DIAMSOU a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 1 décennie

Comment débarasser ma fille de ses glaires qui lui empoisonnent l'existence ?

Ma fille 3 ans est malade depuis plus de 15 jours, otites, toux, nez qui coule. Diagnostic : rhinopharyngite. Traitement : Orelox, bronkohod sirop, eau de mer + rhinothrophyl gouttes. Au bout d'une semaine, la toux s'accélère, le pédiatre préconise de changer de sirop pour Fluisedal et lui administrer un suppo le soir Bronchorectine. Au bout de 3 jours, amélioration et cette nuit, nouvelle toux accompagnée de vomissements de glaires.

Qu'est-ce que je peux lui administrer à part lui redonner du Fluisédal ?

Elle n'a pas dormi de la nuit et se trouve mieux en position assise que couchée.

4 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

les glaires doivent être évacuées, ça nettoie! Le problème est que Fluisédal fluidifie les glaires pour les sortir plus facilement mais engorge les poumons... Le plus simple est d'aller faire de la kiné respiratoire pour enlever toutes ses glaires qui doivent lui peser et l'empêcher de se nourrir correctement...

Source(s) : ma fille de 3 ans guérie de tout ça par un ORL génial!
  • il y a 1 décennie

Comme Moni45, demande au médecin de lui prescrire des séances de kiné. Ca doit être désagréable de voir son bout de chou malade à ce point. Il n'a pas l'air très sérieux ton pédiatre, on ne bourre pas un enfant de médicaments comme ça, ça me parâit beaucoup...

Va avec ta fille chez le kiné et ça ira beaucoup mieux.

Bon courage et bon rétablissement pour ta fille.

• il y a 1 décennie

bonjour,

Je vous conseille vivement de lui faire faire de la kiné respiratoire pendant quelques jours. Demandez à votre médecin de vous prescrire quelques séances. C'est formidable !

Désagréable à regarder, mais vraiment efficace.

Une maman

• il y a 1 décennie

je précise que je ne suis pas médecin, mais il est possible que justement son corps est en train de se nettoyer grace à ses glaires. Lorsque tu as une grippe, tu peux constater que le rhume qui l'accompagne ne survient que lorsque la fièvre est passée. C'est donc probablement signe que c'est en voix de guérison.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.