Anonyme
Anonyme a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 1 décennie

pourquoi en france beaucoup d'acte chirurgicaux sont sans anesthésie?

pourquoi en france surtout les actes chirurgicaux bénins mais hyper douloureux sont pratiqués sans anesthésie,comme l'examen de la prostate,un drain énorme muni du camera qui rentre dans le tout petit canal de l'urètre,tout les hommes essayant subie cette examen sont d'accord pour dire que c'est hyper douloureux comme si on avait une lame de rasoir à l'intérieure du pénis qui avance qui avance...,

pour le pneumothorax c'est pareil on vous incise entre 1.5cm de large déjà ça sa fait hyper mal même si le scalpel coupe bien et on vous enfonce un drain qui doit être rentré en force jusqu'au poumon,je peux vous dire que la douleur est horrible et vous avez encore plus peur quand on vous confie à 2 internes et que pour cette acte là ont vous met des sangles aux poignets et aux chevilles la vous commencé à vous posez la question,"je crois que ça va faire mal"

c'est quoi cette médecine adepte de la souffrance!!!!!

Mise à jour:

j'ai subit moi même un pneumotorax et je peux dire que la petite injection juste avant incision,n'a pas était efficace du tout et en effet y avait bien 2 internes,la douleur de la pause du drain me coupait le souffle et l'un des internes me disait" respiré messieur respiré" euh avec un seul poumon j'avoue que j'y avait pas pensé,lol, enfin bon si un jour par malheur ça se reproduisait je ne le soignerait pas puisque ça se recolmate tout seul selon mon medecin de famille avec du temps bien entendu et puis il est hord de question de re-subir çaaa

1 réponse

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Pour le passage d'une sonde via l'urètre, on applique un gel à base de xylocaïne (donc un anesthésiant local), c'est pareil pour un drain thoracique la peau est normalement anesthésiée à la xylo avant l'incision. Quant aux liens c'est pour être sûr que le patient ne bougera pas ça serait bête de lui faire encore plus mal. La prise en charge de la douleur est de mieux en mieux faite depuis 5 ans.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.