Le 4 mai 2021 (heure de l’Est), la plateforme Yahoo Questions/Réponses s’arrêtera, mais passera d’abord en mode lecture seule à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est). Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous trouverez d’autres informations sur l'arrêt de Yahoo Questions/Réponses et sur le téléchargement de vos données dans cette page d'aide.

peace a posé la question dans Amour et relationsFamille · il y a 1 décennie

père alcooloque quoi faire avec ?

bjr

mon prère ne veut pas cesser de boire de l alcool le problème et qu il a atteint l age de 72 ans et il ne fait un scadale à chaque fois qu il dépasse la dose, il n est pas consient du mal qu fait à ma mère et à ma soeur qui vie enconre avec lui dans la maison, on ne le supporte plus et on honte devant les voisins qui nous en toujours respecté et qui continuent mais ils enttende son cri et il met ka musique à fond des fois il pleure des fois il régole il devient comme un fou et il dis qu il es pas bien, pourtant il a une famille geniale stable et ne manque de rien, nous somme 5 enfants tous marié et ayant des enfants et on prèfère ne pas se réunir chez les parents pour que les enfants ne voient pas leur grand père dans son etat ivre et complétement déconetcté, on a essayé de le soingé on a tout fait pour qu il arrate mais il ne veut pas, le ramadan il a arreté tout le mois et juste àprès il a repris, il nous empoisonne la vie et ca me fait mal qu a son age il est encore comme ca le malheur qu il a toujours bu quand il était jeune et il avait arreté et ses 4 années il a repris

ca m arrive de souhaiter à ce que dieu ait son ame oui c est vrais il nous fait trop de mal pourtant je n ai jamais pensé qu un jour je souhaitrai ca pour mon propore pere, que j ai tant respecté et aimé

on a toujour peur d avoir de la visite ma pauvre mère qui a 68 ans attend chaque soir dans quel etat il va venir

merci pour vos réponses

11 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Je te plains, alcoolique à ce point c'est la déchéance.

Je m'étonne que tu n'évoques pas santé, qui doit être de fer, pour suivre pareil régime à son âge.

Helas, l'alcool est une drogue permise (du moins à la maison), avec aucun controle sur la quantité vendue et l'usage qui en,est fait.

Pas grand chose à faire sinon à t'adresser à une aide à ce niveau (sans doute devrais tu regarder dans les Pages d'Or). Il y a des aides pour des problèmes comme le tien (le sien)

Bon courage en tous cas

• Sun
    Lv 5
    il y a 1 décennie

Rappeler lui que la vie n'est pas éternelle et qu'il risque de passer à n'importe quel moment. Faites appels à des hommes de bonnes fois en particulier un imam pour qu'ils discutent avec lui.

Tu sais la bonne companie fait des miracles alors mettez le en contacte avec des hommes pieux qui font la prière.

N'ayez surtout pas honte à faire appels aux autres car celui que vous essayez de sauver c'est votre père donc de quoi être vraiment être fière de votre geste.

N'oubliez pas aussi de prier car Allah est toujours proche de ceux qui font appels à lui

Bon courage

• il y a 1 décennie

Courage ma chère...... Pries Dieu..... Je croise les doigts pr toi....

Je t'embrasse fort pr t'encourager.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Bonjour Peace, on voit que tu aime ton pére et ta famille, et que tu veille sur les sentiments qui t'habitent et tu as bien raison.

mis a part si il veut bien faire une cure de désintoxication il n'y a apparemment pas de raison que cela change. a son age on a pas envie de se faire dicter ce que l'on a a faire.

l'alcool est une drogue qui peut dominer la volonté surtout si tu y est habituer jeune, je connais un homme qui boit il n'est pas ivre tout les jours, mais boit plus que de raison et la journée il titube plus ou moins le soir ne peut plus rien faire. il n'y apeut rien illui faut sa dose, pour son épouse qui vit cela depuis des decennies c'est terrible, les enfants nt toujours connu leurs pére ainsi ! vraiment l'Amour de cette femme me réjouis , elle a tout supporter par Amour !

maintenant comme tu explique qu'il est musulman et peut être toi aussi ? je vais te dire une chose sans chercher a faire du prosélitisme, je ne regarde que ton père et le probléme douloureux pour ceux qui l'aime , pour ce que je sais de la foi Musulman il n'est pas interdit de demander l'aide de Jésus , Jésus a promis que celui qui croit en Lui et ne doute pas en son coeur quoi qu'il demande il le recevra ! personnellement j'ai vu beaucoup de chsoe se produire , si nous nous somme capable d'aimer alors Dieu encore bien plus. demande le secourt pour ton père , plutôt que d'en être réduit a désirer sa fin, Dieu ne cré pas des impasse , ni dans nos vies ni dans nos cœurs a nos de le comprendre ! courage ton Père a la droit aussi de faire des erreurs même des fautes (qui n'en a pas fait ?) et de continuer a être aimé ! il suffit de demander au Christ et Lui faire confiance ! j'espère ne pas te choquer je te dis simplement ce que j'ai expérimenté. bien amicalement .

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

abandonne le ,il va réagir

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Pour vous résumer vous cherchez une solution il y en a une qui risque de lui déplaire il faudrait d'abord le menacer de le mettre dans un asile et ensuite lui proposer une cure de désintoxication en principe ça marche.

• il y a 1 décennie

OOOO il est vieux, s'il pouvait se contenir dans ses excès ce serait parfait... Je lui conseille de regarder tout ce qu'il rate comme la compagnie de ses petits, qu'il ne verra pas avant de disparaître.

Je lui conseille de ne pas rater le foot (à la télé) ou les activités d'extérieur.

Renouveller le ramadan 11 fois par an.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

tu croit qu il a arrêté pendant le ramadan? c est faux ! il buvait surement en cachette ,. un alcoolique ne peut pas s arrêter de boire sauf si il tombe gravement malade et sois hospitalisé . franchement , la seul solution c est malheureusement qu il tombe malade. bon courage

• il y a 1 décennie

Tel père te fils, non? je plaisante déjà à ce niveau, il sera difficile pour lui d'abandonner. Désolé, je ne vois malheureusement pas une solution efficace.

• ?
    Lv 7
    il y a 1 décennie

ça me rappelle quelqu'un...

tu sais pendant des années j'ai détesté mon père...

un musulman qui boit ? le ramadan ne sert à rien alors...

enfin bref,je pense comprendre ce que tu vis,mon père a arrêté de boire suite à un cancer mais rien ne peut effacer ces années de calvaire...

• il y a 1 décennie

Je n'ai jamais vécu ça, donc, franchement... Mais je pense que c'est le soutien de ses proches qui réussira à le faire arrêter. C'est important de lui montrer que tu l'aimes malgré son alcoolisme et que tu seras toujours près de lui. Mais un amour fort ne fait pas tout, il faut qu'il aille voir un professionnel et qu'il en ait la volonté, sinon, ça ne sert à rien.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.