Anonyme
Anonyme a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 1 décennie

Petit Spasme Musculaire?

Alors depuis ce matin mon muscle de la cuisse est secoué de spasme.

Et je voulais savoir a quoi cela est dut et comment faire pour que cela s'arrête.

Pour info,ma dernière séance de sport était vendredi dernier.

Merci d'avance

3 réponses

Évaluation
  • Didier
    Lv 4
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Crampe ou spasme musculaire :Quel est le traitement ?

Douleur

Votre médecin pourrait vous prescrire un relaxant musculaire ou un anti-inflammatoire (aspirine, ibuprofène).

Infections virales

Le médicament approprié sera prescrit pour guérir l'infection en cause.

Déshydratation

Les déshydratations graves qui résistent au traitement maison sont corrigées au moyen de perfusions intraveineuses.

Déséquilibre électrolytique

Les déséquilibres électrolytiques chroniques nécessitent une médication et un suivi médical constants.

Myosite ossifiante, déchirures musculaires complètes

Dans ce cas, une intervention chirurgicale sera pratiquée.

Tétanos

Un patient atteint de tétanos recevra un sérum antitétanique et sera placé sous assistance respiratoire.

COMMENT ÉLIMINER UNE CRAMPE

- Étirez doucement le muscle contracté avec une main. Pendant ce temps, serrez et relâchez alternativement le muscle avec l'autre main. Cela entraîne un apport de sang nouveau. Le soulagement survient habituellement en quelques secondes.

- Si cela n'a pas fonctionné et que le spasme s'installe, frottez un cube de glace sur le muscle pendant trois à cinq minutes en évitant la brûlure par un mouvement rapide.

- Pour une crampe au mollet, tenez le mollet d'une main et serrez-le doucement tout en pointant les orteils vers le haut pendant 15 secondes. Relâchez puis répétez si nécessaire. Autre technique : placez vos pieds à plat au sol en face d'un mur, à une distance de 60 centimètres. Appuyez les mains au mur et maintenez l'étirement au moins 30 secondes. Reportez votre poids sur une jambe tout en secouant l'autre pendant 15 secondes. Alternez avec l'autre jambe.

- Pour une crampe à la cuisse, amenez le talon vers la fesse.

- Pour une crampe au dos, allongez-vous au sol sur le dos et ramenez lentement vos genoux vers le menton. Gardez cette position une minute ou plus et relâchez en reportant le poids de vos jambes sur une chaise, genoux pliés à angle droit par rapport au sol.

- Pour une crampe au cou, frottez vivement avec un cube de glace et bougez lentement la tête comme pour dire « non ».

• Anonyme
    il y a 1 décennie

ça peut ètre un manque de fer et de calcium , demander l'avis d'un pharmacien

Source(s) : moi
  • il y a 1 décennie

tiens moi aussi ça m'arrive des fois!!

Je voulais le demander sur yahoo mais je me suis dit "les autres vont me prendre pour un pas normal lol"

Moi la dernière fois (pas plus tard qu'avant hier) ça m'a fait au mollet. Et souvent ça me le fait sur la paupière :o c'est assez rigolo je trouve

Je suis curieux de voir les réponses à ta question!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.