Anonyme
Anonyme a posé la question dans AnimauxAnimaux - Divers · il y a 1 décennie

anti-chasse, anti-fourrure, anti-laboratoire, anti-boucherie?

anti-chasse, anti-fourrure, anti-laboratoire, anti-boucherie, anti-cosmétique, anti-américains (bon eux j'avoue je les aiment pas), etc... j'arriverais pas a tous les cités tellement il y a d'anti-trucs, et d'anti-machins dans cette rubrique des super défensseur de la cause animal.

Et sinon, aujourd'hui, a part vous écraser la raie devant votre pc comme tous les jours, et ne faire que de tappoter sur votre clavier pour vous faire passer pour des vangeur masqués..... vous avez sauvez combien d'animaux??????? (sans compter les mouches chez vous que votre grand coeur a empeché d'ecraser)

Mise à jour:

@Baroudeur

Et sinon?? tu a quelque chose d'intérréssant a raconter?ou alors tu passais par la et tu as vu de la lumière??

Mise à jour 2:

@Le vengeur masqué

Rien du tout contre ceux qui agissent et qui ne font pas que de balancer des calomnies, sur les chasseurs, les éleveurs, les animaleries, les labos etc

Mise à jour 3:

@Draegnar

Tout pareil et je t'avoue que des fois, je suis anti moi meme tellement je peut devenir con.

Mise à jour 4:

@CaptainPierro

Ha ok je ne savais pas que les gardes chasses etaient vétérinaires maintenant, je penssais qu'il avaient plutot une missions de lutte contre le grand braconnage, de constater les infractions (braconnage, incendies de forêts, vandalisme, etc.) de les réprimer, voire de les verbaliser si nécessaire ainsi que de veiller au maintien de l’équilibre naturel de la faune sur leur secteur de surveillance, en évitant qu’une espèce ne disparaisse ou se développe en trop grand nombre.

On m'aurais menti alors...

Mise à jour 5:

@milou

En fait tu fais partie des deux seules pesonnes a qui cette question ne s'adresse pas (avec Cathymini). J'ai vu quelques unes des tes réponses, notament celle de l'euthanasie du pigeon, et je pense que comme Cathymini, tu es compétente et que tu agis vraiment ailleur que sur un pc....

Maintenant, au sujet de ce que j'ai fait aujourd'hui, j'étais peut etre sous les ordres de ton mari, puisque je suis également sapeur pompier professionel, membre du groupe risque animalier...

Mise à jour 6:

@Mariecat ☼☼☼ tigresse mode

Pour ton information personnel, je n'ai pas acheter le meme chien que Dechavane et quand bien meme ou serais le probleme???

J'ai 28 ans et ça fais 28 ans que je vis avec des Jack Russel, une vraie passion dans la famille.

Bisous sur ta fesse gauche, je sais que tu adore, autant que toi tu connais ma vie...

Mise à jour 7:

@@Mariecat ☼☼☼ tigresse mode

J'ai déjà essayer le rubrique psyco, le probleme c'est qu'on ne parle que de toi du coup au bout de 2 min ca me gave...

Mise à jour 8:

@Jade A

Pour le coup de pied, (ironique ou pas) c'est le but, tu serais peut etre la seule a comprendre lol

20 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

aujourd'hui a été une journée relax pour moi, j'ai nourri des chats errants (en plus de mes 9 animaux), chercher des familles pour des chatons errant parce que les refuges sont tous pleins a craquer et les seuls qui ont de la place les prometent pour l'euthanasie (malheureusement depuis quelque semaines tout le monde semble saturé et la recherche par quelque moyen que ce soit est ardue)... et sinon apart avoir signer une autre petition je n'ai rien fait de special, tu as raison je devrais etre anti-moi :P

enfin un bon coup de pied au deriere ta question!

@ non ce n'etait pas ironique, un bon coup de pied au deriere de temps en temps ca remet les idées en place!

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

Si ca ne te plait pas, ne viens pas dans cette rubrique, ta présence n'est pas requise, tu ne nous apporte pas grand chose.

Quand on fait que "nous nous ecrasions la raie devant notre PC" et bien je t'informe que :

1/ Ce que l'on fait de notre vie ne te concerne pas, et que personne ici ne s'intéresse à ce que tu en pense

2/ C'est légérement paradoxal vu que tu passe pas mal de temps à "tapoter" sur ton propre PC pour nous faire part de ton savoir. C'est plus facile de cracher sur les autres que de se remettre en question.

Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, alors essaie de respecter un peu les gens.

Pour ma part, je refuse de t'informer de mes activités extra Q/R, je ne suis pas là pour faire un concours. Tu es pompier, super, génial, top, on est très content pour toi.

ps : la seule que j'ai à dire c'est que je n'ai pas "acheté" le même chien que dechavanne.

Allez bonne chance

---

Je ne connais de ta vie que ce que tu raconte (du coup c'est vrai que cest assez conséquent)'.

Quand à ma fesse gauche je te suggere de ne pas t'en approcher (même virtuellement), elle deteste les megalos, ca lui file des flatulences.

Vu que tu ne commente que ma pique (facile mais orientée) sur ton chien, j'en déduis qu'on est ok sur le reste. Tu peux donc nous quitter tranquillement et te trouver une autre rubrique, genre psychologie.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Alors, la liste risque d'être longue.

Pour commencer, j'ai dû sauver une 30 aine de chats, que j'ai replaçer tatoués, et vaccinés certains même étaient aussi stérilisés. J'ai (quand je dis j'ai, je parle aussi au nom de mon mari, vétérinaire) une 30 aine de chats sauvages, qu'on a stérilisés et qu'on nourri. Ils squattent nos granges et ça nous arrange à cause des rats. ( Ces bestioles refilent la lepto aux chevaux!) Ensuite, nos 2 chiens de garde ont également éé sauvés de l'euthanasie. (tro gros pour un appartement, et sois disant méchant avec les enfants pour le second) Sur 6 chats, un seul à été acheté car je voulais un persan. Les autres proviennent tous d'abandons, et un des poubelles. Ensuite, il y a l'associations d'équidés maltraités dont nous faisons partient, et ou nous acceuillons en ce moment 18 chevaux (dont un âne) retirer à leurs maîtres pour mauvais traitements. Sans compter les notres, 5 dont 3 acheter à l'abbatoir in extremis.. Mon mari soigne à moindre coûts les animaux de deux SPA. Il est vétérinaire pompier et juge expert en matière de mauvais traitements animaliers, avec le droit de retirer immédiatement l'animal en danger. Ont à deux trois piafs aussi qu'on à soigner et relachés, chez moi les oiseaux c'est la liberté, pas la cage. Le cochon d'inde de mon fils vient aussi de la SPA.

J'en oublis peut être, je ne compte pas tous les chiens et chats qu'on à gardé des semaines entières à la clinique vétérinaire en attendant de pouvoir les replaçer.

Et toi, tu fais quoi pour les aider les animaux?

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Moi je suis anti-cons, ce qui fait que j'ai environ 6.7 milliard d'ennemis potentiel sur cette planète...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Depuis que j'ai adopté un chien je le soigne , le cajole et l'emmène partout avec moi; en tant que garde chasse, je soigne et j'entretiens aussi le gibier et cherche son bien être; non pas pour le plaisir des chasseurs mais parce que les animaux des bois ont aussi besoin qu'on s'occupe d'eux.

• il y a 1 décennie

Et d'abord, qu'est-ce que tu as contre les vengeurs masqués ???

• il y a 1 décennie

tu devrais arrêter de fumer des caporal c'est vraiment trop fort pour toi

• il y a 1 décennie

as tu passé une mauvaise journée ????

si c est le cas tu n es pas obligé de t en prendre a tout le monde

personne n est responsable de se qui t arrive

et les gens qui font de la photo animalière ne sont ils pas dangereux ?? ils dérangent le gibiers et le font fuire !!!

et quand les gens proménent leurs clébares pas attaché en forêt comme l oblige la loi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• TheBee
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Absolument d'accord avec Mariecat, je n'éprouve nul besoin de me justifier devant toi de ce que je fais en dehors de Q/R. Chacun fait ce qu'il peut, ce qu'il veut, à son niveau, et je pense que les jugements de valeur n'ont pas leur place ici. Donc mes actions (car j'en ai) je ne te les listerais pas, car ton opinion, entre nous je m'en fous.

• Bonsoir Caporal !

Tu as l'air bien énervé c'est pas bon pour la santé ça ! En ce qui me concerne j'ai sauvé ma première chienne des mains de bourreaux qui la maltraitaient , j'ai galéré avec un ami pour la sortir de cet enfer car cela n'a pas été une mince affaire !

Je vais régulièrement la SPA apporter de la nourriture , des couvertures et des jouets et j'en profite pour avertir des personnes que je connais qui veulent un animal !

Dès que je trouve un animal je le prend , je l'emmène chez le véto je le fais soigner à mes frais s'il n'a pas de proprio ou si le proprio n'est pas disponible et que l'animal à besoin de soins , je ne peux hélas pas garder tous les chiens que je trouve qui n'ont pas de maîtres !

Pour les animaux sauvages , je ramasse des hérissons que je soigne au besoin puis que je relâche dans la nature , des oiseaux aussi , j'en trouve beaucoup d'animaux car je te l'ai dit je vis à la campagne !

Je fonce chez le véto dès qu'un animal à besoin de soins et même si l'animal n'est pas à moi je ne regarde jamais à la dépense !

Je ne suis pas du genre à me vanter de ce que je fais , pour moi c'est normal cela correspond à ma façon de vivre !

Je ne suis pas là scotchée à mon clavier , j'agis dès que possible en rapport à une vie de famille très compliquée qui m' empêche d'en faire plus !

Je n'ai pas à me justifier devant toi mais je tenais à te donner des explications !

@ J'en ai marre de venir m'énerver sur ce site dans cette rubrique à cause de personnes que je trouve bien arrogante comme toi , je viens de lire la fin de ta question , tu as sacrément du culot pour juger les gens comme tu le fais !

A part deux personnes ici présentes les autres ne valent que dalle c'est ça ton avis ! MERCI !!! Pour moi et les autres !!!

Non mais tu es qui toi pour nous parler de la sorte , tu fais tout pour te rendre antipathique et après tu t'étonne d'avoir des refexions désagréables !

Tu es un dieu vivant peut-être , donne moi ton adresse alors parce que si tu es Dieu j'en aurais des choses à te dire !

Franchement il y en a marre des interventions de personnes comme toi qui dénigrent tout le monde !

C'est quoi ton problème ?

Derrière un clavier on peut prétendre beaucoup de choses , rien n'est plus facile !

• il y a 1 décennie

Tu as un problème, toi. Il n'y a pas de psy pour les pompiers déséquilibrés, dans ton coin?

Tu ne nous apportes rien, on n'a aucun plaisir à te lire, va te promener ailleurs.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.