Problème urgent d'ordinateur, help svp!?

Bonjour,

Lundi soir j'ai allumé mon ordinateur portable (Asus) comme chaque jour je le fais pour aller sur internet et faire la même chose que d'habitude (recherche paroles de musique, Msn...). Cependant on m'a informé qu'il y a avait un souci, ce que je constate par moi même : impossible de trouver non pas une connection, mais le réseau! J'étais pourtant chez moi, comme d'habitude, j'insiste. Je n'ai absolument rien fait de particulier & à présent les petites icones "météo, bloc-notes" qui apparaissent généralement comme onglet à droite de l'écran sont à demi visibles comme coincées en bug, mon ordinateur met un temps fou pour s'allumer et s'éteindre, et je n'ai donc plus de rapprochement quelconque avec internet. Ma famille et moi avons cherché dans des paramètres spéciaux ce qui n'allait pas, aucun résultat, situation désespérante.

Que dois-je faire? Que dois-je en penser?

Merci.

Mise à jour:

Waouh réponses intéressantes, j'ai du boulot..

Je suis sur Firefox, Modem ADSL Club-Internet & donc je suis reliée à l'ordinateur "central" de la maison par une connexion sans-fils.

J'ai pourtant des pares-feu. Il y a 3 ordinateurs chez moi, un "normal" et 2 portables et je suis la seule à avoir ce problème récent (surtout que j'ai éteint mon ordinateur le dimanche soir et que tout semblait tout à fait normal).

Quand aux sites où je vais ou mon rapport avec Msn, je fais toujours extrêmement attention avec les liens, je sais bien qu'ils comportent beaucoup de risques.

J'espère avoir apporté assez de précisions. Merci :)

6 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Que dois-tu en penser? comme moi, que tu as eu probablement une infection quelconque (et peut-être pas des moindres) qui a perturbé le système si vraiment tu n'as absolument rien fait de particulier! alors désinfection obligatoire, voir ci-dessous:

D'abord un conseil: mettre une bonne configuration sécuritaire:

Un bon anti virus, Kaspersky, bitdefender ou nod 32, certes ils sont payants mais la sécurité n'a pas de prix,

et que des gratuits :

un bon pare feu, zone alarme gratuit par exemple, ou kaspersky complet (payant) KIS (AV+FW) et désactiver celui de windows peu performant,

Malwaresbytes ou ad-aware free, moins lourd (faire MAJ et scan tous les15 jours)

spybot & destroy free (faire MAJ et scan tous les15 jours, ne pas activer tea-timer) )

spywareblaster free résident qui bloque les pages néfastes( faire MAJ tous les15 jours)

a-squared free anti trojans (faire MAJ et scan tous les15 jours )

AVG anti rookit free (scan tous les15 jours)

Boclean free surveillant résident de la BDR

Ccleaner pour un nettoyage quotidien (résidus du surf sur internet et nettoyage de la BDR)

Utiliser de préférence firefox au lieu de I.E. il est beaucoup plus sécurisé (cocher l’effacement des données dans les options).

Et voila comment on se protège! mais cela ne suffit hélas pas !

ENSUITE:

ne jamais oublier que la meilleure protection est soi-même en ne laissant pas n'importe quoi envahir notre PC ! Réfléchissez avant de cliquer sur n’importe quoi !!!!!!!!!

et comme le risque 0 n'existe pas, en cas d'infection :

scanner en ligne sur www.secuser.com (en prenant soin de cocher la "case clean.......",)

puis si ça ne suffit pas, scanner avec les anti malwares et l'anti trojan a-squared, en mode sans échec de préférence (tapoter la touche F8 au démarrage pour XP), en désactivant la restauration système, très important ! (ne pas oublier de la réactiver ensuite)

Ne pas installer de toolbars, pourvoyeuses de spywares

Désinstaller tous les softs dont vous n’avez plus besoin, inutile d’avoir des doublons, surtout en AV , FW et antimalwares .

MSN le site de tous les dangers : N’ouvrez jamais de liens inconnus, n’acceptez jamais de dialoguer avec des inconnus, scannez toutes les pièces jointes avant de les ouvrir

Mais aussi : évitez le P2P !

Enjoy

Source(s) : consultant sécurité internet
    • Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

ça doit être un viruuuus formate ton pc et tout rentrera dans l'ordre

• il y a 1 décennie

ça l'air de virus chez toi, je pense que ton pc est infecté avec des virus alors je te conseille de faire un scan complet de ton pc, tu peux télécharger des cleaner et aussi faire le scan avec un antivirus, et j'espère que tu va trouver une solution

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Bonjour

commence par supprimer/désactiver l'onglet décrit (à droite de l'écran qui comporte la météo et le bloc note) ce genre de barre qui utilisent bcp de ressource rend l'o s instable.

Ensuite désinstalle Firefox (pour le réinstaller plus tard)

En troisième lieu ,vous aurez besoin d'un utilitaire de nettoyage comme Ccleaner afin de soulager le pc en suppriment le cache accumulé, et certaines clés du registre inutiles, tel des entrées de certains programmes au lancement dés l'ouverture de la session et qui demeurent actifs (en arrière plan) ce qui explique la lenteur du pc.

Voici le lien pour télécharger Ccleaner

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitair...

et voici comment l'utiliser

après l'installation lance Ccleaner

1.Onglet Nettoyeur >bouton Analyse >ensuite Lancer le nettoyage

2.Onglet Registre >bouton Chercher des erreurs >Réparer les erreurs sélectionnés (pour la sauvegarde vous pouvez clicker sur non ,puis corriger toutes les erreurs sélectionnées)

3.Onglet Outils >bouton Démarrage >effacer ensuite toute les entrées inutiles >sauf ton Antivirus (ou faire un trie)

*Redémarre ensuite le pc et réinstalle le navigateur FireFox

...(tien nous au courant)

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Biki
    Lv 4
    il y a 1 décennie

a mon avis c'était un bug technique dus a une manutention sur le groupement informatique de ta region ,donc touche surtout pas a rien ,afin de ne pas perdre ta configuration initiale,

t'a pas d'infection ... t'inkiet

• il y a 1 décennie

Bonjour,

Tu n'as pas préciser si ta connection était en wifi ou en ethernet , ni le type de routeur ou de box en face ... ce qui rend le nombre de solution gigantesque ... essaye de détailler ton problème...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.