laloo a posé la question dans Grossesse et enfantsGrossesse · il y a 1 décennie

Une odeur de fuel pendant 24h peut elle avoir des effets néfastes sur un foetus de 3 mois?

Il y a eu des dégagement de fuel domestique dans notre immeuble et cette odeur est restée dans les appartements pendant 24h. Les pompiers ont dit qu'il n'y avait pas de dégagement de monoxyde de carbonne au niveau de la cuve. , mais vue l'odeur je me demande si il n'y avait pas des dégagements au niveau des cheminées du toit. Après l'arrêt du chauffage l'odeur a cessé. Mais je suis quand même inquiète. Cette odeur dans ces conditions et sur cette durée peut elle avoir eu des conséquences sur le foetus? Merci de votre réponse.

4 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

ma femme était enceinte de 2mois et demi l'été dernier quand on est partis en gite rural: l'appartement était au dessus de la cuve à mazout de la propriétaire, et ma femme a respiré les odeurs de fuel pendant 15 jours.

La grossesse s'est poursuivie sans complication, bébé est né en mars, et tout va bien.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

je ne peux pas tàider mais d'ici là aéres au maximum que tu peux et peut etre ne restes pas à la maison, esssayes d aller ailleurs en attendant d aetre fixée sur la réponse.

• il y a 1 décennie

JE NE PENSE PAS

en effet ton sang est filtré de ses impuretés avant de passer dans le placenta et le cordon ombilical. pour preuve j'ai fait une intoxication alimentaire, je pensais que ça pouvait faire du mal au bébé et aux urgences on m'a rassuré en me disant ça.

Depuis no soucy

bon courage

• Anonyme
    il y a 1 décennie

à priori je pense pas mais demandeà ton gynéco

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.