Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 décennie

Pour l'Eglise Catholique la masturbation est-elle un péché mortel?

7 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Véniel seulement

Jésus a dit :

"Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.

Car mon joug est doux, et mon fardeau léger."

"l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles… " .

"Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite."

"Je vous ferais connaitre la vérité, et la vérité vous rendra libre".

• il y a 1 décennie

le catéchisme de l'église catholique considère celle-ci comme un acte "désordonné".

• Anonyme
    il y a 1 décennie

le péché mortel est le péché de trop, qui nous coupe de Dieu

on ne peut pas dire "ceci est mortel et ceci est véniel"

imagine ton ame, au début elle est blanche et à l'image de celle de Dieu

plus tu comets de péchés, plus elle noircis. quand elle devient trop noire, le péché qui a fait passé ton ame du gris au noir est le péché mortel

certains péchés peuvent noircir ton ame plus rapidement, comme la mastrubation. Si tu te sens mal après cet acte, c'est que tu t'es éloigné de Dieu

d'ou l'importance de te confesser régulièrement pour rendre ton ame à nouveau blanche et "pure"

• Newoo
    Lv 7
    il y a 1 décennie

NON!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • r
    Lv 5
    il y a 1 décennie

allez pour pertinence tu me fera deux "je vous salue marie " et un "balibalo"...;)

• il y a 1 décennie

NON, peut-être un péché véniel; la masturbation d'Onan (onanisme=masturbation) fait l'objet d'une remontrance de Dieu, pas d'une punition; Quand aux évangiles, Jésus ne parle pas de sexualité, pourtant, l'homosexualité existait ,de même que la prostitution; Jésus protège les prostituées contre les populations (à condition qu'elles abandonnent leurs pratiques) ;il protège une femme adultère sur le point d'être lapidée ; il leur dit "-que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre!" et tous s'en vont. Il déconseille fortement l'adultère ou tout du moins, il explique dans quel cas on est adultère. La contraception existait dèjà (on fabriquait des préservatifs en peau d'intestin de chèvre), l'avortement aussi existait (il existe depuis la préhistoire) De tout cela, Jésus ne parle pas.

Moi, ce que j'ai saisi de son message, c'est que les vrais péchés mortels, sont mortels pour l'âme; est péché tout ce qui blesse les autres, tout ce qui est mentalement malsain. L'église catholique n'a pas compris la même chose et a rajouté beaucoup de choses, déformant ainsi le message initial.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

aucune idée de ma part je suis pas chrétienne ..

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.