princelu a posé la question dans Grossesse et enfantsPetite enfance · il y a 1 décennie

Bronchiolite chez les enfants?

Bonjour,

Ma fille de 2 ans a eu une bronchiolite, elle a été traité sous ventoline et ça m'inquiète car je crois qu'à la longue cela peut provoquer de l'asthme plus tard ?

6 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

tu as en effet raison. Avant l'âge de trois quatre ans la ventoline est bonne pour soigner l'asthme du nourrisson mais à force d'en prenant souvent ça peut engendrer à long terme de l'asthme.

ma fille a eu une bronchiolite à 1 mois et demi avec hospitalisation d'une semaine.Ensuite elle en a eu souvent avec hospitalisation, ventoline-bécotide, oxygénothérapie et kiné respiratoire! Jai eu peur qu'elle ne devienne asthmatique.Je suis allée voir un ORL homéopathe ma fille avait moins d'un an et depuis elle prend un traitement et je ne lui ai jamais plus donné de ventoline, je n'ai jamais plus couru aux urgences pour détresse respiratoire! Elle a 3 ans et ses problèmes de bronchiolite ont totalement disparu!!! Elle tombe malade comme tous les enfants mais ça s'arrête à un nez qui coule, une légère toux!

• il y a 1 décennie

c'est pas la ventoline qui va la rendre asthmatique....mais la bronchiolite y a des risques...

• il y a 1 décennie

Pas de danger, c'était le moyen pour l'aider à respirer plus aisément, chez les petits il faut traiter vite et il semble que c'est ce que l'on a fait. Tout va bien aller pour ce petit bout

• il y a 1 décennie

ton medecin ne t'a pas prescrit de la kiné respiratoire c'est efficace

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Bonjour,

Ne t'inquiète surtout pas, je travaille en crèche et il arrive que les enfants aient des bronchiolites.Les enfants ne deviennent pas asthmatique pour autant même dans le future. C'est quand un nourisson (donc bien plus petit que ta fille) fait des bronchiolites à répétitions qu'il y a un risque de fragilité pulmonaire. Ta fille à 2 ans et n'a eu qu'une bronchiolite tout va bien !

Tu as eu peur, je le comprend c'est parfois impressionnant et angoissant de voir son enfant avec une difficulté respiratoire. Les petites bronches de ta fille ne sont pas abimés, tout est rentré dans l'ordre avec le traitement que tu lui as administré. A l'occasion parle de tout ça avec ton medecin, tu seras définitivement rassuré.

à bientôt

Source(s) : mon métier
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

et alors !!!!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.