Sarkozy n'a-t-il pas bon dos ?

Est-ce de la faute de Sarkozy si aujourd'hui l'emploi ne protège plus de la pauvreté ?

Est-ce de la faute de Sarkozy si les loyers ont largement augmenter ; comme l'essence et biens alimentaires ?

Est-ce de sa faute si de nouveaux besoins sont apparus aux français (internet, téléphones portables...) ?

L'augmentation des inégalités n'est-elle pas due à :

1 / La mondialisation / libre échange qui a mis en concurrence des travailleurs pauvres en Chine et en Inde à des travailleurs français qui touchaient du doigt la classe moyenne ?

2 / L'explosion des divorces qui a fait qu'aujourd'hui, il y a une nouvelle catégorie de pauvres - et non des moindres : les familles monoparentales !

3 / Une fonction publique trop gourmande qui ne lutte plus pour des droits mais des privilèges - cf grèves de cette semaine ?

4 / Une crise financière mondiale.

5 / La réticence des français face aux réalités économiques contemporaines - il ne sera pas possible de faire 35 h par semaine, pour 5 semaines de vacances par an et avoir en plus sa retraite à 60 ans ; avec la garantie d'être soigné quoiqu'il arrive ???

Alors je vous le demande ; notre Président, n'a-t-il pas bon dos ?

Mise à jour:

@ la fouine : le service public est un gouffre à fric... Il est normal de le diminuer non ? Ne faudrait-il pas le réformer entièrement ? Comment se fait-il que notre éducation nationale coûte plus qu'ailleurs ; pour des résultats laborieux qui plus est... Et les artisans oui il ne fait rien - et ce sont ceux qui se plaignent le moins il faut le reconnaître - mais pourquoi ? parce que ce sont toujours les mêmes qui sont dans la rue et qui se plaignent !

Mise à jour 2:

@ stelleta : Que peut faire le gouvernement face à la mondialisation ? Rien si ce n'est s'armer au mieux possible : et on part avec de sacrés handicaps ; notamment les 35 h - entre autres. Vous parlez du partage du travail ? Les 35 h devaient créer 700 000 emplois. Ils en ont créer 400 000 maximum (et encore... on a bien tirer vers le haut : DSK estimait ce chiffre entre 200 / 250 000). Les salariés passant aux 35 heures ont conservé leur salaire initial (payés 39 heures en ne travaillant que 35 heures) grâce à des subventions financées par la fiscalité, et à une modération des augmentations salariales. Ces subventions coûtent à la collectivité

16 milliards d’euros chaque année.

Les chiffres les plus optimistes quant à l’effet des 35 heures, soit près de 400 000 emplois créés, sont donc à relativiser. En effet, ce coût fiscal équivaut à l’embauche d'environ le double de personnes payées au SMIC, charges comprises

(16 Milliards/(1254,28*12*1,4) environ 759 000 emplois).

13 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Tout à fait d'accord avec Franmachin (désolé me souviens jamais de ton pseudo à la con t'aurais du mettre ton prénom au lieu de mettre un truc à la noix).

On a tendance à trop accabler Monsieur Sarkozy pour une crise qui est il faut le rappeler mondiale par conséquent tout le monde s'en prend plein les dents.

Nous ne sommes pas les plus à plaindre soi-dit en passant.

Car les pays comme le Chili, l'Argentine (qui a eu sa mini-crise en 1999) ou la Birmanie vont aussi en profiter. Alors relativisons nous ne sommes pas les plus à plaindre. Et si les "pauvres" ménages dits "moyens" pour ne pas toucher du doigt là où cela fait mal -à savoir l'orgueil des gens- vont voir leur pouvoir d'achat (mot à la mode dorénavant !) baisser, ce n'est nullement la faute de Monsieur Sarkozy !

On s'imagine qu'il s'enrichit sur le dos des prolos mais oulà nan faut arrêter la paranoïa les enfants ! Il ne s'enrichit pas plus que vous et moi et même si vous vouliez aussi une Rolex ou Breitling pour Noël cela ne tenait qu'à vous d'économiser pendant les doux moments de la France et du Monde. Alors j'avoue ne pas partager toutes les convictions politiques de l'UMP étant moi-même un DKSiste de la première heure mais arrêtez un peu cela devient pathétique.

Madame Royal n'aurait pas fait mieux car je vous donne son salaire mensuel enfin celui de son ancien couple pour votre plaisir : 70 000 E mensuels ! Qui s'enrichit sur le dos des prolos ? Elle à savoir la gauche que vous encensez.

Alors maintenant stop et argumentez vos propos merci !

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

Pour ce qui concerne l'explosion des divorce, c'est grâce à ce con de Chirac. En supprimant le divorce pour faute, il a encouragé les gens à se séparer et à se cocufier mutuellement au grand jour à la première occasion.

Chirac disait vouloir appaiser le divorce. En réalité, il a accompagné le mouvement en le facilitant encore un peu plus.

Aujourd'hui, le divorce pour faute n'existe pas: le mariage est donc le seul contrat du droit Français que l'un des deux contractants peut violer à sa guise sans n'avoir aucun compte à rendre. C'est pas fort ça ?

Je suis tout étonné quand j'apprends que des gens se marient encore ... il faut être jeune pour ne pas savoir, c'est mieux ...

• il y a 1 décennie

Mais c'est de sa faute si les inégalités augmentent, si seul les moins riche sont appelés a passer à la caisse si l'Etat depense des milliards pour aider les grosses boites et ne fait rien pour les artisans, ces de sa faute si le' service public a de moins en moins de moyens pour remplir ses missions de facon a les confier aux commanditaires de cette crapule corrompue !

• Anonyme
    il y a 1 décennie

ouais moi je pense aussi qu il a pris le pays en tres mauvais etat c est 1 super president qui merite le soutien du peuple. avec lui on avance et peu a peu tout s arrange. mais j ai peur qu il soit sacrifie com christ le fut pour le rachat des hommes

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

certes, la mondialisation y est pour quelque chose (je l'avais dit déjà il y a presque 10 ans), la crise financière aussi

Mais le rôle d'un gouvernant n'est-il pas de prévoir et d'empêcher certains abus ? il peut agir sur le montant des loyers, sur le prix de consommation, sur le pouvoir d'achat, etc ... gouverner, c'est prévoir !

seulement, ce gouvernant a protégé d'abord les riches !!! vous ne pouvez pas le nier !

quant aux 35 h, pour moi, c'est le partage du travail, et il y en a bien besoin en ce moment, alors Nicolas ou un autre .. mais avec son gouvernement, on a atteint le maximum du supportable.

Et pourquoi autoriser la venue de produits de Chine ou d'ailleurs au détriment des entrepreneurs Français ??? dites-moi !

Source(s) : l'état actuel des choses
  • il y a 1 décennie

je rêve là où vous êtes en train de le "victimiser"?

Source(s) : il adore ça!!!
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

j'espère pour lui que le dos est mieux que le devant, c'est peut ^etre ça qu'on appelle l'équilibre budjetaire,

mais enfin tourner le dos aux problèmes pour les remplacer par d'autres on connait son ami pasqua et tapi nous on habitués à ce genre de biture

• il y a 1 décennie

Meilleur que celui de FILLON, qui va de lumbago en lumbago !

• il y a 1 décennie

Oui, c'est ça : ni responsable, ni coupable... Quand on a la fonction qu'il occupe, il est responsable de l'état de la France...et de TOUS les français... On ne s'évertue pas seulement à ne se préoccuper que de ses amis, les plus riches bien sûr, en leur mitonnant un bouclier fiscal par exemple... Il sauve les banques, il s'octroie des augmentations de salaire qui font bondir tout le monde, il craque un fric fou dans ses déplacements pour un résultat NUL... Les boîtes licencient comme jamais, le taux de chômage est beaucoup plus important qu'on ne le dit, le déficit de la France, loin d'être jugulé, n'a jamais cessé de s'amplifier depuis qu'il est à l'Elysée... Il nous mène en bateau ton Sarko et je reste étonné que tu n'aies pas la moindre capacité de réflexion pour t'en rendre compte... Faudra-t-il bientôt te mettre le nez dans la m... ?

• il y a 1 décennie

Oh si , plus tard, on verra tout ce qu'il a fait de bien pour le pays.

Ce n'est pas parce qu'il y a quelques jeunes gauchos sur Q/R qui ont d'inombrables comptes et qui écrivent toujours la même chose

qu'il va arrêter de gérer la France , au mieux.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.