Le 4 mai 2021 (heure de l’Est), la plateforme Yahoo Questions/Réponses s’arrêtera, mais passera d’abord en mode lecture seule à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est). Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous trouverez d’autres informations sur l'arrêt de Yahoo Questions/Réponses et sur le téléchargement de vos données dans cette page d'aide.

pierrot a posé la question dans Image et sonAppareil photo · il y a 1 décennie

Objectif macro pour canon EOS 400D?

Bonjour,

J'aimerais savoir quel objectif qu'il faut pour faire de la macro. j'ai un Canon EOS 400D. Mon budget maxi et de 700 euros.

Merçi d'avance pour vos réponses

3 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Ce qui importe pour la macro, c'est la focale de l'objectif. ça dépend tes besoins en fait car elle détermine non seulement l'angle de prise de vue, mais aussi le rapprochement par rapport au sujet.

En gros, si tu veux photographier des bestioles farouches, comme les papillons ou alors des petits objets, tu devrais regarder du côté des grandes focales style le très bon tamron 90mm macro ou le sigma 105mm macro.

Si tu veux prendre en photo des surfaces plus larges comme un tapis de fleurs par exemple, ou des objets plus gros prend un 50mm macro ou un 60mm macro

Un objectif macro est toujours une focale fixe. L'autre qui te conseille le tamron 18-250 n'y connait rien. Il s'agit en fait d'un objectif proxymacro qui n'a pas un coefficient 1:1 mais plutôt de 1:2 ou plus. A toi de voir

Quoi qu'il en soit, un vrai objectif macro ne coûte pas 700 euros, mais entre 400 et 500 euros

• il y a 1 décennie

Luvignolo a parfaitement raison (encore une fois) (dit t'as pas fini de changer de pseudo, t'es poursuivit par la CIA ou quoi ?)

Toutefois on s'accorde à dire que les bonnes focales sont plutot sur les 90 mm/ 100mm : poids raisonnable, distance d'approche suffisante etc

En prix et en qualité les deux donnés sont très bons (on peut même dire excellent) que ce soit le 90 mm de Tamron qui est une formule gagnante depuis plusieurs années mais aussi le 105 de Sigma.

On pourrais descendre au 70 mm de sigma mais la distance est courte pour les petites bêtes farouches, Le 50 mm macro est à réservé à de la macro de "nature morte" ou d'objet : pièces, timbres etc

Chez canon tu as le 100 mm en USM qui est vraiment aussi très bon.

Moi j'ai le Tamron et j'en suis particulièrement content. En fait dans ceux cités quelque soit ton choix , il sera le bon !

Si tu as des besoins particuliers, il y a aussi le 180 mm chez sigma et tamron ... plus lourd a manier, moins lumineux et nécessitant de bonnes conditions d'éclairages (faut pas bouger)

• il y a 1 décennie

Hello Tamron TAMRON AF 18-250mm F/3,5-6,3 Di II LD Aspherical [IF] MACRO Monture Canon !!!!!! bye

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.