Anonyme
Anonyme a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 1 décennie

Quelqu'un s'y connait avec la gale ?

Voilà mon compagnon a attrapé la gale, le petit et moi n'avions aucun symptômes, mais nous sommes quand même passés à l'insecticide corporelle (spraygal), 5 jours après le petit me faisait des boutons sur le ventre, et le médecin ne sait pas trop quoi diagnostiquer ! Après la 2 ème pulvérisation, je viens de faire les mêmes boutons que mon fils sur le ventre. Alors je voulais savoir si cela pouvait provenir que j'étais en incubation de la gale et que le fait de mettre le produit fasse sortir des lésions ! Blague douteuse s'abstenir sujet sérieux. merci pour vos réponses

Mise à jour:

il a attrapé ça dans une cuisine collective, car les vestes des cuisiniers sont à touche touche, enfin c'est ce qu'on suppose... Nous avons tout désinfecté, literie, vêtement... Mais là pensez vous que même si je suis contaminée la gale va mourir ou pas car j'ai quand même fait le traitement ! Mais en effet ça peut être allergique, c'est que je ne sais plus justement !

7 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

La gale est insecte microscopique qui court sous la peau.

Un symptôme flagrant,

cela te gratte beaucoup entre les doigts.

C'est contagieux, donc à surveiller de très près.

Attention, tu peux aussi faire une allergie au produit!

• Isa
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Attention à bien respecter les indications et consignes du fabricant. Benzoate de Benzyle et Pyréthine-aérosol peuvent être utilisés dès 6 mois. Le Lindane est contre-indiqué avant 2 ans. Certains produits sont contre-indiqués en cas de grossesse. Les traitements, toxiques, réclament certaines précautions d’utilisation.

Il faut protéger les yeux du patient ;

Ne pas oublier de mettre des gants en plastique jetables pour les soins ;

Ne pas oublier de traiter le cuir chevelu.

Parents et fratrie en contact quotidien doivent être traités, même s'ils ne présentent pas de symptômes. Ainsi ne pas oublier la baby-sitter et la nounou, le cas échéant. Il en est de même pour les autres personnes en contact quotidien.

L'aspect ménager du traitement

L’apparition de la gale dans une maison est l’occasion, rarement désirée, mais obligatoire, d’un grand ménage de printemps.

Tout doit être désinfecté : la literie, les vêtements, le linge de toilette. Il faut faire une grande lessive familiale. Les sous-vêtements et vêtements lavables en contact direct avec la peau ainsi que la literie : draps, couettes, oreiller, housse de matelas, seront passés à la machine à 30 ou 40°. Un lavage suffit. Pour les objets non lavables, désinsectiser par poudre ou aérosol. 24 heures suffisent en général pour éradiquer le parasite. C'est la durée de survie du parasite hors contact humain. Les lésions de grattage peuvent en revanche demander un traitement plus long.

• il y a 4 ans

la meilleure façon d'interprèter ses rêves c'est de le faire soi-même automobile tu es la seule personne à maîtriser les différents contours de ton rêves n'est ce pas donc même si quelqu'un te l'explique il aurait toujours des failles alors la meilleure answer c'est de commencer par la faire toi-même non Cherche des documents sur les rêves et commences petit à petit par là tu verras que tu n'aurais plus besoin de qui que ce soit pour tes rêves alé du braveness

• goupil
    Lv 7
    il y a 1 décennie

la gale est un araknide comme la tique qui fait des galeries sous la peau il parait que cela se guérie bien mais peut être faut il voir un dermato

bisous

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Attention, l’incubation (entre la contamination et les premiers symptômes) est variable : de quelques jours à plusieurs semaines.

Donc ce que je te conseille, c'est de pulvériser régulièrement du spray style SPRAYPAX ou même un simple anti-poux (c'est plus économique) sur le corps...

Et prends une douche ou un bain chaud à l'eau savonneuse, 2fois dans la journée si possible...

La gale c'est comme les morpions, il faut aussi que tu vérifie ta literie, draps, oreillers, pour en être débarassée une fois pour toute !

Bonne chasse :)

• Berny
    Lv 7
    il y a 1 décennie

vous avez du l attrapper

mais ne t inqiete pas

ca se guerit bien maintenant ca

Berny.

• il y a 1 décennie

ton compagnon travail ou? parce que pour attraper la gale c'est dans des endroit pas tres propre en se moment a l'hopital ou j'habite un employer avait la gale et le medecin lui avait demander de rester chez lui mais il n'en a fait qu'a sa tete maintenant une bonne partie de ces collegues sont contaminer et effectivement les symptomes sont des petit boutons.

bon courage a vous et a ton petit

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.