freinectomie labiale supérieure , ça marche vraiment ?

Ma fille de 6 ans a subi aujourdhui cette opération

Mais en regardant sa machoire , j'ai l'impression que rien n'a changé

Ses dents de devant définitives sont toujours écartées !

quelqu'un peut me rassurer sur ce point ?

Mise à jour:

non elle m'a rien expliqué !

Juste qu'il fallait le faire pour permettre aux dents d'à côté de sortir

et c'est vrai qu'elles mettent du temps pour sortir !

Mise à jour 2:

nilhan , c'est une fille

mais elle a été opéré aujourdhui et je pensais que le résultat se voyait tout de suite !

Mais ce n'est pas le cas avec ce que je lis

mais merci pour ton témoignage , tu me rassures !

Mise à jour 3:

tu as raison ilan !

Beaucoup de patience !

merci !

3 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Le fils d'une amie a lui aussi subi cette opération. Ses dents se sont rapprochées dans les mois qui ont suivi.

Les dents ne bougent pas si vite!! Il faudra du temps quand même! En tout cas, elles bougeront si les racines sont bien implantées, si elles sont écartées, tu ne sais pas rapprocher les dents.

Le rapprochement prend du temps. Si tu dis que ton fils a été opéré aujourd'hui, il est plus que normal que tu ne voies pas encore de différence! Ou alors j'ai pas tout compris...?

@jout après ton commentaire: oops ta fille pardon... ;-)

• il y a 1 décennie

Beaucoup de patience à ta bisounette ;-) Il faut laisser du temps au temps.

Je n'ai rien d'autre à ajouter aux deux précédentes.

• il y a 1 décennie

Une freinectomie est l'ablation en partie ou totalement de la peau qui relie la lèvre à la mâchoire. Cela ne rapprochera pas les dents.... Mais cela va préparer la machoire à la pause de bagues transparentes pour des soins d'orthodontie.

Je ne comprends pas que le dentiste ne vous ait pas expliqué en détails ( à vous et surtout à votre fille ) les soins déjà fait et à venir. Ces soins risquent de prendre plusieures années.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.