bidem
Lv 4
bidem a posé la question dans Societé et cultureLangues · il y a 1 décennie

Pourquoi il n'y a pas QR en arabe?

Étant donné qu'elle existe en beaucoup de langues même celles dont les utilisateurs sont moins nombreux que les utilisateurs de la langue arabe.Et il y a ceux (des utilisateurs de l'arabe) dont on peut tirer beaucoup de choses!!..

Mise à jour:

* il existe bien le clavier arabe

* cette langue est parlée dans plus de 21 pays .

11 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Bonjour mon adorable et sage ami !!!

enfin une question !!!

dis ? si c'était en arabe , on ne serait jamais connus !!! alors je remercie QR en français...et je te remercie d'être parfaitement francophone, en plus de parler arabe ..ce n'est pas donné à tout le monde !

Mais tu sais Bidem,j'ai un autre langage dans le coeur,pas facile à traduire , mais je pense que tu as quand-même pris le temps de l'écouter pour comprendre combien je t'estime .

• il y a 1 décennie

Le site Q/R est financé par la publicité. Il vise donc un public suffisamment aisé pour pouvoir consommer les produits proposés par les petits écrans publicitaires qui constellent ses pages.

Or, les populations aisées des pays arabes, qui peuvent potentiellement intéresser les annonceurs publicitaires, maîtrisent généralement le français ou l'anglais...

Donc pas la peine de se fatiguer à faire un site en arabe...

Si à l'avenir un site Q/R destiné au Maghreb voyait le jour, je ne serais pas surpris qu'il soit... en français.

D'ailleurs, tu n'as qu'à voir : le site Q/R pour l'Inde est en anglais alors que la majorité des Indiens ne parle pas cette langue...

Les langues sont aussi un critère de discrimination sociale.

Source(s) : Tu remarqueras qu'il n'y a pas de site Q/R en russe alors qu'il y en a un en allemand. Le russe est pourtant parlé par davantage de gens mais ils n'ont pas le même niveau de revenus.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Les différents sites de Q/R sont en rapport avec des pays et non des langues. Etant donné que ce site est gratuit pour les utilisateurs et que ce n'est pas une entreprise philanthropique, je suppose que c'est une question commerciale (annonceurs) qui détermine le choix des pays par Yahoo.

• il y a 1 décennie

Les arabes te répondront tous en choeur que, qu'elle que soit la question, sa réponse est dans le Coran .....

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

C'est vrai que vu le taux de pays la parlant , normalement il derait y en avoir un Q/R arabe, par contre je ne sais pas s'il existe un clavier arabe? sûrement dans les pays arabes?.

• il y a 1 décennie

javais pas remarquer , cest vrai sa ....

• il y a 1 décennie

c'est possible que ça existe déjà, non ?

• chaxay
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Pas adapté aux claviers classiques

Mais peut être en existe t il un équivalent ?

Sur le site q/r france dans la rubrique voyage et Algérie, un forum a été crée dans le forum...

Source(s) : ch
  • il y a 1 décennie

parce qu'il faudrait enlever 95 % des rubriques

• il y a 1 décennie

Les arabes parlent anglais sauf les tunisiens marocains et algériens que le arabes (moyen orient etc) ne compte pas dans leur stratégies économique car ca leur rapporte rien en investissement c'est des pays très beau mais a forte population pauvre.

علامات الساعة

اقرأوا الصحيح عن المهديين الثلاثة

Source(s) : pas besoin de source pour comprendre
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.