DIAMSOU a posé la question dans Informatique et internetInformatique - Divers · il y a 1 décennie

comment configurer mon moniteur en 256 couleurs?

J'ai installé sur le PC un cd rom de jeux pour ma fille et j'ai un message qui me dit "le jeu ne fonctionne qu'en 256 couleurs" configurez votre moniteur en 256. Comment faut-il faire ?

Merci pour votre aide.

Mise à jour:

système windows vista.

Mise à jour 2:

J'ai fait clic droit sur bureau, propriétés graphiques, paramètre d'affichage, paramètres avancés, onglet couleurs maxi 255, rien n'y fait.

Mise à jour 3:

Taly, j'ai fait clic droit sur programmes par défaut, compatibilité,mais je ne peux pas cliquer résolution, il est grisé.

2 réponses

Évaluation
  • taly
    Lv 6
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Bonjour clique droite sur bureau =>propriété =>paramètres puis configurer "Résolution de l'écran ou Qualité couleur puis appliquer.

Source(s) : ma première réponse a la question concerne wind xp pour vista clic droit sur l'icône programme => et dans propriétés, configure la compatibilité 256 couleurs . dans ce cas plusieurs possibilités vérifier la carte graphique: voir aussi si vous êtes administrateur du pc(pour configurer): vérifier les mises a jour dans microsoft Update(voir les Options pour administrateur)et consulter le centre de téléchargement microsoft etc..peut être que cela nécessite de modules complémentaire voir aussi la mise a jour de java etc..
  • il y a 1 décennie

Tu fais un clic droit sur l'icône du jeu, tu vas dans l'onglet Compatibilité et tu coches le paramètre Exécuter en 256 couleurs.

Éventuellement, tu peux le faire tourner en "mode Windows 98" avec l'option qui se trouve juste au dessus: "Mode de compatibilité", tu coches "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour" et dans la liste déroulante tu peux choisir Windows 98.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.