Anonyme
Anonyme a posé la question dans SantéPathologiesMaladies infectieuses · il y a 1 décennie

Urétrite et bétadine?

Bonjour, j'ai une infection qui semble être une prostatite mais aussi une urétrite, et le tout juste avant une embolisation de la veine spermatique pour un varicocèle prochainement. Devant les douleurs violentes et lepeu d'efficacités des quinolones sur les douleurs dans tout l'appareil uro-génital et surtout dans l'urètre, je me suis mis avec une seringue sans aiguille de la bétadine en tout 0.9 cm cube. Est-ce un bon procédé? Est-ce dangereux? Est-ce que cela peut m'aider contre l'infection qui est je ne sais trop quoi car j'ai commencé les quinolones avant de faire un ecbu et un prélèvement urétral. Merci pour votre aide, je souffre le martyr. uvdfpost@yahoo.fr

4 réponses

Évaluation
  • sarab
    Lv 4
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Bonjour,

Le traitement actuel de l'uretrite gonococcique ou non, n'est plus les quinolones car il y a beaucoup de resistances actuellement, mais l'association: Oroken (cephalosporines de 3° generation) a la dose de 400 mg par jour (2 cp en prise unique) et la doxycycline: 100 mg 2 x j pendant 07 jours.

Amicalement

Source(s) : perso
  • il y a 1 décennie

Va aux urgence ou vois ton urologue vu ce que tu décris tu as de sérieux problème et s'injecter de la betadine dans l'uretre n'est pas une solution. Es tu sur de ne pas etre allergique à la betadine j'espere que tu es encore vivant après on critique les mauvais medecins!

• il y a 1 décennie

Un antibiotique détruit les microbes en respectant les tissus sains ; un antiseptique est toxique et pour les microbes et pour les tissus sains, c'est pourquoi on n'utilise pas les antiseptiques par voie générale. Ceci dit, je ne pense pas que la bétadine est fait de gros dégâts.

L'absence d'effet des quinolones démontre que on a affaire à un microbe plus ou moins résistant à cette famille d'antibiotiques.

Il faut refaire prélèvements et cyto-bactério urinaire et mettre en route une antibiothérapie adaptée couvrant les gonocoques et les chlamydiae. Là, je croit que c'est à un médecin de vous conseiller en direct.

• il y a 1 décennie

la betadine est faite pour aseptisé épiderme avant une intervention c est tout votre initiative me semble déraisonnable

si votre souffrance est intenable appeler un médecin de garde a sos du lieu ou vous etes et ceci rapidement des indications vous serons demandees le medecin pourra faire une piqure et calme cette douleur courage a vous et une bise pour le moral

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.