Et vous trouvez ca beau qu'un sang impur abreuve nos sillons?

Mettre à jour: la musique est forte mais les paroles sont obsolètes et je les siffle...
Qu'est-ce qu'un sang impur? si on réfléchit bien c'est un sang contaminé par la maldie...alors ces paroles sont des paroles nazies...
Mise à jour 2: @ AA:la guillotine a été inventée à la révolution e ce n'est pas pour autant qu'on s'en sert encore... merci pour ton cours d'histoire...je susi prof de fac alors cela implique que je possède ce minimum d'info... Ces paroles ne sont plus acceptables et elles sont percues comme provocation par... afficher plus @ AA:la guillotine a été inventée à la révolution e ce n'est pas pour autant qu'on s'en sert encore...
merci pour ton cours d'histoire...je susi prof de fac alors cela implique que je possède ce minimum d'info...
Ces paroles ne sont plus acceptables et elles sont percues comme provocation par ceux qui ne les situent pas dans leur contexte...Il est évident que nos savons et comprenons dans quelles circonstances ces paroles ont été écrites..C'est comme cex qui font appel aux théories depassées du créationisme ou qui parlent de race alors que tous les chromosomes humains ont le même nombre d'alèles...
Et la controverse de Valladolid? qui oserait s'y référer maintenant ...Sarah Palin peut-être???
Les paroles de la marseillais ne collent plus avec nos valeurs de démocratie républicaine...
Mise à jour 3: désolée pour les qq fautes de frappe,j'ai un problème de clavier...
16 réponses 16