Joëlle et Jessy 4,5 ans a posé la question dans Grossesse et enfantsGrossesse · il y a 1 décennie

trop de fatigue comment arriver a dormir plus d une heure?

enceinte de 21 sg trop de soucis trop de fatigue je ne récupère plus jusque quand pour que les médecins fassent quelque chose peut etre attende t il que je tombe par terre d un malaise j en peu plus il est encore 6 heures du matin je sais pas dormir comme d habitude pourquoi?

Mise à jour:

je sature j en ai marre je suis tellement a bout que je prendrais une boite de somniferes pour dormir ca devient grave

16 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Il est impératif que tu dormes, tu vas finir par tomber malade.

Vas voir ton médecin traitant, ou ton gynéco ils doivent t'aider tu ne peux pas continuer comme ça.

Tu dois penser à toi et à ton petit. Il y a forcément quelqu'un qui peut t'aider. As tu pensé à des méthodes de relaxation (massages, sophrologie, ...)

Sois forte Joelle, on pense à toi

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

tu peux prendre de l'euphytose

ça ne nuit pas à bébé

& essaies d'aller nager

• il y a 1 décennie

Le truc, c'est que tu es à bout de nerf... Donc mon conseil " dodo garantit " : prend un bain chaud de maxi 20mn, puis seche toi avec une serviette chaude.

Met un pyjama confortable qui ne te sert pas du tout ( il ne faut aucune gene ).

Allonge toi sur ton lit les bras le long du corps, et essaye de bien detendre chacuns de tes muscles.

Puis doucement, essaye de visualiser mentalement ton corps en commencant par la tête et en descendant jusqu'aux orteils, n'oublie pas les bras; les doigts et vraiment il faut faire ça tres doucement, en respirant calmement en ne pensant qu'aux details precis de ton corps à rien d'autre. Tu peux faire ça 1 ou 2 fois et ensuite tu veras que tu seras plus calme et sereine et que tu passeras ( enfin ) une bonne et reparatrice nuit.

Bon courage :-)

• Anéa
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Ne craque pas Joëlle, ton p'tit loup a besoin de toi.

Demande à ton gygy, peut-être te donnera-t-il qqchose. Dis-lui que tu n'en peux plus.

Essaye aussi de prendre une tisane à la camomille, ça peut marcher. Tu risques pas grand chose ;-)

Un peu de lavande aussi dans la pièce, pour se relaxer.

Je ne sais pas trop comment t'aider sans pour autant passer par les médicaments, et enceinte, ils sont moins nombreux à pouvoir être pris.

Dès que tu sens la fatigue, essaye de te reposer. Ecoute un peu de musique, et surtout, pense à ton p'tit bout.

Courage, tiens le coup :-)

Source(s) : mes deux p'tits loups (en vancances :-( )
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Mlle Denste a raison insiste auprès de ton médecin ou ton gynécologue tu ne dois pas rester sans dormir.Je sais que tu vis des moments difficiles mais il faut quand même penser à toi et au petit bébé...Bon courage je pense à toi

• il y a 1 décennie

ne prends pas de somniphère mais lis plutôt beaucoup même je dirai.cherche un bouquin que tu aimes beaucoup,mais par contre la fatigue tout sa c'est le bb puisque chaque enfant se manifeste a sa manière

• Anonyme
    il y a 1 décennie

salut je te comprend un peu moi j'en suis a 31 sa et c'est vrai que j'ai bcp de mal a dormir ma princesse bouge bcp et me ruine les côtes! mon ventre prend pas mal de place et me gene enfin bref c'est vrai que c'est pas cool mais c'est pour la bonne cause!

moi je te dirais de te reposer lapres midi si tu le peut ou kan tu sent que tu peux le faire!

tu vois bientot 7 mois et franchement la fatigue revient mal de dos, et tout alors profite ^^ de ne pas etre enecore trop grosse

tiens nous au jus et bonne journée

Source(s) : 31 sa +2
  • il y a 1 décennie

Et si tu pratiquais une activité sportive légère en journée ? Enfin, si tu as le temps, de la marche, par exemple, ou natation... ça te ferais du bien pour déstresser et tu pourrais mieux dormir après.

Moi, je ne me couche pas trop tôt non plus, car à 5h30, je suis debout sinon !

Bonne grossesse

• il y a 1 décennie

courage, avec tout ce que tu vis en ce moment c'est normal que ton sommeil soit perturbé.

Connais-tu le reiki ??? ce sont des massage très doux, fait par un "pro". Cette technique se rapproche du shiatsu (massage sur les points d'énergie et d'acupuncture) mais en plus doux et très bien adapté quand on est enceinte. Moi j'avais l'habitude de faire du shiatsu et quand j'étais enceinte, mon praticien m'a fait du reiki ce qui m'a permis de me détendre (car au début de ma grossesse j'étais très stressée...).

Autrement je suppose que tu as pas commencé les cours de préparation à l'accouchement. Si comme moi ta maternité donne des cours de sophrologie, je te conseille d'en faire, c'est très bien pour se relaxer et en plus tu peux refaire les cours chez toi. Moi c'est ce que je faisais et comme ça je pouvais me reposer plus ou moins de temps, mais un repos très réparateur.

• il y a 1 décennie

appelle une masseuse a domicile , un bon soin détente rien de tel pour t'endormir! j'en ai fait un en institut bio, c'est hyper reposant en plus les produits sont naturels et pas plus cher qu'en institut!

je te le recommande , tu passes 1 heure ou plus a oublier tes blems et a te de-stressé!

bon courage et bonne nuit!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.