RHCP 2046 a posé la question dans Sciences socialesPsychologie · il y a 1 décennie

Pensez-vous être objectif, négatif ou positif ?

Oui, tout est dans le regard que l'on porte...

La vie c'est comme la photographie, une question de regard...

"Dès lors qu'une émotion ou qu'un fait est traduit en photo, il cesse d'être un fait pour devenir une opinion. L'inexactitude n'existe pas en photographie. Toutes les photos sont exactes. Aucune d'elles n'est la vérité"

Alors on pourrait dire qu'un regard c'est déjà une intention...

D'où ma question, qui revient à ça : comment sont vos intentions ? ou comment croyez-vous qu'elles sont ?

Mise à jour:

NB : la citation est de Richard Avedon. Un grand monsieur et un grand photographe.

6 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

je pense être subjectif, et symboliste. même quand je croit être objectif, je suis conscient que la vérité a bien des facettes....

• ocean
    Lv 7
    il y a 1 décennie

complètement subjectif heureusement. Le réel est subjectif et seule la subjectivité permet l'échange.

l'objectivité est un fantasme où l'on se réfugie quand on a peur d'être soi-même, et dans quoi on essaye de réduire l'autre quand on a peur de lui et de le rencontrer

[même s'il développe du négatif pour en tirer du positif, rien n'est plus subjectif que l'objectif d'un photographe : excuse-moi mais c'était trop tentant et me dis pas que tu n'y as pas pensé]

• il y a 1 décennie

Même la photo n'est pas objectif.

Elle ne montre qu'une seule face d'un moment figé.

La vie est mouvement, perpétuellement changeant.

• il y a 1 décennie

Une grande question ne peut etre résolue en quelques mots.Toute fois l'on peut dire qu' il faut prendre en compte que, ce qui est objectif pour l'un est subjectif pour l'autre, de même que, ce qui est positif pour l'un est souvent négatif pour l'autre. De ce fait, il faut d'abord définir ce qu'est l'objectivité,je crois.Question intéressante méritant un grand débat.Merci.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

re

je crois être FRANC

en tous cas je dis ce que je pense et ça m'attire qques fois les foudres de Dieu

OBJECTIF c'est très SUBJECTIF

et bien souvent nous manquons d'éléments alors que nous sommes surs de dire la vérité

NÉGATIF non pas le tempérament à ça (ce qui me permet de faire face à cette putain de maladie, c'a y est je suis reparti dans le confesse ,merde j'arrête)

ciao ciao

• il y a 1 décennie

il faut chercher la realité des choses

Source(s) : moi meme
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.