Gzogzog a posé la question dans Automobile et transportAchats et ventes · il y a 1 décennie

Bonjour. Comment acheter une voiture d'occasion allemande (ou autre pays frontalier) A MOINS de 10 000 euros ?

La voiture est elle (ou pourrait-elle être) livrable en France ?

Y a-t-il des intermédiaires FIABLES (sociétés et/ou individus) ?

J'ai précisé DE MOINS DE 10 000 EUROS, car si je voulais une voiture RÉCENTE et CHÈRE, c'est sans la moindre difficulté que j'obtiendrais tout ce que je veux !...

En réalité, j'aimerais trouver une CITROEN XM (1998-2001) voire une bonne vieille MERCEDES 300 D ou TD (silver, Avantgarde TOUTES OPTIONS -dont "Glassdach"- non accidentée, excellent état mécanique + intérieur + carrosserie) de 1998-2001.

Recherche valable à partir de janvier 2009.

Vous pouvez (aussi) m'écrire en message personnel.

Merci d'avance pour toutes vos informations.

Mise à jour:

MERCI à toutes et à tous de ces informations (avec une mention particulière pour Pauline) !...

4 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Je participe a l'immatriculation de ce genre de véhicules tous les jours.

En général, les gens se déplacent directement dans le pays et font des recherches.

Ils achetent soit a a des particuliers, dans ce cas la il faut bien vérifier que le nom du vendeur est bien le même que celui qui figure sur l'equivalent de la carte grise (en allemagne, elle est en 2 parties, et verte), si ce n'est pas le cas, il faut absolument un mandat signé par le vendeur et le nom du propriétaire. Le cas fréquent qui pose des pb : un salarié qui vend sa voiture de fonction ===> il a pas le droit !!!

Si c'est un achat dans un garage, il faut la facture du garage, la carte grise etc...

Une fois que tu auras ta voiture, les démarches ne seront pas finies

Tu devras aller au SERVICE IMPÔTS DES ENTREPRISES qui s'occupe de ton lieu de résidence avec CARTE GRISE du pays d'origine, CERTIFICAT DE CONFORMITE EUROPEEN (si tu n'en as pas il faudra aller a la DRIRE), FACTURE( numero de chassis, marque, modele, date d'achat, date de 1ere immatriculation, adresse du vendeur, adresse de l'acheteur, montant TTC d'achat de la voiture ; ces informations sont obligatoires sinon la facture n'est pas légale), PIECE D'IDENTITE de l'acheteur, JUSTIFICATIF DE DOMICILE.

Ce passage aux impots est obligatoire pour obtenir un certificat indiquant que tu es en regle au niveau de la TVA (si ton véhicule a plus de 6 mois ou plus de 6000 km, tu dois payer la TVA dans le pays d'achat, sinon tu payes HT en allemagne et la TVA a 19,6% en France)

Une fois ton passage aux impots fait, tu vas a la PREFECTURE de ton département avec les meme papiers + le certificat des impots pour avoir ta carte grise francaise (la tu devras la payer comme pour toute acquisition de véhicule, c'est environ 34 € le cheval fiscal, mais ca dépens des dépt)

Petite précision : si l'acheteur ne fais pas lui meme les demarches aupres des impots ou de la pref, il faut un MANDAT indiquant que tu autorises telle personne a faire les démarches à ta place (cette personne devra presenter sa piece d'identite et la tienne ainsi que ce papier signer en plus des documents précedemments cités)

voila apres ca tu es tranquille ....

Source(s) : et oui acheter une voiture a l'etranger ca demande bcp de temps Je sais que je ne t'aide pas a trouver, mais au moins tu sauras quoi faire une fois que tu l'auras achetée ... (si tu veux plus d'info, hesite pas a me contacter)
    • Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

bonne idée comme ça tu risque d'avoir une voiture qui a roulé plusieurs hiver dans le sel de deneigement et dont la carrosserie va se bouffer rapidement j'ai eu le cas avec une mercedes qui a fini comme piece detachée celui qui a fait une affaire ce n'est pas moi !

• il y a 1 décennie

Si vous cherchez une XM, vous trouverez car ce sont des véhicules que personne n'achète, à cause du nombre de chevaux, du gabarit, et de la consommation de carburant.

De nos jours les gens veulent des petites voitures qui consomment peu, de petites cylindrées, à cause des tarifs de la carte grise et de la consommation.

C'est dommage car la XM, c'est vraiment le top de la bagnole.

• pierre
    Lv 5
    il y a 1 décennie

Bonjour:Se rendre en Belgique dans une grande ville et faire les concessionnaire et choisir la marque que l'on désire ,les voitures sont bien révisées et avec garantie, et avec un peu de chance on peut même se faire reprendre son ancien véhicule.Bonne recherche.Cordialement.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.