Mekong a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 décennie

Savez-vous que les terroristes islamistes sont en réalité de bons musulmans ?

A chaque fois qu'il y a de nouveaux attentats perpétrés par des islamistes, nous avons le droit à toute une propagande sur le fait que ce ne sont pas de vrais musulmans, qu'ils n'ont pas compris le message du Coran, que Mahomet n'a jamais dit de tuer les infidèles, etc...

Je vais donc réinformer les non-musulmans qui ne connaissent pas l'islam et qui croient en cette propagande devastatrice.

Tout ceci est bien évidement faux, l'islam est bien une doctrine violente et guerrière à la base.

- Au début de sa carrière de prophète, Mahomet prêchait à La Mecque où il était minoritaire. Les versets de la période mecquoise que l'on retrouve dans le Coran prônent la tolérance et l'apaisement envers les non musulmans.

- Ensuite, comme il était persécuté à la Mecque dont les habitants voyaient d'un très mauvais oeil la remise en question de leurs croyances païennes, il se réfugia à Médine. C'est l'Hégire.

- Une fois installé à Médine, il a pu rassembler autour de lui de très nombreux fidèles. Les versets de la période médinoise que l'on retrouve dans le Coran prônent la guerre et la lutte contre les infidèles.

- Le message de Mahomet est très simple : quand les musulmans n'ont pas les moyens de lutter ils doivent se comporter pacifiquement afin de ne pas disparaître, mais quand ils ont les moyens de lutter ils doivent combattre les autres. Un grand nombre de manipulateurs et de menteurs ne montrent que les versets mecquois afin de faire croire que l'islam est une religion de paix et de tolérance ; tout en se gardant bien de préciser qu'ils ne doivent être appliqués que quand les musulmans sont en large infériorité.

De nombreux passages du Coran relatent le Djihad, la guerre sainte, la lutte contre les infidèles. De nombreux menteurs affirment que ces propos ne doivent être pris que dans un sens métaphorique, d'une lutte contre soi-même, et non pas à la lettre. Ce que ces manipulateurs "oublient" de préciser, c'est que la vie de Mahomet est un exemple à suivre et permet aussi d'interpréter correctement le Coran.

Les menteurs et manipulateurs se gardent bien de nous montrer que Mahomet était avant tout un chef de guerre.

Voici des liens Wikipedia sur toutes les batailles menées par ce "prophète", ce dernier prenant intégralement part à celles-ci, sabres en main :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Batailles_de_Mahomet

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Badr

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Uhud

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_du_foss%C3%A...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Banu_Qurayza

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Khaybar

Les menteurs et manipulateurs essaient de faire croire que ces guerres étaient purement défensives, mais les faits historiques sont là : Mahomet a annexé plus de 3 000 000 km2, attaqué de nombreux convois commerciaux, mené des contre-attaques et des expéditions punitives envers des traîtres, etc... Mahomet a donc mené une stratégie globalement offensive et était dans une logique de guerre tribale typique de la péninsule arabique.

Et même s'il avait agi de guerres purement défensives, on est très loin d'un message spirituel. N'oublions pas que Jésus aurait pu rassembler de nombreux groupes armés (comme les Zélotes) s'il avait voulu se défendre, mais cela était contraire à son message.

Les menteurs et les manipulateurs évoquent aussi une dernière ruse pour mieux nous tromper : dans toutes les religions il y aurait une minorité extrémiste qui aspire aux guerres de religions et une majorité qui aspire à la paix et à l'amour.

Cet argument est très vicieux mais ne doit pas nous tromper :

- Un guerrier fanatique zen (et oui il y a des extrémistes même chez les bouddhistes) qui remet son comportement en question va se référer à la vie du Bouddha qui n'est que paix, amour et compassion.

- Un fanatique catholique prêt à partir en Croisade qui remet son comportement en question va se référer à la vie de Jésus qui n'est que paix, amour et compassion.

- Un islamiste terroriste qui remet son comportement en question va se référer à la vie de Mahomet qui n'est que guerres, exécutions capitales et bannissements.

Attention, je ne me faites jamais dire que tous les musulmans sont des terroristes. Bien heureusement, la majorité d'entre eux dans le monde rejettent l'exemple haineux de leur prophète.

Mais quand un musulman fait régner la terreur par les armes, sachez une chose : il est un bon musulman car il reproduit l'exemple historique de Mahomet ! Ne dites surtout pas qu'il est un ignorant, il est au contraire plus informé que le musulman moyen.

26 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Je te mets une étoile aussi.

Enfin un qui ose dire tout haut la vérité. Et çà n'a rien de raciste, j'aime beaucoup la culture arabe. Beaucoup d'arabes sont charitables contrairement à beaucoup d'autres personnes. Et c'est dommage qu'à cause d'une minorité, la majorité en pâtisse...

Ce qui me gêne dans la religon musulmane, c'est le traitement réservé aux femmes. C'est écrit dans le coran "Frappe ta femme, si tu ne sais pas pourquoi elle le sait". Habitant Marseille, je croise beaucoup de femmes voilées, certaines ne montrent que leurs yeux, d'autres que leurs visages, et dans le meilleur des cas elles n'ont qu'un tchador sur la tête. L'autre jour, j'ai croisé une petite fille de 3 ans voilée faisant ses besoins dans la rue, une autre fois une petite fille de 9 ans. Que vont-elles faire de leur vie ?

Je trouve çà honteux de traiter ainsi les femmes. Même si elles nous font parfois suer (humour).

@Poutine

Par contre, avant de critiquer les français d'origine maghrebine, tu devrais apprende à écrire, et Dieu sait que je déteste ce genre d'argument. Mais seulement quand une personne se croit plus intelligente que tout le monde alors qu'elle fait une faute d'ortographe à chaque mot, çà me fait sourire. La question n'est pas de critiquer les français d'origine maghrébine, ni les musulmans, mais l'islam, le vrai.

@tolerance. Si être stupide, c'est trouver scandaleux qu'au 21ème siècle on mette encore des voiles sur la tête des femmes, alors oui je suis stupide.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Pour une fois quelqu'un qui dit la vérité chapeau. Une étoile. Ils ne peuvent pas changer!

http://i260.photobucket.com/albums/ii27/mycoolespa...

• Ant
    Lv 5
    il y a 1 décennie

je suis nee au milieu d'eux et j'ai vu leurs actions d'accord avec toi je te mets une etoile

• il y a 1 décennie

Ce que tu dis est vrai, et ils ne nous dupent pas...ta croisade est prise en compte.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

a méditer : Le message de Mahomet est très simple : quand les musulmans n'ont pas les moyens de lutter ils doivent se comporter pacifiquement afin de ne pas disparaître, mais quand ils ont les moyens de lutter ils doivent combattre les autres.

• il y a 1 décennie

Malheureusement, les actes de barbarie perpétrés par des "prophètes" et autres serviteurs de Dieu semblent moins graves, voire carrément normaux aux yeux de ce qui veulent y voir la volonté divine. C'est ce qui arrive quand la pratique aveugle de la réligion prend le pas sur la raison.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

D'accord avec toi pour penser que si la violence est la pire face de l'Islam, elle en est bien l'une des composantes.

Mais pas la seule. Il existe un Islam pacifique.

La Chrétienté ne se résume pas aux croisades et à l'inquisition (mes exemples datent un peu, je sais)

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Entièrement d'accord, une étoile!

Mariée à un homme d'origine marocaine, je cotoie évidemment de nombreux musulmans que certains qualifient de "light"...Ils sont les premiers à reconnaître qu'il ne faut retenir que les bons côtés de l'islam, c'est-à-dire les valeurs morales communes à tous les courants philosophiques et religieux.

Bref, pour être un musulman "light", il faut rejeter pratiquement la moitié du Coran et ne pas prendre en compte les moeurs et agissements de Mohammed...raison pour laquelle les "purs et durs" les assimilent aux mécréants.

C'est quand même un comble quand on y pense: si on suit les Evangiles, on obtient une Soeur Emmanuelle; si on suit le Coran et l'exemple de Mohammed, on obtient un taliban...

Checher l'erreur........

Cordialement.

• il y a 1 décennie

à stephanu: un abus, mon grand!

merci de ces précisions, c'est courageux de ta part.

oui, ce sont de bons musulmans.

on ne voit pas des juifs attacher des ceintures de bombes à leurs pré-ado en leur promettant un allez simple pour un grand lupanard s'ils dégomment le plus de goïms possible!

à tidus: la loi du talion, c'est celle qui justement vient abroger "l'oeil pour oeil, dent pour dent", puis que le talion est une mesure (or ou argent) que le coupable doit verser à la victime ou sa famille en dédommagement.

• il y a 1 décennie

Pour aller dans ton sens, j'ai souvent entendu des musulmans dans mon entourage me parler de la loi du talion, c'est à dire fait subir à ceux qui t'offensent la meme offense.

Je n'ai jamais pu comrendre qu'on puisse pretendre suivre une doctrine philosophique menant à une certaine sagesse tout en acceptant une attitude aussi bete et simpliste que la loi du Talion.

Cette attitude est digne d'un animal, incapable de reflechir plus loin que le bout de son nez, oeil pour oeil, dent pour dent.

Selon moi, la vrai sagesse est plutot dans le fait de tendre l'autre joue, c'est à dire etre plus fort que ses propres pulsions animales de violence, les maitriser parfaitement au point de les renier.

Etre tellement maitre de soi qu'on est capable d'aller à l'encontre du basique (et animal) instinct de survie.

La sagesse se trouve plutot dans une telle attitude que la bete vengeance qui n'apporte rien de bon, ne calme pas les esprits et mène à tout sauf à la paix.

Il est bon de preciser que je suis athée et que se référer à des chimeres pour construire son propre jugement est une hérésie (si je puis dire! lol), ainsi, meme si j'ai l'air de defendre les chretiens, loin de moi cette intention, mais force est de constater qu'en terme de sagesse, le prophete des chretiens est plus noble.

@moqawim

Des resitants, pourquoi pas, mais ils resistent à quoi??

Et en assassinant d'autres musulmans, ils resistent face à qui?

Parce qu'il faut quand meme dire que les premieres victimes des attentats des "terroristes musulmans" sont d'autres musulmans.

Peut etre que ces fous sont persuadés d'etre des martyrs en faisant ça, mais quelle legitimité ont-ils à enlever la vie à d'autres qui aiment leur vie, eux?

@benali

Quel argumentaire de choc! wow

Jsuis sur le cul par tant de sagesse....

Et toi, ne te permets tu pas de parler de quelqu'un sans le connaitre??

• Shiva
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Les chers petits anges..!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.