Aelyta
Lv 7
Aelyta a posé la question dans Informatique et internetInformatique - Divers · il y a 1 décennie

Quel type de virus informatique peut effacer Windows du disque dur ?

J'explique :

Mon ordinateur plante la semaine dernière. Impossible de démarrer. J'ai la page :

"Mode sans échec/ mode sans échec avec prise en compte du réseau/ revenir à la dernière configuration normale..."

Il ne prenait rien du tout.

Je le confie à un informaticien qui me dit : "Windows" a disparu du disque dur !

J'avais NOD32 comme anti-virus. Et jusqu'à ce jour, je n'ai jamais eu de problème...

Mise à jour:

@Phebus : XPTDR de XPTDR !!!

Enfoiré.... (P'tain...j'suis pliéééééééééééééééé)... va...

J'en pleure tellement c'est bon...

Mais euuuuuuuuh, t'es pas fou ! J'ai jamais touché une machine à écrire de ma vie. Pour preuve, je suis toujours au système binaire (avec 2 doigts !)...

Mise à jour 2:

@Exploreur 31 : Non, je n'ai pas pu faire "mode sans échec" ni une autre des possibilités de cette page ! Il ne prenait rien en compte et rebootait à chaque fois sur cette page ... Là, mon ordi est chez l'informaticien qui m'a refait un formatage complet et a ensuite tout réinstallé...

11 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Aelyta ma puce ce n'est pas parce qu'on t'as dit de te mettre avec ton temps que tu dois faire....

http://www.dailymotion.com/relevance/search/blonde...

Bisous.

@Prends l'assistance d'un informaticien car il peut y avoir plusieurs causes.

• il y a 1 décennie

tout cela se répare avec le cd rom Wndows

tous les commandes sont dans Help dans la section (réparer)

du cd rom.

Exemple : tu tappe FIX BOOT

tu tappe FIX MBR

tu tappe CHKDSK /R

C'est trois commandes répare le Windows au complet

• il y a 1 décennie

un virus tres ancien, donc forcement detecté par nod32.

les virus ne representent plus que 2% des attaques selon les observateurs. (ce qui correspond aux 2% qui tournent encore sous win 9x et sans antivirus a jour quoi)

c'est pas un virus qui a "mangé" ton windows.

d'ailleurs, avec une installation sur une autre partition ou un autre disque, tu devrais recuperer tes données sans probleme.. ou mieux, avec un "live cd linux" (genre ubuntu).. pas d'installation sur le disque, tu recupere tous tes fichiers sans problemme de mot de passes ou autres droits en mettant juste un cd dans le lecteur.

renseigne toi sur un forum d'aide ou ya de bons informaticiens, genre clubic.fr

bon courage :)

Source(s) : ..si la soluce de nikael marche pas, les repas windows sont parfois foireuses : /
  • il y a 1 décennie

J'hallucine: windows a disparu du HD

moi aussi: (P'tain...j'suis pliéééééééééééééééé) copie LOL

Avec NOD 32 comme AV, ce n'est surement pas un virus qui a bouffé windows! à moins que tu es un rootkit qui l'aie neutralisé

C'est trop tard pour t'aider, mais ton informaticien (c'est une nouvelle race?) il ne doit connaitre que ça: formater/installer!

Si ça se trouve, c'est simplement un petit problème hardware

Courage, rien n'est perdu, il est dans de "bonnes" mains, LOL!

Source(s) : consultant sécurité internet
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

hihihihihihi.......chuttttt!

MDR!

• il y a 1 décennie

comment as-tu pu démarrer en mode sans échec (avec prise en charge du réseau) si tu n'avais plus ton système d'exploitation (windows) dans tin disque dur? Etrange, je me pose la question.

Quoi qu'il en soit, je te conseil vivement de formater ton pc et de tout réinstaller. evite les dernierse bonnes config connus (où restauration systeme) ça ne réglera pas ton prob de virus, ça na fera que le retarder. Fais un scan avec HYJACKTHIS et postes-moi le rapport stp (si ton pc fonctionne),

Je voudrai aussi savoir si ton mode sans échec a été fait avec ton pare-feu et anti-virus éteint? Car il faut qu'il soit éteint

Source(s) : mes compétences...
  • Sergio
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Désolé mais je ne peux rien pour toi Seulement penser à tes ennuis et te plaindre

• il y a 1 décennie

Bonjour P'tite aile..

Tu vires us de coutumes...!

Si ça marche pas reste...le folklore...!

Je t'ai aidé...?

J'en suis...heureux...!

Bises..

• Anonyme
    il y a 1 décennie

C'est pas mieux que moi ait renversé mon café dans l'ordinateur qui s'est mis à fumer ... et à clignoter comme une phare Breton ...

• il y a 1 décennie

hello

les virus Worm.Win32 te foute le bordel dans ton pc

ce sont des vilaines bebetes qui se telechargent avec des logiciels ou mises a jour gggrrrrrr certains anit virus te les laissent passer

tu peux telecharger le logiciel gratuit Hijackthis tu scan ton pc il va te sortir la liste de tous tes virus de ton pc apres repere les et vire les

si toujours rien reinstalle ton pc

bon courage

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.