lila171 a posé la question dans AnimauxChiens · il y a 1 décennie

Pourquoi mon chien devient il méchant avec les velos?

J'ai un chien de petite taille, qui est un pur bâtard d' 1an et demi.

C'est un chien très intelligent, il est très indépendant.

Depuis 1mois et demi, il se met a attaqué les vélos qui passe devant notre terrain, alors qu'avant il n'y aurai même pas fait attention.

Depuis nous sommes obligé de l'attacher a chaque que nous le sortons car notre jardin est trop étendu donc presque impossible a grillager. Cela dit, depuis ces évènements, mon animal ne nous écoute plus, il fais son"petit chef" a la maison et est presque insupportable avec nous. A vrai dire je ne sais plus très bien ce que je doit faire pour le remettre dans le droit chemin car il n'en fait qu'a sa tête.

3 réponses

Évaluation
  • Alpha
    Lv 6
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Il rentre dans ""l'adolescence"" et est donc dans une phase de test

Vous devez remettre la hierarchie en place a la maison , pas de canapé , mange après vous , pas de câlin intensif pour rien , c'est vous qui commencez le jeu et le terminez , pas de reste de table ni friandises , juste pendant le travail , ne l'attachez pas ce sera encore pire , j'ai rééduqué un chien qui voulait croquer les vélo (un Cané Corso) il a mordu un cycliste , j'ai donc pris mon vélo et fais travaillé la maitresse a coté puis inversement , du fait qu'il était toujours a coté du vélo c'est devenu une habitude et il n'en a plus fait cas .

Il doit impérativement faire de grosses balades pour se défouler , malheureusement beaucoup de gens pensent qu'un jardin suffit , mais pas du tout ils sont juste dans une grande cage .

Je ne sais pas si c'est votre cas je ne connais pas votre situation ....

Le fait aussi qu'il court après les vélo vient aussi de l'instinct de poursuite , vous l'avez certainement inconsciemment invité a entretenir ce comportement par le fait de lui courir après ou crier pour qu'il revienne , pour le chien cela veut juste dire ""aller fonce !!!""

Donc pour résumer , remise en place de la hierarchie a la maison , devenez chef , n'ayez pas pitié de lui ce sentiment n'existe pas chez le chien et vous ne seriez que faible a ses yeux donc soumise .

Dites vous que les mesures que vous allez prendre vont lui faire du bien , car aujourd'hui il ne va pas bien .

Un chien qui n'a pas de chef et fait ce qu'il veut n'est pas le roi de la maison mais est plutôt complètement perdu et cherche les limites .

N'hésitez pas a venir poser des questions ...

• il y a 5 ans

Pour former un correttametne de chien doit être reconnu comme un leader ... il ya des cours en ligne où vous pouvez apprendre comment former votre chien correctement.

Je tout à l'heure je l'ai fait une recherche en ligne pour trouver le meilleur cours possible et à la fin je choisi ce http://formation.infaillible.info

Je le recommande à tout le monde, je suis en mesure de former mon chien très faciltà et je aussi apprécié!

• il y a 1 décennie

les chiens d aveugles sont intelligents pourtant on ne les voie pas faire les fous ni etre indépendants . les gardiens de troupeaux sont intelligents ils obéissent a leur maitre .. les chiens intelligents restent a leur place de chien.... montres a ton chien qui est le maitre en deux mot il f aut l éduquer avec douceur et ferrmeté et des récompenses .Remets vite les barrieres car il va etre malheureux et souffrir . il est jeune et pas trop tard .je te souhaite de bons moments avec ton toutou.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.