiaque" lors de la saga des 12 maisons d'or.

Et vous, voyez-vous d'autre point commun entre les héros nippon et les mythes religieux ?

ps : La thèse du doctorat, c'est du bidon. Arrêter de croire tout ce qu'on vous dit :D

Mise à jour:

@Divine Raclure : Les fossiles de dinosaure sont en fait des traces du dragon sacré. Mais les évolutionnistes complotent en mentant sur leur origine !

@Miss Dark® : Denver est en fait, le dragon sacré qui apparait quand on réuni les 7 boules de critals.

@UDCC : Les Shinigamis de Bleach dont les capitaines et lieutenants ont de très forte personnalités intéressantes. Alors que les TJ tendent tous vers l'uniformité, on dirait des Hollows qui sont resté au 1 stade.

@magnon86 : Content que tu l'es remarqué. En fait, il s'agit d'un hasard qui est tombé à pic. J'en ai donc profité pour modifier le titre de ma question :D

@Tycoon : Le livre des castors junior est le seul véritable livre revélé, il contient toute la science du monde et de nombreux miracles scientifiques. Ceux qui te diront le contraire ne sont que des canard-ophobe !

Mise à jour 2:

@Lily ( voudrait bien hiberner d'un œil) : Désolé, mais les prophètes dont tu parles sont inconnus à ceux qui ont moins de 30 ans comme moi :p Ha oui. C'est "san ku kai". Kookaï, c'est une marque de parfum :D

@Baha'i Black Cat : Sans rancune ;-)

@Françoise B : Ha oui, ça serait sympa de faire un rapprochement avec Death Note et l'affrontement entre Kira, L, Near et Mello !!

@Kiff : @UDCC a raison, Dragon Ball est une adaptation d'un mythe chinois dont de nombreux personnages se retrouveront dans la manga de Toryama. C'est intéressant ce que tu racontes.

@Shub Niggurath : Hé casses pas mon délire. J'étais obligé de faire quelques "rajustement" pour que ça colle mieux. Et sinon, Végéta finit lui aussi par protéger la Terre, donc il ne peut pas être l'antéchrist.

20 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

J'adore!

Mais qui est le traitre enfin le judas dans dragonball?

• Kiff
    Lv 7
    il y a 1 décennie

LOL !

Trop fort...Comme quoi !

En fait bcp de mangas ont pour origine des mythes populaires, c'est notamment le cas de Dragon ball (une version asiatique de la quête du graal ) et de Ranma 1/2 je crois...

Mais ceci dit attention lorsque tu fais l'exègèse des paroles de la prophetesse Ariane, si elle prononce ces mots c'est parce qu'au début de DBZ, Sangoku meurt en combattant Raditz, son frère, en fait il choisit de se sacrifier pour sauver le monde...;0)

La tentation est alors grande de comprendre cela avec notre propre culture et d'y voir une "figure christique" mais en fait les codes ne sont pas forcement les mêmes, le sacrifice individuel est considéré au Japon comme une vertu et la souffrance (dans Saint Seya par exemple c'est presque "lourdingue") comme purificatrice.

Néanmoins il est vrai que d'une façon générale que ce soit les comics US ou les mangas nippons, ils se nourrissent abondamment des approches mythologiques ou religieuses, par exemple Superman est clairement identifié à un ange puisque son véritable nom est Kal-El, El est une racine sémitique qui signifie "puissant" et que l'on retrouve dans le nom de la plupart des anges.

• il y a 1 décennie

pas mal trouvé :)

• Oui dans Bleach les Shinigamis sont probablement Témoins de Jehovah, ils vont par deux, et portent un kimono et un hakama noir.

Sinon Dragon Ball c'est l'adaptation d'une légende Chinoise à la fois Bouddhiste et Taoïste, d'ailleurs mon avatar est issu d'une autre de ces adaptations.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Plusieurs point défaillent dans cette thèse.

1 / Sangoku à plus de 12 compagnons. Il ne faut pas oublier Ten Shin Han et Chaozu ainsi que C 18 ou encore Boubou.

2/ Goku est mort plusieurs fois. Il refuse aussi de ce faire ressusciter après la victoire sur Cell, préférant se la couler douce au paradis, alors que Jésus lui, n'est revenu qu'une fois.

3/ Goku répugne tellement à tuer qu'il demande à son fils de le faire à sa place. Ce qui implique qu'il ne lui transmet pas vraiment ses valeurs.

4/ La chanson que tu cites est celle de Dragon Ball Z et non de Dragon ball, hors cette série est censée raconter les aventures de Gohan et Goten aidé par leur père qu'ils ressuscitent plusieurs fois (comme quoi, même mort t'es pas peinard)

5/ Ne peut on pas plutôt voir une image divine dans le dessin de Goku? Ou bien faut il faire un parallèle religieux impliquant que Vegeta est au final l'Antéchrist, qui désire la terre pour lui, et poursuit le même but que Goku uniquement pour pouvoir lui pététer la gueule personnellement?

Sinon, je pense qu'il ne faudrait pas oublier l'influence des témoins de Jéhova dans l'univers des "Samouraïs Pizza Cat", ni laisser de côté l'immense réflexion que tu pourrais faire en parallèle sur la pensée religieuse d'une femme amorale qui se vêt en homme dans Lady Oscar. Et qui le cache, c'est donc bien qu'elle sait que c'est mal, la renégate !!!

Je suis content de revenir pour voir que certains ont encore de l'humour ^^

Bah je prenais ta thèse au sérieux...tout comme tu as pensé que j'étais à fond dedans avec ce bon vieux Vegeta ^^. Tu mérites qu'on te démonte, tu essaies trop d'être raisonnable dans ta folie :-P

• il y a 1 décennie

La religion, c'est le scenario fondamental :

un heros (un homme bien sur),

des personnages secondaires,

des mechants,

des figurants,

une intrigue simpliste (pour satisfaire tous les publics),

des effets speciaux (beaucoup, faut marquer les esprits),

une happyend (les mechants sont punis et les gentils gagnent.)

• Loula
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Bon, jme suis pas foulée =)

http://bededazi.over-blog.com/article-3713571-6.ht...

Et maintenant, la bible a meme son propre manga =)

http://www.actualitte.com/actualite/937-Chrsit-sam...

• Lily
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Si tu étais vraiment gentil, tu parlerais du message biblique caché de Maya l'abeille, Candy, le Village dans les nuages ou San Kookaï (je sais pas comment ça s'écrit)...Parce que Ken, Bioman et les Valets de l'astrologie, pardon, les chevaliers du zoodiaque, c'est ce que regardait mon petit frère ! >:ob

@Miss Dark : Coucou ! Ce qui est rare est cher : ça fait drôlement plaisir de te voir !

Edit : de fringues, pas de parfum !

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Je m'insurge !! Encore une théorie concordiste issue de la conspiration des sionistes athées !

Entre cette théorie vaseuse et la théorie du retour de Denver le dinosaure pour croquer l'humanité... Il faut agir et vite!

Ah ça me rappelle la belle époque du Club Dorothée. On captait la chaîne en douce au maroc grâce à une parabole bien dissimulée ^^ (à l'époque les antennes paraboliques étaient interdites). Toute ma jeunesse...

• Je suis d'accord avec UCC !

Ce manga est un mélange !

Un mélange de légende chinoise aussi, sangoku étant un avatar du roi des singes !

http://chinefantastique.enchine.fr/tag/magique

http://fr.youtube.com/watch?v=R5nUts4AUag

• il y a 1 décennie

Je te surprends à blasphémer :-)

Tu sais bien que Sangoku n'est qu'un mythe et que la Sainte Trinité est en réalité composée de Riri, Fifi et Loulou, qui grâce au génial Géo Trouvetout ont des super pouvoirs. Bien sur, de temps à autre, Dieu (les castors juniors, donc) envoient un prophète pas toujours très habile (du style Donald ou Picsou), mais dans l'ensemble, tout baigne, ptdr

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.