marlie a posé la question dans Grossesse et enfantsGrossesse et enfants - Divers · il y a 1 décennie

de quels papiers a-t-on besoin en arrivant à la maternité pour accoucher?

Help! Mon gyneco ne m'explique rien, et je ne sais pas encore de quels papiers on a besoin en arrivant à la maternité.

Par exemple, qu'est-ce qu'un bilan péridurale? un dossier de grossesse?

Ca peut paraitre idiot, mais personne ne m'a renseignée. Merci à vous!! :))

Mise à jour:

et non ... aucune brochure, aucune explication malgré mes demandes.. et je finis par passer à côté de choses essentielles. J'en suis à 34 SG et je n'ai tjs pas été à une séance de préparation à l'accouchement, mon gyneco ne m'a fait faire aucune prise de sang hors toxo et urines, aucun rdv avec le médecin anesthésiste pour la péridurale! c'est chaud! Et quand j'essaie de téléphoner, ça sonne occupé toute la journée... No stress!

10 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

No stress, le dossier de grossesse est celui que te remet le gynéco dans lequel tout est inscrit par ses soins et où tu insères analyses, écho, ECBU etc....

Ensuite, pour ma part, j'ai eu un rdv avec l'anesthésiste le jour où je me suis inscrite à la clinique. D'ailleurs c'est mon gynéco qui m'a indiqué à quel moment je pouvais commencer à m'y inscrire.

En principe carte mutuelle et sécu sont à apporter lors de la réservation d'une chambre, ensuite ce n'est plus utile mais cela il faut voir avec l'établissement car cela doit être différent en privé et public

Si vous êtes mariés, vous avez eu un livret de famille, ne pas l'oublier car ils en ont besoin pour inscrire votre enfant. Un officier d'Etat civil se rendra à la maternité pour vous faciliter cette tâche.

Si vous n'êtes pas marié, la reconnaissance est faite soit avant l'accouchement ou alors après (vous aurez 2 mois pour le faire auprès de votre mairie)

• music
    Lv 4
    il y a 3 ans

Le allah de l'islam n'est pas Dieu, c'est le diable qui tente de se faire passer pour Dieu. On reconnait un arbre à ses culmination. Quiconque ne croit pas au Seigneur Jésus Christ, et en sa interest, ne pourra pas être sauvé. vehicle le Seigneur Jésus Sauve et instruction manual jusqu'au Paradis, alors que le allah/dieu lune/devil envoie ses adeptes en Enfer.

• il y a 1 décennie

carte de sécu, mutuelle, livret de famille( vu que maintentant ce sont les maternités qui s'occupe des naissances auprès de la mairie)...carte de groupe sanguin et ton dernier bilan au laboratoire...

mais un conseil, fais comme moi, ne te prend pas la tête et prend toutes tes consxulatations gynéco, tous tes résultat de prise de sang et le tour é joué....

bon courage

• rellie
    Lv 4
    il y a 1 décennie

va te renseigner a la maternité vois une sage femme et explique lui que personne ne te dit rien

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

une petite visite a la materrnité pour avoir des infos s'impose

tu as droit de visiter les salles pour te faire une idée.

• ??!!
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Ton dossier (avec échos, prises de sang si t'es pas immunisée contre la toxo...)

Carte (receveur ) sanguin

Livret de famille si t'en as un, sinon demande le, il sera fait au moment de la déclaration mairie... Ne t'inquiète pas normalement un officier d'état civil passe te voir pour la déclaration...

Carte sécu + mutuelle

• Anonyme
    il y a 1 décennie

oui il te faut les bilans effectués,tes papiers,et une reconnaissance anticipé du père si vs n'ètes pas mariés(a demander en mairie)

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Il te faut tous tes résultats d'analyse ainsi que tes écho, et aussi ta carte de groupe sanguin.

N'oublie pas non plus carte secu + mutuelle

Demande aux sage-femmes : elles t'expliqueront très bien !

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Tu y es pas pour un contrôle d'identité ... t'en fait pas rien et puis s'ils ont besoin des parents ou le papa aura le temps d'aller les chercher à la maison ... tu y restes au moins 5 jours à la mater !

Le bilan c'est une prise de sang environ dans le mois qui précède l'accouchement pour doser au mieux le produit de la péridurale si tu la demandes !

Dossier de grossesse, c'est le suivit de ta grossesse sur les 9 mois ... tout va bien t'en fait pas tu seras aussez occupé par l'accouchement pour te soucier de tout ça !

• il y a 1 décennie

De papier toilette, il y en a pas dans les chiottes des maternités

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.