noline a posé la question dans Grossesse et enfantsNaissances et bébés · il y a 1 décennie

bronchiolite quel souffrance pour moi?

bonjour,

mon bébé de 2mois a cette saleté de bronchiolite et en plus une otite je suis inquiéte.

ce qui me rassure c'est qu'il n'a pas de fiévre et qu'il mange correctement.

il a des séances de kiné tous les jours mais j'ai quand meme peur c 'est mon premier bb et j'ai peur du pire ya t'il des meres qui on vecu cela qui puisse me donner des conseils pour favoriser la guerison de ces maladies? AIDER MOI merci fanny

11 réponses

Évaluation
  • 7
    Lv 7
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Entendre son bébé "grésiller" c'est vrai que c'est une souffrance.

La kiné c'est très efficace.

Ces maladies se soignent bien, à cet âge il faut être très attentif à l'évolution des symptômes comme vous le faîtes.

• bobi !
    Lv 6
    il y a 1 décennie

ma fille a fait sa 1ère bronchilite à 5 mois donc un peu plus tard que ton bébé mais elle en a fait 3 en 3 mois avce 10 séances de kiné à chauqe fois, elle était traumatisée, et ces bronchiolites venaient à cause des rhumes que les dents lui provoquaient, eh oui les dents ça fait beaucoup de misères au enfants !

Du coup quand j'en ai eu amrre qu'elle fasse des bronchilites je suis allée voir un homéopathe qui m'a dit que si on la soignait pas de suite elle développerait de l'asthme à coup sûr plus tard !

donc depuis qu'elle a 8 mois elle suit un traitement de fond tous les hivers et elle n'a plus jamais fait de bronchiolite, elle fait des petits rhumes et l'autre jour a eu une toux asthmatique , donc il a renforcé son traitement, elle a 3 ans et se porte très bien, donc un conseil, allez voir un homéopathe car les médecins généralistes n'ont aucune autre solutions que les séances de kiné très éprouvantes surtout que votre bébé est très jeune donc plus il sera pris en charge tôt plus il guérira vite !

• il y a 1 décennie

c dejà bien qu'il n'a pas de fievre et qu'il se nourrit à 2 mois ya pas grand chose à part nettoyer le nez avec une pipette ou il faut aspirer avec la bouche pr bien degager demande à la pharmacie je ne me rappelle plus du nom c le plus efficace quant à ton inquietude elle est legitime il faut juste le surveiller de preference en dormant ds la mm piece que le bb si tu as l'occasion de partir qq jours pr changer d'air ça lui fera du bien aussi, le mien avait une angine je suis parti dans le sud 24h apres plus rien j'en revenais pas car les villes n'arrangent rien.il faut eviter aussi les changements de temperature d'une piece à l'autre sinon faire des bb au printemps lol

je rejoins emma l'homeo c miraculeux sur les bb

• il y a 1 décennie

Bonsoir,

je te comprends très bien mon petit bout a due avoir des séances aussi chez le kiné.

C'est très impressionnant mais ça leur fait réellement du bien.

Pour les conseille pour se débarrasser encore plus vite de cette maladie :

- il faut savoir les microbes restent 8h sur les vêtements, donc essaye de changer le plus possibles les vêtements de ton bébé, et toi aussi également.

- Qu'il hésite pas à s'hydrater

-Mettre un bol d'eau vers le radiateur pour humidifier un peu la pièce.

- Aérer la pièce assez souvent (en vérifiant toujours la température après de la pièce)

- Se ton côté ne surtout pas hésiter à te laver les mains le plus souvent possible avant de toucher ton petit bout

- Stériliser les biberon et faire un lavage minutieux (sauf bien sure si tu donnes le sein)

- Demande à ton pédiatre de la "bronchodermine" en suppositoire, cela aide à dégager les bronches, tu peux directement passer à la pharmacie du donne l'âge et le poids de ton bébé. Mon fils ça l'a énormément aidé.

- Ne pas hésiter à lui donner un bain chaud par jour car les vapeurs vont l'aider aussi

- Si tu bois du thé ou tisane à la menthe garde le sachet utilisé et faits chauffer de l'eau tu met le tout dans une tasse ou autre récipient prés du lit de ton bébé pendant qu'il n'est pas dans la chambre

Voilà c'est tout ce que je peux te donner comme conseils, je l'ai fait pour mon fils et cela l'a beaucoup aidé.

Si tu veux m'écrire tu peux sans problèmes.

Bonne soirée quand même

Source(s) : Maman d'un petit garçon de 19 mois maintenant
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • 17
    Lv 6
    il y a 1 décennie

La première année de ma fille a été une catastrophe. Mon pédiatre lui prescrivait des séances de kiné respiratoire par 12 et souvent, le kiné lui faisait une 13ème ou 14ème séance gratos. Ca allait pendant 5 jours, puis, on repartait pour 12 séances, j'allais jusqu'à 3 fois par semaine chez le pédiatre! Ce dernier m'avait même dit que si la deuxième année était pareille, il faudrait envisager de lui faire retirer les végétations. A cela s'ajoutaient les sirops, antibiotiques et autres médicaments.

La deuxième année a été encore difficile, mais bcp moins. On a continué à aller souvent chez le kiné, mais bcp moins qd même.

Puis, la troisième année, plus rien!! Depuis, elle est en pliene forme. Elle a 7 ans et demie, elle pète la forme, n'est jamais malade, même la gastro qui touchent bcp d'enfants, elle passe au travers!

C'était pas drôle ces séances, ces angoisses, ces nuits à passer au chevet de ma fille, à écouter tout bruit suspect, mais bon, je crois que c'est le lot de bcp d'enfants et de parents en ces temps de pollution. Dis toi qu'il faut la soigner comme te le dise les médecins, être attentif à son bien être, et attendre que ton bb grandisse et s'aguérisse.

Bon courage.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

c'est atroce pour la maman, mais c'est une petite maladie qui guerrit en qq jours de kiné....

allez courage!!! dur dur d'etre maman !!!

• il y a 1 décennie

Mon petit dernier,qui est un grand préma,nous fait bronchiolites sur bronchiolites l'hiver.Il en a une depuis 10 jours là,c'est vrai que c'est très impressionnant.A part la kiné il n'y a pas grand chose à faire.

Pour ton bout de chou,il faut bien lui laver le nez avec une pipette de sérum phy et vérifie qu'il n'a pas de reflux,on ne le voit pas toujours et ça favorise les bronchiolites.Surélève le haut de son lit (moi je met des draps sous le matelas) pour l'aider à bien respirer la nuit et ne chauffe pas trop la chambre.

Courage ça va passer.

Bizz.

• il y a 1 décennie

ca je te comprends ! Il faut faire tout ce que le médecin et le kiné te disent, les conseils sont trés importants. Aére chez toi dix minutes le matin, bien sur quand bb n'est pas dans la piéce

• Léa H
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Comme je te comprends ! Mais ne t'inquiètes surtout pas. Ces séances de kiné sont une merveille. Ca va faire le plus grand bien à ton bébé. Bien sûr c'est intolérable à supporter surtout pour une maman, mais n'aies crainte. Je n'ai pas d'autre conseil à te donner car je n'en connais pas. J'ai vu le problème chez une de mes nièces, qui aujourd'hui se porte comme un charme. Bisous à toi et à ton p'titou.

• alicja
    Lv 5
    il y a 1 décennie

je te comprends pour mes 2 premières filles qui ont eu la bronchiolite à 6 mois, je ne supportais pas de voir le kiné retourner mon bb dans tous les sens. Je laissais mon mari seul dans la pièce je n'arrivais pas à supporter alors pour ma 3ème j'ai pris les choses en main, pour le moment elle a un petit rhume mais rien aux bronches.

En fait régulièrement dans la journée, avant ses repas, j'utilise une dosette de serum physiologique pour chaque narine, puis je la mouche avec un mouche bébé avec embout qui se change.

Il faut mettre bb sur le côté gauche tu vides la 1ère dosette dans sa narine droite puis ensuite tu mets bb sur le côté droit et tu vides la 2ème dosette dans sa narine gauche. Tu vas voir toute la glaire sortir c'est efficace.

Après tu mouches bb, il en sera soulagé et mangera sans pb.

petite astuce de mon médecin pour encore plus d'efficacité : lorsque tu vides le serum phy dans la narine de ton bb, ferme sa bouche avec ton pouce, ainsi les glaires coincées dans sa gorge sortiront par son nez et n'iront pas dans ses bronches.

lorsque ma fille pleure je me dis qu'ainsi je lui évite le kiné...

BON COURAGE !!!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.