. a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 décennie

Aux musulmans, quels conseils pourriez-vous donner face à ce désagrément ?

Il a été dit :

Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion.

Mise à jour:

@L'ombre de Ha Ca :

je te signale puisque tu abordes les sectes que la France est un des pays les plus engagés dans cette lutte en Europe et à l'origine de positions controversées qui lui valent quelques critiques, y compris de l’Assemblée parlementaire européenne.

Des associations de défense de ces mouvements religieux contestés dénoncent des dérapages qui auraient fait de certains groupes des victimes.

Mise à jour 2:

EDIT@L'ombre de Ha Ca :

bonne soeur, tu m'as bien fait rire, crois-tu que mes nuits ressemblent à celles des bonnes soeurs, lol ? Soit, je n'en n'ai aucune envie et ma situation familiale ne me permet pas de me couper ("secare") de la sorte et pas seulement cette dernière, d'ailleurs. Ha Ca, je te laisse à tes délires et à tes histoires de gourous. Ben dis donc, l'esprit des sectes dans le management, t'as l'air de connaitre, tu recrutes mais cherche ailleurs car je suis prise.

Mise à jour 3:

oups : j'allais oublier, et pas intéressée allez, ciao.

16 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

salam

il faut "s'accrocher" à notre religion de toutes nos forces, être très vigilant vis à vis de l'islam "officiel" (mosquées, imams, télés, radio, etc...) qui bien souvent trahit l'islam authentique pour plaire à l'Occident et y avoir une petite promotion sociale,

il faut s'approfondir dans l'étude de notre religion, apprendre l'arabe, lire des livres de source,

jeter la télé,

faire des enfants et les éduquer dans la voie de l'islam, résister à la modernité, vivre sobrement, revenir à la nature, préparer physiquement ses fils au combat qui les attend, et toute sa famille à endurer souffrances et privations,

il faut être méfiant envers tout le monde, et espérer de toutes nos forces l'apparition de l'Imam el Mehdi...

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Mais Dieu dit que la terre est vaste , si nous nous pouvons plus pratiquer dans nos pays ils nous est permis d'immigrer, comme au tant du prophète Mohamed saw dans un autre pays

• Ltigre
    Lv 4
    il y a 1 décennie

"Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion"

L'épreuve de la foi sera plus dure, vu toutes les tentations et vue toutes les facilités de la vie.

Il est donc important d'être lucide et de cerner ce qui est futil de ce qui est nécessaire, de se maitriser face aux tentations.

Ce qui demane un sérieux travail sur sa propre personnalité pour délimiter ses faiblesses et ses points forts, seul façon de se dicter une ligne de conduite conforme à la loi d Dieu et à la Sunna de Son prophète (sws).

N'oublie surtout pas ton arme fatale, l'invocation (Dikr), pour maintenir ton coeur vivant et récepif à l'appel de Dieu.

Que Dieu te guide et t'éclaire par Sa lumière.

• il y a 1 décennie

Al-i'Imran - 3.32. Dis-leur : «Obéissez à Dieu et à Son Prophète !» Mais s’ils s’en détournent, sachez que Dieu n’aime pas les infidèles.

et beaucoup se sont détournés et nous en subissons les conséquences.

An-Nisaa - 4.139. Ces hypocrites qui prennent leurs alliés parmi les infidèles, de préférence aux croyants, comme s’ils étaient à la recherche de la puissance auprès d’eux. Eh bien ! Qu’ils sachent que la puissance, toute la puissance, n’appartient qu’à Dieu !

Al-Baqara - 2.78. Il y a parmi eux certains illettrés pour lesquels la connaissance du livre se borne à quelques chimères ou à quelques simples conjectures.

Al-Baqara - 2.79. malheur à ceux qui rédigent de leurs propres mains des écrits et les attribuent à Dieu dans l’espoir d’en tirer un profit, aussi minime soit-il ! malheur à eux pour ce que leurs mains ont tracé et malheur à eux pour le profit qu’ils en tirent !

Le Prophète Mohamed avait prédit cette époque :

"il y aura des mensonges après moi"...

"le Coran ne servira que de décor"...

"l'Islam ne portera que le nom (pas la pratique)"

etc.......

Al-Hujurat - 49.6. Ô vous qui croyez ! Si un homme pervers vous apporte une nouvelle, vérifiez-en la teneur, de crainte de faire du tort à des innocents, par ignorance, et d’en éprouver ensuite des remords.

il faut donc s'armer de patience, comparer les hadiths, les paroles, les enseignements par le Coran. Tout ce qui n'est pas conforme au Coran devra être rejeter.

Jésus(as) aurait dit : "aide toi et le Ciel t'aidera" et

Allah dit : "celui qui vient vers moi d'un pas, je viens vers lui en courant"

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

de plus en plus difficile parce qu'il existe de nombreux courants ils se disentquasiment tous de la sunnah mais entrainent un certains nombres de confusions dans l'esprit de croyants qui ont parfois du mal a s'y retrouver aussi depuis les attentats du 11 septembre trop de gens ont fait un généralité et ont peur de l'islam les lois commencent a etre plus rigides envers les musulmans avec notamment l'interdiction du voile la difficulté d'ouvrir des établissements scolaires musulmanes alors que des écoles chrétiennes et juives s'ouvrent chaque année. enfin l'occidentalisation de certains pays musulmans avec desormais la vente d'alcool des discothéques etc

• il y a 1 décennie

oui avec le temps, il y'a de plus en plus de tentations ^^

• il y a 1 décennie

CHERE BULVINE,dites a ceux ou celles qui veulent comprendre,que de nos jour il est de plus en plus facile de pratiquer la RELIGION MUSULMANE. DETAILS je parle uniquement de mon pays,LA REPUBLIQUE ALGERIENNE DISPOSE DE TOUT UN MINISTERE DES AFFAIRES RELIGIEUSES.UN CONSEIL DES OULEMAS MUSULMANS,UN MUPHTI DE LA REPUBLIQUE PLUSIEURS UNIVERSITES DE DROIT ET DE RELIGION,l ecole algerienne a adoptee et a tous les niveau,unr matiere EDUCATION ISLAMIQUE,a la base,chaque departement a sa direction des affairesreligieuses,dans toutes les communes d algerie des miliers de mosquees toutes dotees d eau,d electricite,dedouches,wc,etc et j ai oublie le plus important UN COMPTE BANCAIRE,les responsables de ces institutions sont des employes de la fonction publique,sans compter LES DONS DES CITOYENS AISES,essayerv de faire un tour pour voir tout ca.un effort considerable a ete fait pour justement faciliter la pratique de la religion.merci d avoir pose une telle question .

• Anonyme
    il y a 1 décennie

D'être vilipendé d'être musulman.....par exemple!!

de ne pouvoir faire la prière durant les heures de travail dans les pays non musulmans......un autre exemple !!

Entre autre ...!!

Source(s) : .
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Le prophète a dit

l' islam a d'étranger à la oumma, il-lui redeviendra étranger

• il y a 1 décennie

il voulait dire le mensonge est de plus en plus difficile a cacher !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.