ao_bv a posé la question dans Grossesse et enfantsNaissances et bébés · il y a 1 décennie

Ma fille de 3 mois refuse de rester dans son siège auto. Que Faire?

Elle a le siège auto primo viaggio de Peg Perego. Or, les modèles du dessus sont pour des bébés de 9 mois; si je la change, les consignes de sécurité ne seront pas remplies vu qu'elle ne se tient pas assise. On a mis un coussin de siège auto acheté chez New Baby mais rien n'y fait... On est démunis...

Mise à jour:

Elle pleure tout le long des trajets et s'arrête de pleurer dès qu'on l'en sort.

13 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Il faut savoir que les bébés de 3 mois ne font pas de caprices !! Si ta fille pleure c'est tout simplement qu'elle n'est pas à l'aise dans son siège auto. D'ou l'importance d'essayer le siège auto en magasin avant de l'acheter. Nous on a achetés le siège auto First Class de Britax il convient dès la naissance et jusqu'à 18 kgs. Il est archi confortable et bien moelleux et niveau sécurité il est aux normes

• il y a 1 décennie

A 3 mois il ne peut pas s'agir de caprices, arrêtez le délire !!!!!!!

elle pleure car elle est mal lorsqu'elle est en voiture, c'est tout !!!! Reste à savoir si cela est dû au siège auto qui n'est pas confortable pour elle (pour cela, tu peux essayer avec un autre, histoire de voir si ça change quelque chose. Essaie de t'en faire prêter un pour un trajet et tu vois comment elle réagit). Ou alors, elle ne supporte pas la voiture...... (bruit du moteur qui lui fait peur ? essaie de mettre de la musique), peur car elle ne voit rien dos à la route ? (essaie de faire monter qqn à côté d'elle).

essaie de prendre chaque paramètre un par un, et trouve ce qui lui déplaît.

bon courage

• il y a 1 décennie

Je crois que les caprices c'est plutôt vers 8/9 mois... Là c'est qu'il doit y avoir quelque chose qui ne va pas.

Peut-être la position. Elle est mal à l'aise... Avez-vous des amis qui ont une coque ? Juste pour faire l'essai avec un autre modèle ?

Peut-être le fait de ne pas vous voir ? Pouvez-vous mettre ce siège à l'arrière de la voiture ? L'un de vous s'assoit à côté d'elle et la rassure ?

Peut-être le mal des transport ? Est-ce qu'elle pleure dans cette coque, même quand elle est posée sur le châssis de la poussette ?

• il y a 1 décennie

A trois mois, un enfant ne fait pas de caprice !!!!

Lors d'un trajet, si tu ne conduit pas essaie de monter avec elle à l'arrière sinon, les magasins du style stoys'R'us ou Pic Wick vendent des jouets pour les voitures. Tu peux les mettre sur la vitre (il y a des ventouses) ou les attacher à la poignée au dessus de la porte.

Ta petite n'est peut être pas rassurée en voiture tout simplement.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Et bien c'est dingue mais j'avais acheté le même que toi et ma puce ne le supportait pas (trop assise, toute recroquevillée). Elle hurlait lorsque je la mettais dedans. Du coup je l'ai viré pour une coque creatis certes plus chère mais elle l'adore!

Bizz

• il y a 1 décennie

Il existe des siège maintenant où l'on peu mettre un bébé dès la naissance!! il y a des reducteurs fait pour!!

Ma fille y est bien installée et tout à fait en sécurité!!

En plus maintenant les bébés sont grands, à 6mois ils ne tiennent plus dans leurs siège coque!!

en plus ils sont pas bien dans ces sièges! ils sont tout avachis alors que les autres sieges ils ont plus de place et sont face à la route!!

Après il y a des gens qui ne supporte jamais d'être en voiture! peu etre à t'elle mal au coeur en voiture???qui sait??

parlez en à votre pédiatre peu etre à t'il une solution ou un conseil, on sais jamais!!

• il y a 1 décennie

Prends lui des jouets (bouteille d'eau, hochet ...) & si elle a une tétine, tu la lui donnes

un peu de musique

tu lui parles aussi

bon courage !

• Nam
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Regarder les commentaires:

http://www.aubert.fr/voyages/primo-viaggio-trifix-...

A mon humble avis, il faut racheter un siège auto inclinable dos à la route confortable, par ex ceux-ci, ils sont très bien pour l'âge de ta fille:

http://www.aubert.fr/voyages/groupe-0-0-1,fr,3006....

• il y a 1 décennie

Ma fille a été pareil tout le temps que je l'ai transportée dans le cosy et dos a la route, elle pleurait sans cesse, c'etait l'horreur. Du jour ou je l'ai mise dans un "vrai" siège auto, et qu'elle voyait la route ça été fini, elle n'a plus jamais pleurer.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

et ben, il y a peut etre une etiquette qui lui gratte ... donne lui un jeu a tenir, ca va l'occuper

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.