Morgane a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 1 décennie

Soulager rapidement de l'urticaire en attendant le RDV chez le médecin?

Bonjour,

Depuis cette nuit, je crois que je fais une poussée d'urticaire (plaque rouge comme des piqûres d'orties, démangeaisons......)

J'en peux plus la et mon médecin ne peut me prendre en RDV qu'a 17h45!!!!

Comment je fais moi en attendant?? Je suis déjà en train de lutter pour pas gratter mais je vais pas tarder à gratter et puis en plus j'ai l'impression que ça arrive aussi sur le visage!!!!!

Alors si vous avez des trucs pour au moins soulager les sensations de brûlures et picotements, je suis preneuse!

Merci

Mise à jour:

Nadine,

J'ai eu la varicelle étant petite donc pas de risque de se coté là.

Je continue a lutter pour pas me gratter

Mise à jour 2:

Re Nadine

J'irais bien voir un pharmacien, mais je suis à la campagne sans le permis (le bonheur)

Je vais en ville cette aprem ppur voir mon medecin donc si ca devient trop intenable, j'irais voir le pharmacien

Mise à jour 3:

Re re Nadine

De l'apaysil, il me semblait que j'en avait mais impossible de mettre le main dessus!!!!!!

Je vais souffrir en silence et tenter de ne pas me gratter en attendant d'aller chez mon pharmacien ou mon docteur

5 réponses

Évaluation
  • Nadine
    Lv 6
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Mais dis-donc, tu es en train de faire une varicelle?!!!

Tu l'as déjà eue étant petite?

A part les trucs suivants: bain tiède, mitaines pour ne pas se gratter et pommade sur conseil du pharmacien (faut envoyer quelqu'un t'en acheter...)...il n'y a pas grand chose à faire. Au pire essaie SOS médecins (dans l'annuaire) et vois ce qu'on te dit, il y aura un dépassement à payer, le médecin vient à domicile, il faut en moyenne 3 heures.

Dis-toi bien que si tu grattes, les cicatrices restent à vie, ça marque très facilement. Et attention, si c'est un virus (varicelle), c'est hyper contagieux: vésicules, liquide et croûtes.

Je te souhaite beaucoup de courage.

Alors soit c'est une allergie (tu n'as pas un antihistaminique sous la main? le pharmacien peut t'en donner sans ordonnance), et là pommade hydrocortisone et anti-histaminique, soit c'est une affection de type zona (réactivation -douloureuse- du virus de la varicelle à l'âge adulte), mais le territoire de prédilection est le trajet du nerf qui part du dos et longe les côtes, sur un seul côté, et les atteintes faciales sont rares et souvent très douloureuses.

Bref, file féjà voir ton pharmacien, tant pis pour ta tête...

Tu n'as pas ça dans ta pharmacie?

polaramine

zyrtec

xyzall

aerius

kestin

clarytine (loratadine)

Ou une pommade avec de l'hydrocortisone? (cf notice) type onctose ou Apaisyl?

Fais toi des compresses tièdes avec des serviettes mouillées.

Damned...je pense bien à toi...

J'ai fait une lucite en vacances (le même genre de truc qui démange à s'arracher la peau); j'ai dû attendre 3 heures que la pharmacie ouvre...courage!!

• Anonyme
    il y a 6 ans

Si vous essayez de tomber enceinte sans succès, ou si vous avez des problèmes de fertilité, vous devriez jeter un oeil à cette méthode innovante naturel http://grossesse.aidenaturelle.info/

C 'est une méthode éprouvée qui a un taux de réussite élevé!

• chaxay
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Homeoplasmine !!! ( pommade )

Source(s) : ch
  • il y a 1 décennie

ça m'est arrivé une fois, un vendredi soir. dans la nuit c'était l'horreur et je commençais à avoir une paupière toute gonflée. j'ai fait venir SOS médecins. le docteur m'a fait une piqûre. ça m'a calmé de suite. si tu ne tiens pas d'ici ce soir ou que ça empire appelle un médecin à domicile. ne va pas aux urgences. c'est l'horreur. ils ne te donneront quasiment rien. bon courage. c'est dur à supporter.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Perso je vais aux urgences maintenant mais bon c'est aussi parce que quand je fais une crise d'urticaire elle est à chaque fois de plus en plus violente et importante... La dernière fois j'avais du mal à respirer...

Il y a les huiles essentielles mais le temps que ça fasse effet il sera l'heure d'aller chez le médecin...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.