brigene a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 décennie

Les guérisons miraculeuses d'aujourd'hui viennent elles de Dieu ?

21 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Sans raison d’être aujourd’hui

La raison principale pour laquelle les signes et les miracles n’ont aujourd’hui plus lieu d’être est qu’ils sont désormais inutiles pour prouver que Dieu a transféré sa faveur de l’Israël selon la chair sur la véritable congrégation chrétienne. Dans une lettre adressée à des compagnons chrétiens, l’apôtre Paul a expliqué sans ambiguïté que les dons miraculeux finiraient par disparaître. Avec le temps, ils ne constitueraient plus un moyen d’identification des vrais chrétiens. — 1 Corinthiens 13:8-13.

Même le fait de se recommander de Jésus ne prouverait pas qu’on est un vrai chrétien. Dans son Sermon sur la montagne, Jésus annonça qu’il rejetterait certains individus qui diraient: “Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas (...) en ton nom que nous avons fait bien des miracles?” Pourquoi Jésus les repousserait-il? Il répond: “Jamais je ne vous ai connus; écartez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.” Manifestement, certains opéreraient des miracles au nom du Christ, mais ils ne seraient que des imposteurs. — Matthieu 7:22, 23, Jérusalem.

Source(s) : bible
  • Bégé
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Oui...

Celles d'avant, c'était différent ?

Comprends pas la question, moi...

C'est une blague, n'est-ce pas ?

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Déjà il faudrait s'entendre sur la définition de "guérison miraculeuse".

• gen
    Lv 6
    il y a 1 décennie

en fait la marque distinctive des vrais chrétiens a notre époque est l'amour

il est dit :

(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour entre vous. "

donc reconnaitre les vrais chrétiens se fait par l'amour qu'ils manifestent et non par les guérisons miraculeuses car remarquez aussi la différences des guérisons faites par les disciples et celle de maintenant :

(Matthieu 10:6-8) [...] . 7 Quand vous irez, prêchez, en disant : ' Le royaume des cieux s'est approché. ' 8 Guérissez les malades, relevez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement [...]

et Jésus a bien avertit que :

(Matthieu 24:24) 24 Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis [...]

en méditant sur ces versets on peut se rendre compte que certains peuvent tromper leurs semblables avec ce que l'on peut appeler des guérisons miraculeuses , c'est aussi ce que Jésus a dit :

(Matthieu 7:21-23) 21 " Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ' Seigneur, Seigneur ', qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ' Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses oeuvres de puissance ? ' 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l'illégalité.

"nombreuses oeuvres de puissance" ou miracles

intéressant non ?

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Je ne voudrais pas te décevoir, mais non, elle ne viennent d'aucun dieu. Rien n'est miraculeux, tout a une explication, le psychisme d'un patient peut beaucoup par exemple dans une guérison !

• il y a 1 décennie

C'est justement à cause de cette origine divine qu'on parle de miracle.

• il y a 1 décennie

@le tatou déchaîné :

l’effet placebo est une excuse bien trop facile, si pour guérir d’un cancer il fallait juste le croire et le vouloir très fort, les cancer seraient tous guéris !

Et puis désolée, mais quand un paralytique, ne peut scientifiquement plus remarcher parce que les liaisons sont irréversible et que suite à une prière il remarche, parler d’effet placebo c’est vraiment se voiler la face. Par la volonté les tissus et organes ne se reconstruisent pas !

Maintenant, toute guérison miraculeuse ne vient pas forcément de Dieu. Le diable peut très bien guérir lui aussi, mais c’est jamais gratuit, et c’est toujours pire après. (il n’y a qu’à voir les guérisseurs, sorciers ou autres marabouts qui ont quelques résultats).

Toute prière exaucée faite dans le nom de Jésus est bien de Dieu.

Il n’est marqué nulle part dans la Bible que les guérisons n’étaient réservés qu’à l’époque de Jésus et des apôtres.

• il y a 1 décennie

"Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : ... ils imposeront les mains aux malades et les malades seront guéris" (Marc 16/17-18).

Le miracle de guérison est donc un des signes qui permettent de reconnaître la présence de Dieu au sein d'une communauté.

Toutefois, la prudence s'impose car il est aussi dit qu'"il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes, et ils feront de grands prodiges et des choses extraordinaires" (Matthieu 24/24). Remarque: on ne parle pas ici spécifiquement de guérisons.

C'est pourquoi l'Eglise catholique impose de nombreux critères avant de reconnaître une guérison comme miraculeuse. C'est aussi la raison pour laquelle beaucoup ne sont pas reconnues comme miraculeuses bien que particulièrement troublantes. Parmi les critères la guérison doit être totale et définitive démontrant ainsi qu'il s'agit vraiment d'un bien venant de Dieu.

Prendre tous les cas comme guérisons miraculeuses venant de Dieu est donc une erreur tout comme les rejeter tous. Il faut savoir faire preuve de discernement, mais il est certain que les vrais miracles sont des signes divins qui accompagnent la religion vraie voulue par Dieu et qui lui permettent de se distinguer de toutes les autres afin que les hommes de bonne volonté voient où est la vérité (si vous ne croyez pas à mes paroles, croyez au moins à cause des oeuvres disait le Christ). C'est la raison pour laquelle les fausses religions cherchent à en minimiser la portée ou à les imputer au diable.

La théorie des Témoins de Jéhovah selon laquelle le don de miracles aurait cessé avec la mort du dernier apôtre fait partie de ces arguments fallacieux sans référence biblique sérieuse.

Par ailleurs le fait que Dieu accorde d etemps à autre des guérisons miraculeuses ne dispense en rien le malade de se soigner. Certaines réponses données ici sont gravissimes. Les médicaments découverts par la science le sont avec la permission de Dieu. Ne pas vouloir les utiliser c'est obliger Dieu à faire un miracle pour vous sauver en refusant d'utiliser les moyens ordinaires qu'Il a mis à votre disposition. Cela fait penser à une personne qui se noie et qui refuse la bouée qui lui est lancée parce qu'elle voudrait qu'on vienne la chercher avec un canot de sauvetage.

• il y a 1 décennie

100 % d'accord avec la 1ère réponse,

mais bon je suppose qu'en tant qu'adepte d'une quelconque religion tu n'es pas d'accord.

• il y a 1 décennie

Si Dieu existe, il ne fait cartainement pas de miracle.

En tout cas, si Dieu était capable de soigner quelqu'un d'un claquement de doigts, alors je lui cracherais à la gueule, pour toutes les souffrances inutiles qu'il laisse sans guérison.

Source(s) : @Nikael: Tu es un dangereux crétin. Tes propos sont irresponsables. Ton anecdote ne vaut rien. Un cas unique ne vaut rien. Les statistiques le prouvent : 85% des cancers non soignés tuent. 15% peuvent avoir une rémission spontanée : Si dans ces 15% il y a des illuminés dans ton genre qui pensent se soigner en buvant du thé et que ça marche, il vont ensuite répandre des conneries et de fausses idées autour d'eux. La médecine moderne est l'une des réussite les plus fantastique de la science. Elle sauve des millions de vie, soigne des maladies autrefois mortelles. C'est minable de cracher sur une telle victoire de la pensée humaine et de la science pour aller répandre des idées moyen-ageuses aussi stupides.
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.