julie a posé la question dans Sciences socialesInterprétation des rêves · il y a 1 décennie

rêver de son ex mari veut dire reprendre?

je suis en instance de divorce depuis3mois , j'aime encore mon ex mari, mais étant incompatibles on va divorcer.

j'ai rêve plusieurs fois de lui et j'ai refais plusieurs fois le même rêve , celui ou il vient pour me demander de revivre avec lui et que j'accepte et que je l'a compagne.

8 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Tu rêves cela parce que tu n'as pas encore fait ton deuil de ce divorce qui est certainement très douloureux puisque tu dis encore aimer ton mari .

Cela te travaille l'esprit , mais hélas les rêves sont très différents de la réalité.

Bon courage à toi.

• Fred
    Lv 5
    il y a 1 décennie

Pour les pères de la psychanalyse, "le rêve est l'expression d'un désir refoulé".

C'est assez cohérent avec ce que tu exprimes : l'aimer encore, mais constater l'incompatibilité.

• lolo59
    Lv 4
    il y a 1 décennie

Rêve et réalité sont deux mondes liés dans l'inconscient.

Si le divorce est en accord entre vous deux. Le rêve n'a rien à voir.

• il y a 1 décennie

C'est normal , vous revez ce que vous ressentez avec votre ex...puisque vous l'aimez donc vous revez a lui jusqu'a ce qu'il y en aie un autre dans le décor....

Source(s) : Il faut vous donner du temps....les choses s'arrangent avec le temps
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

les rêves sont complexes, et souvent ils symbolisent quelque chose, et ne sont pas à prendre au pied de la lettre.

petit exemple : qui n'a jamais rêvé qu'il trompait sa compagne ou son compagnon ? ça ne signifie pas qu'on veut le/la trompait (ça peut vouloir plein de choses en fait)

maintenant le fait que ces rêves te perturbent sont plus significatifs que les rêves eux mêmes.

tu dis que tu l'aimes mais que vous êtes incompatibles. on dirait que tu n'as pas vraiment choisi de rompre et que ces rêves fournissent une bonne base pour recommencer. c'est assez flou

• il y a 1 décennie

Si tu l'aime encore, pourquoi divorcer?

Incompatibilités? Essaye Vista, ca c'est de l'incompatibilité!!

• il y a 1 décennie

c'est un sentiment de culpabilité, je crois que tu es à l'origine de l'incompatibilité c'est pourquoi tu rêve de lui de cette manière. puisque rien n'est fait accorde toi un temps de répit avant d'entamer la procédure de divorce et lui que pense t il ?

• Anonyme
    il y a 1 décennie

tu aimerais bien que ca marche...

pas dit que lui reve aussi que vous repreniez.. helas..

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.