Zaoza Z a posé la question dans Grossesse et enfantsÉducation · il y a 1 décennie

Faut-il donner des droits aux beaux parents chez les familles recomposées ? ?

A cette question, je dois répondre "non", c'est pour une copine qui vient de se re-marier, le beau père des enfants tente de les corriger tout le temps, c'est insuportable ! Ma copine n'est pas vraiment d'accord et cherche des arguments pour lui ... "clouer le bec" lol, si vous avez des arguments, n'hésitez pas !

14 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Dans ce cas, le beau père n'a aucun droit sur les enfants.

Par ailleurs, le vrai père peu intervenir est lui faire un bon rappel à l'ordre sur le sujet de la maltraitance, voir le menacer de porter plainte.(même le grand-père et la grand-mère, les oncles et tantes du côté du vrai père)

Il n'a aucun droit c'est certain, d'ailleurs, si vous veniez à décéder (désolé) les enfants retournent chez leur père.

Entre nous que faites vous avec un pareil imbécile .....

• Thoя
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Tu parles d'un cas assez noir.... mais quand le beau-père s'en occupe bien mieux que le vrai père (d'après la mère) et que le beau-père aime cet enfant.... s'y attache...... que la mère le quitte "parce que c'est trop bien"........ il a quel droit le beau-père ? aucun........

Source(s) : ...
  • il y a 1 décennie

N'importe quoi.

Il vit 24h /24h avec les enfants il a un droit de s'impliquer en tant que mari sur les enfants si elle ne veut pas de çà elle divorce et attend que ses enfants soit grand pour rencontrer l'amour.

quand on se mari c'est surtout pour l'amour mais aussi donner un foyer aux enfants.

• il y a 1 décennie

c pas q'une question de droit. tu dis "corriger"? je comprend que si il sape l'autorite de la mere elle doit etre un peu agace mais en meme temps si les gamins lui decoupent son pantalon ou court en criant pendant quil regarde la tele apres une journée de boulot il a peut etre le droit de s'exprimer.

Ils sont une famille recompose il doit y avoir du respect des deux cote .on ne peut pas tout laisser passer et subir

il faut que ta copine soit clair et mette les chose au point

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Je pense que les beaux papas ou les belles mamans doivent avoir des droits sur les enfants ! Ne serait ce que pour se faire respecter. Mon second mari, sait rester à sa place et sait gérer sa place de beau père et non pas de papa. Il sait l'ouvrir dès qu'il me voit dépasser par les évènements. Et heureusement qu'ils doivent en avoir des droits !!!!!!

Source(s) : Maman de Vincent 7 ans et Antoine 4 ans d'un premier mariage et de ZOé 4 mois du second mariage
  • il y a 1 décennie

des droits peut être pas,mais leur faire une place oui!

j'ai 4 enfants avec mon ex mari et deux enfants avec mon nouveau compagnon,j'avoue que je n'aime pas quand il s'en prend aux miens! mais c'est un homme et ils ont besoin de repère,et si ma discipline ne marche pas c'est bon de trouver une épaule sur laquelle on puisse compter! maintenant si ton amie a des enfants lui non et qu'il corrige les enfants à son bon vouloir ,c'est à elle de le dire! lui a fait le choix de se marier avec femme et enfant pas de raison qu'il ne participe pas à l'éducation...je pense qu'une bonne communication est envisageable avant que ça devienne insupportable pour toute la famille.

bizzzzz

kis.

Source(s) : moi
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Le beau-père ou la belle-mère prend une place auprès du parent et au sein de cette famille. Alors, +tôt que de chercher à lui "clouer le bec", ce qu'il faut c'est de discuter ensemble, de ce qui peut être fait ou non dans la maison.

Les enfants ont besoin d'une image féminine et masculine. Si les enfants vivent dans ce foyer en permanence, ils doivent respecter les règles et les adultes de ce foyer, ces règles c'est à deux qu'elles s'établissent.

Qu'entendez-vous par "corriger" ? Est-ce frapper ? Dans ce cas, il y a d'autres méthodes. Si c'est "corriger" dans le sens de reprendre "les fautes ou les erreurs" des enfants, il est nécessaire de le faire.

C'est à ce couple d'en discuter ensemble et pas devant les enfants, car devant eux, il faudra monter un "front uni" une cohérence et établir des régles est indispensable.

PS : dans cette question, on parle des beaux-parents, il ne s'agit pas ici des parents du conjoint, mais du nouveau mari, devenu le beau-père des enfants (cela s'applique de la même façon dans le cas d'une belle-mère)

Source(s) : Moi et mon compagnon : parents, beaux-parents (car famille recomposée) et maintenant grands-parents
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Pardon Thor!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Déjà c'est a ta copine de lui dire quel n'est pas d'accord avec sa . Ensuite si il a adopter les enfants (je ne sais pas si sa se fais automatiquement quand on ast marrié) il a des droit sur eux mais il faux aussi que pour l'éducation ils en discute tous les deux . Peso je m'entend bien avec mon beau père . Et puis si c'est des enfant en bas âge c'est normal qu'il tente de s'impliquer après tous il vie bien avec ? Par contre s'il les frappe se n'est pas normal !!!

• COSMOS
    Lv 5
    il y a 1 décennie

je pense que oui, si il y a des problèmes, avec votre conjoint, discuter avec les beaux parents.

Que pensent les enfants?

Le mot correction est fort, si c'est le cas, prudence, et prévoyance.

Que les beaux parents viennent chez vous, voir les enfants, ou, dans un parc, ou un restaurant en votre présence.

• il y a 1 décennie

moi, j'ai une fille et je vit avec mon chéri qui n'est pas le père!

ms beaux parent surtout ma belle mère, elle prend le droit d'allumer ma fille! moi et ma fille , on ne dit rien et on en caisse!

dès que je parle de ma fille, elle me parle de son petit fils pour me dire qu'il est mieux que ma fille, grrrr!

du coup, je ne vais plus chez elle a part les fêtes et je suis tranqille chez moi sans de réflexion sans rien, ouf!

je comprend ce que tu vis, dis leur ce que tu pense

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.