vaut mieux prévenir que guérir ...?

rebonsoir

c'est par rapport a la bronchiolite avec l'arrivée de l'hiver doit 'on fair qulque chose pour eviter la contamination de cette saloperie qui touche les tts petits j'ai entendue dire que les homeopathies font des miracles ....

avez vs pensez a prevenir la bronchiolite ..

4 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

La bronchiolite vient suite à un rhume qui "est tombé" sur les bronches.

Si tu bébé attrape une rhino il faut lui laver fréquemment le nez avec du sérume physiologique (attention, les bébés détestent, ils hurlent et se débattent mais il faut le faire).

Si toi tu es enrhumée, évite d'embrasser ton bébé (oui je sais 'est très dur :-) et lave toi toujours les mains avant de t'occuper de lui.

Et pour éviter ce sale microbe , il faut éviter les endroits peuplés et surchauffés : grands magasins, supermarchés, transports en commun, mais bon parfois on n'a pas le choix;

A ce propos, l'hiver dernier la campagne de la bronchiolite à la radio m'a bien énervée : on avait vraiment l'impression de passer pour une mère criminelle si on osait emmener son enfants ds les endroits que j'ai cités plus haut.

ET dis toi aussi qu'il n'attrapera pas de bronchio :-)))

• il y a 1 décennie

Le meilleur remède : allaiter le plus longtemps possible & au moindre rhume en plus des lavements de nez, tu peux mettre ton lait dans ses narines, ça aide à guérir.

Source(s) : ma doc & les dernières découvertes sur les propriétés du lait maternel
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

et bien malgré toute les précautions que j'ai pu faire, lavage de mains, pas de bisou etc etc, mon bonhomme a attrapé le rhume (j'ai accouché en mars dernier) et s'est choppé une bronchiolite. Je lui nettoyais son nez aussi souvent que je le pouvais mais ça n'a rien donné donc a 6 semaines il a été hospitalisé et c'a pas été pas drôle du tout. Il n'était pas a l'article de la mort, loin de la mais, les docs n'ont pas voulu prendre de chance et de toute façon, il avait beaucoup trop de sécrétion dans son petit nez. Vive la poire nasale!!! Ça m'a rassurée du coup, qu'il l'hospitalise, j'étais pas si parano que ça en fait. Il n'en garde aucune séquelle physique, ce qui est bien, moi de mauvaises nuits et de mauvais souvenirs. Alors voila

• il y a 1 décennie

Catherine H a tout dit : bien lui laver le nez surtout.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.