Djamel
Lv 6
Djamel a posé la question dans VoyageAfrique et Moyen-OrientAlgérie · il y a 1 décennie

Pourquoi la parole est devenue sans importance ces jours ci ?

13 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Salut Djamil !

Celui qui n'a pas de parole est un homme insignifiant

L'homme est mesuré par sa parole et est évalué par ses actions, dis donc ce qui a le plus de poids et fais ce qui a le plus de valeur.

Source(s) : "Vraiment, vous serez pris selon vos paroles, ne parlez donc que bien." ________________________________________
  • il y a 1 décennie

par ce que

• il y a 1 décennie

une petite phrase pleine de sens vaut mieux qu'un discours en l'air.

un exemple :peut-être que c'est dû au fait que les gens communiquent plus vite, ainsi ils croient pouvoir se rattraper sur leurs dires . par opposition avec le passé, où on devait traverser des longues distances pour transmettre un message.

• il y a 1 décennie

tu sais les gens son pas kifkif donc même si ceux qui n'ont pas la parole son nombreux il reste tjrs d'autres droit

Source(s) : bobhakimos®
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

vu que etre à l'écoute c'est mon passe temps favori alors la parole des autres restent tjr importante pour moi

• il y a 1 décennie

c'est peux être mieux ainsi. il y a tellement de gens qui parle pour rien dire.

• il y a 1 décennie

parce que ce qu'on fait est plus important de se qu'on dit " action no discussion"

en plus la plus part des gens ne disent pas forcement la vérité ou n'ont rien a dire tous simplement

"

• il y a 1 décennie

La parole tu veux dire un pacte ?

de tout temps il a été considéré que la parole seule ne suffit pas

pour les actes importants , la parole doit être certifiée par des documents , témoins à l'appui ou autre notarié;

même le Coran nous appelle à notifier nos accords par des documents actés et certifiés, "ettawthik9"

pour ceux qui s'en remettent à la seule parole , à leur risque et péril. c'est aussi un signe de recul et d'archaisme de la société !

ne parlons pas des lapins posés

même une demande en mariage ne doit pas être prononcée en secret , mais en communauté devant el les proches pour qu'elle soit officielle !

• Anonyme
    il y a 1 décennie

.Nous sommes à l'époque de la disparition de la rase des seigneurs.Le peu qui reste ils se font avoir par ces gens lâches.

• il y a 1 décennie

non je ne suis pas d'accord avec toi

moi j'ai une parole

et mieux qu'un homme meme je dis se que je pense et j'ai peur de" personne

alors si ya des gens qui sont lache et qui n'ont pas de parole c leurs problemes pas le mien car se n'est pas mon cas

• il y a 1 décennie

car on ne tient plus compte des principes,c'est devenu ainsi,c'est malheureux...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.