latoulouzen a posé la question dans Musique, ciné, tv, loisirsCinéma · il y a 1 décennie

Louis de Funès: quelle réplique ou scène préférez-vous?

Me concernant, c'est dans Hibernatus, quand il explique comment sa femme est morte!

Il la mime en montrant sa tête qui gonfle puis qui explose! "affreux, mais elle n'a pas souffert" :)

Mise à jour:

Excellent!

"Vous êtes juif ?! Comment, vous, Salomon, vous êtes juif ?! Salomon est juif ! Oh !"

(Les Aventures de Rabbi Jacob)

" bon ben ça fait rien, je vous garde quand même!" ;)

Mise à jour 2:

oui! dans la folie des grandeurs!!

je le revois avec son grand chapeau et les deux pompoms verts qui pendouillent!

14 réponses

Évaluation
  • Vlad
    Lv 7
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Il y en a tellement...

"Oui mais il faut changer l'hélice....c'est là qu'est l'os".

Dans la Grande vadrouille, vers la fin du film, au moment où il est dans le hangard où se trouve l'avion à faire décoller.

@Dommage que De Funès nous ait quittés aussi vite.

edit: "c'est du combien que vous chaussez? C'est du comme vous..." (la réplique à Bourvil au moment de l'échange des chaussures).

• il y a 1 décennie

dans la foile des grandeurs quand montand lui dit ,c'est l'or,il est l'or de se reveiller et qu'il dit il en manque une! mdr ,pour info mon père avait les meme mimiques aussi petit et chauve que lui à l'école tlm l'apellait funes lol

• il y a 1 décennie

“Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes.”

(la soupe aux choux)

• il y a 1 décennie

<<quoi qu'est-ce qu'y a ? mais non elle a rien>>... dans Le Corniaud.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

"Vous êtes juif ?! Comment, vous, Salomon, vous êtes juif ?! Salomon est juif ! Oh !"

(Les Aventures de Rabbi Jacob)

• il y a 1 décennie

Louis de Funès est toujours drôle , en policier c'est marrant

• il y a 1 décennie

la scène dans Jo où il fait une sculpture avec le cadavre et qu'il annonce à sa femme qu'il avait envie de faire une sculpture de sa grand mère

• il y a 1 décennie

La scènes dans l'usine de chewing-gum dans "les Aventures de Rabbi Jacob". Au début du film, De Funès a découvert des terroristes dans l'usine. Il y a une poursuite dans les couloirs et à un moment ils (De funès et les tueurs) tombent dans le bac de chewing-gum et ils en ressortent tout verts !

• il y a 1 décennie

Moi, c'est la fameuse scène où il embrasse Scarlet O'hara dans "Autant en emporte le vent"

• il y a 1 décennie

dans "Oscar" quand il est avec Mario David, le masseur et qu'il lui répête "dans la valise il y a un stade...un stade..." (la valise est sensée contenir une fortune ) ; quand Mario David l'ouvre il n'y a que de la lingerie féminine à l'intérieure

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.