DIAMSOU a posé la question dans Sciences et mathématiquesChimie · il y a 1 décennie

produits concentrée ?

bonjour:

quelles sont les dangés des produits concentrés svp

merci de votre réponse.

Mise à jour:

pour daniel alexandre : c'est mon fils qui est collégien qui a posé la question avec mon compte.

3 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

J'ai envie de dire .. ça dépend, mais de manière générale, les dangers des produits concentrés sont les mêmes que ceux des produits dilués, mais les effets seront plus rapides et plus graves.

Par exemple de l'acide sulfurique très diluée, ça picote, alors que concentré ça te transforme la chair en charbon :)

Dans tous les cas, il faut voir les pictogrammes de risques sur la bouteille du/des produit(s) pour savoir.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Signalisation_des_sub...

• il y a 1 décennie

Quand même, il n'est pas défendu de réfléchir un peu avant de balancer sa question...

La vitesse et les effets thermiques des réactions dépendent de la concentration des réactifs.

Donc un produit concentré réagit "plus vite et plus fort" que le même produit dilué.

Exemple l'eau oxygénée diluée est utilisée comme désinfectant, plus concentrée elle est trop agressive pour la peau et décolore les vètements, très concentrée elle est très corrosive provoque des graves brulure sur la peau et troue les vétements.

• il y a 1 décennie

Lesquels?

Le lait concentré Nestlé?

Le vinaigre?

La soude?

L'acide chlorhydrique?

L'essence de rose?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.