milou a posé la question dans Grossesse et enfantsNaissances et bébés · il y a 1 décennie

bronchiolite à 2 mois ?

bonjour je sais pas si vous pourrez repondre à ma question si ca vous est deja arrivé,

voila j'ai un fils de 2 mois qui est en plein dans la bronchiolite le pediatre ma dit de le rappeler tout de suite si il s'essouffler encore plus pourquoi?

mon beau pere qui est kiné lui fait des seance de clapping mais il na pas l'air convaincu et il ma parle de l'hopital pourquoi? que font ils la bas?

Mise à jour:

le prob avec lenny (mon fils) ça fait dejà plus d'un mois qu'il avait un rhume puis depuis lundi bronchiolite c'est fatiguant pour lui est pour moi ca fait 3 nuits qu'il dort pas il ne mange presque plus rien je veux dire avant c'était 5 bib de 150ml maintenant c'est environ 100ml 150ml pour toute la journée

9 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Bonjour,

Mon fils en a fait une l'année dernière, il avait exactement 2 mois.

Mon médecin n'a pas chercher à comprendre, il l'a fait hospitalisé d'office...tout simplement ( surtout ne panique pas) parce qu'avant les 3 mois du bébé ça risque d'être dangereux.

Le bébé avant ses 3 mois ne sait pas respirer par la bouche. Si il l'hospitalise c'est pour le surveiller de plus près afin de voir si il a besoin oui ou non d'une aide pour respirer. A l'hôpital, ils lui feront des séances de kiné et le moucheront avec un appareil spécifique.

Ne t'inquiète pas, je sais que c'est facile à dire mais mieux vaut qu'il aille à l'hopital, là-bas il aura les soins nécessaire.

Bises.

Source(s) : Oui si il ne mange pas, c'est qu'il est plein de glaires.C'est le premier symptôme....
  • il y a 1 décennie

ma fille a eu une bronchiolite à 1 mois et demi, il faut que tu ailles à l'hôpital, à cet âge c'est très important que ça soit bien suivi!

Il y a plein de trucs à contrôler: le taux dd'oxygénationavec un petit capteur sur le pied, si les poumons "tirent", c'est à dire si des petits trous se creusent au niveau du cou et des côtes quand ton bébé respire, une radio des poumons pour voir si il n'y a pas d'atélectasie (c'est à dire, une partie du poumon bouchée), etc!

Ma fille a été hospitalisée une semaine pour sa bronchiolite avec atélectasie du lobe supérieur droit! elle est restée sous oxygène avec du clapping plusieurs fois par jour.

• il y a 1 décennie

mon loulou a commencé ses bronchio à cet age.

les séances de kiné ont leurs effets "visibles" au bout de 2 ou 3 séances mon fils en avait 10 à chaque fois. il a été mis très tot à la ventoline fixotide (il suit ce traitement de fond depuis et il a maintenant 17 mois).

n'hésites pas à retourner voir un autre médecin pour une second avis.

surtou: s'il commence à avoi une detresse respiratoire: consultation urgence!!!

le fait de moins manger est tout à fait normal, c'est imrpressionant mais ça passe vite il se remmettra vite à manger quand il sera moins encombré (s'il a des glaires, c'est normal ça lui remplit l'estomac et du coup il a moins faim)

si tu vois aucune amélioration demain: consulte car, si à cet âge l'état de santé se dégrade vite, dans l'autre sens, son état de santé doit vite s'améliorer. si ce n'est pas le cas: consultes

bon courage

Source(s) : mon fils qui a enchainé bronchio, rhume, rhino à répétition et aussi les bronchites
  • Esther
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Bonjour,

J'y étais ce matin pour ma fille de 3 mois. Le médecin m'a dit de commencer les séances de kiné dès aujourd'hui ainsi que les médicaments (elle a un rhume depuis 5 jours qui s'est transformé en bronchiolite) et il m'a dit que s'il n'y avait pas d'amélioration ou si cela s'empirait, je file direct aux urgences pédiatriques.

Parce qu'elle est petite et qu'il faut prendre toutes les précautions possibles, je sais que ça me fout les boules, alors je surveille ma fille au mieux mais c'est angoissant ....

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

moi, je serais toi, j'appellerais le pédiatre et demanderais une prise en charge à l'hopital de ton petit. Il n'a que deux mois et il ne faut pas attendre qu'il s'essoufle. A l'hopital, ils ont tout ce qu'il faut pour le soigner, et il vaut mieux etre sur place. Tiens nous au courant

• il y a 1 décennie

je sors de la clinique pour mon fils âgé du même age que le tien un veritable conseil emmène le plutot que d'attendre ce n'est pas à prendre à la légère crois moi! 6jours d'hospi pour mon petit

bon courage et restes zen c important

• kapuas
    Lv 5
    il y a 1 décennie

Bonjour,

Si le diagnostic de bronchiolite est confirmé, il faut hospitaliser tout de suite à cet âge pour un suivi médical !

le probème est la surveillance du bébé pendant la nuit car il peut s 'étouffer ! Il faut bien choisir l' hôpital ( ou la clinique) avec de préférence un service de pédiatrie et de plus bien vérifier qu 'il y a des gardes la nuit, car on a été obligé de rester avec le bébé la nuit par manque de personnel ...

Bon courage !

Source(s) : expérience perso
  • il y a 1 décennie

tape bronchiolite sur le web j'y ai fais un tour tt est bien expliqué. tinkiet pas ça va allé si c bien soigné ça dure environ une semaine

Source(s) : web
  • regine
    Lv 7
    il y a 1 décennie

A ta place, je téléphonerai de suite à mon pédiatre, lui ferai part des doutes de mon bon-père de kiné et lui poserait TOUTES mes questions.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.