Anonyme
Anonyme a posé la question dans Grossesse et enfantsNaissances et bébés · il y a 1 décennie

L'allaitement de votre 2ème ou 3ème bambin ?

se passe de façon harmonieuse, simple, et est complétement épanouissant pour vous ? ou bien c'est quand même un peu galère ??

Je vous pose la question car moi je culpabilise que tout ne soit pas rose, mais plutôt épuisant ! en bref, bien moins épanouissant que pour le 1er ! Parfois j'ai envie de baisser les bras et de me mettre aux biberons (en tirant mon lait) mais sans savoir non plus si ce sera plus facile...?!

Je m'explique : certains jours il va têter toutes les 1hrs30, sans compter qu'il a besoin de "tétouiller" pour s'endormir. J'ai l'impression d'être à la fois son biberon, et son doudou 24h/24 dans ces moments là. Résultat : je cours du matin au soir pour arriver à donner le bain à la grande, à la faire manger, à aller la chercher et la ramener à l'école, à repasser le linge, faire les machines, ranger, me laver, et j'arrive même pas à manger non plus avec mon chéri et notre fille. J'ai l'impression que je ne vis plus.

Avez-vous connu ça ?? comment vous êtes vous pris pour vous organiser, avez-vous arreté l'allaitement par découragement ?

Je me dis que bientôt je vais commencer à tirer mon lait pour qu'il puisse avoir des biberons (et moi un peu plus de liberté)

Je me pose la question : c'est comment chez les autres ??!

Mise à jour:

Ajout : les tétées toutes les 1h30, il ne me fait le coup qu'1jr/ semaine heureusement ! sinon il tête toutes les 3 heures, mais qd même, c'est galère de tout gérer.

Mise à jour 2:

@nathalie : moi aussi j'ai parfois des montées de lait insuffisantes, sûrement à cause de la fatigue... puis après sa revient.

Mise à jour 3:

@fujigenk : le repassage j'en fais dès que j'ai le tps, je ne donne pas le sein à table (franchement pas super pr bibou), mon mari rentre tard le soir du travail, et je vais pas aller quémander la voisine qui ne me calcule même pas !

Mise à jour 4:

@Jeddy : oui c exactement comme toi ! c par pour te décourager mais moi c pire pour le second ! par contre pour son bien, je me motive pour continuer.

10 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Pour mon deuxième tout allait bien jusqu'à ce qu'il attrape une bronchiolite et là il demandait à téter touts les 1h 1h et demi,une vraie galère.Et j'ai trouvé la solution:la tututte.J'étais contre avant et bien ça a été magique et les tétée ont reprit comme avant et je l'ai allaité pendant 1 an.

Bizz.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • CANDDY
    Lv 4
    il y a 1 décennie

Bonsoir BB3 a 6 mois et demi , a mangé que le lait jusqu'à 6 mois , ella a été un bébé agréable pas trop de tétées quand elle tait toute pitchoune, j'ai eu certes un peu moins de temps a consacrer à tout le monde, mais un bébé ne sait pas attendre et c'est légitime;

, je commence à peine la diversification. J'ai de la chance , elle tete 10 minutes par tétée (tous les 4 heures), sauf la nuit, LOL (et oui encore)

elle rest 20 mns mais elle grossit bien. Le ménage à fonD, 1 fois par semaine, la douche, c'est le matin quand elle dort encore avant de preparer le dejeuner et d'amener mes plus grands enfants à l'ecole, le repassage, le mien est en panne depuis des lustres, lol......................

Bises,

je dirais que pour bb3 , je suis plus rodée, et les choses, s'enchainent naturellement, j'iamerai certes déléguer un peu au papa et faire du sport ou sortir toute seule, et ce n'est pas encore ca,

malgré tout cela, il y'a des moments, ou elle est un peu pénible, et je ne fais pas grand chose de mes journées, rangements ,autres, sauf quand c'est la sieste;

• phanie
    Lv 5
    il y a 1 décennie

J'ai allaiter mes 3 filles et la 1ère a été une vrai galère, la même chose que toi alors j'ai du arrêter a 1mois1/2, trop fatigué mais pour mes 2 autres filles, l'allaitement c'est super bien passé et l'ai est allaité pendant plus de 11 mois j'en ai profité, parce que c'est un des moments le plus génial dans une une vie de maman, en tout cas pour moi c'est pour ça que j'ai eu beaucoup de mal a m'arrêter pour la dernière.

• il y a 1 décennie

Je n'ai qu'un seul enfant que j'ai allaité, et j'envisage d'allaiter le prochain, si prochain il y a!!!

Une chose me saute aux yeux dans ce que je viens de lire alors c'est peut être indiscret, mais, où est le papa? Mère au foyer c'est un boulot à plein temps, c'est épuisant, davantage que d'aller bosser!

Alors parle lui et explique lui que tu as besoin d'aide car tu es fatiguée mais que tu as tellement envie d'allaiter ton enfant que tu as besoin qu'il t'aide pour l'instant.

La communication, y'a que ça de vrai!!! lol

Bon courage en tout cas, et j'espère que tu pourras l'allaiter. N'arrête pas avant d'avoir demandé au papa et éventuellement à la famille ou aux amis, si nécessaire, s'ils peuvent t'aider à aller jusqu'au bout de ton projet d'allaitement.

Bonne soirée

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

salut, ma fille aura 21 mois quand mon 2ème bb sera là. Je sais pas comment je vais gerer, je veux allaiter mon 2ème, mais il va falloir que je m'occupe aussi de la grande. Ma fille prennait le sein toute les 2heures, jours et nuit, jusqu'a ses 4 mois ou j'ai arreter le sein. Je pense que je vais allaiter le 2ème moins longtemps, ou opter pour un tire lait. Tu n'as personne qui peut t'aider la journée? Une soeur, un frere, ta maman, ta belle maman? Tu sais si tu demande autour de toi je suis sur que quelqu'un sera là. Tu peux demander une aide (femme de menage) voit tout ca avec la caf ou la mairie. Aller, courage. Et tu as essayé la tétine, une spécial othodontique, pour pas deformer le palais. Au début il sera réticent, met un peu de lait maternel sur la tétine, voilà. Bye

• Jeddy
    Lv 7
    il y a 1 décennie

ah ben j'en ai qu'un mais à un mois c'était comme toi quand même... j'avais pas de vie en dehors des tétées. J'ai réussi une fois à sortir de chez moi 5 minutes pour acheter le pain (youpi, c'est super comme moment de liberté hein???) ben je suis revenue bébé pleurait car il voulait manger...

perso j'ai rien trouvé d'épanouissant à allaiter. Je l'ai fait 3.5 mois pour le bien de mon enfant et parce que çà marchait, mais vraiment pas parce que çà m'épanouissait.

Le second je l'allaiterai aussi et je te dirais à ce moment si c'est pire que pour le premier niveau organisation !

• Anonyme
    il y a 1 décennie

bonsoir

passe ma chère a l'allaitement mixte jusqu'a l'age d'un an minimum. c'est ce qu'a fait ma femme pour nos six enfants et ils se portent tous a merveille .dieu merci.

Source(s) : notre dernier a 16 mois. bonne chance
  • il y a 1 décennie

Coucou, mon petit dernier à 3mois aujourd'hui. Je l'ai allaité jusqu'à ces deux mois et demi puis j'ai stoppé car pour moi ce n'était pas du tout rose non plus. Parfois une tétée pouvait durer jusuq'à 5h d'affilée et ce n'était plus possible. Surtout que j'ai encore deux autres enfants à la maison.

C'était pareil, il prenait le sein pour manger mais je lui servait également de doudou, donc impossible de faire quoi que ce soit. J'ai du stoppé l'allaitement pas par découragement mais comme mon petit bout se servait plus du sein comme doudou et non pas pour manger les montées de lait n'était plus du tout suffisante.

J'ai été déçu mais je dois t'avouer que maintenant c'est plus facile pour moi de m'organiser.

Bonne continuation à toi

Source(s) : Moi même;maman de trois petits bouts
  • il y a 1 décennie

bah ma pauvre c'est pas drôle tout ça...Je ne peux pas te répondre car pour le moment le petit deuxième est encore au chaud pour un moment, je ne suis qu'à 10 sg, mais je me pose effectivement ce genre de question : comment gérer la grande, le petit, conserver un minimum de temps pour soi (ne serait-ce que la douche) et accorder du temps au papa...J'imagine que les premiers mois sont durs pour tout le monde, alors bon courage à toi j'espère qu'un q/riste t'apportera une réponse.

• il y a 1 décennie

J'ai nourri mes quatre enfants (trois ans d'écart entre chacune), sans jamais me décourager, car je n'ai jamais rien trouvé de décourageant dans cet acte.

Il faut savoir mettre certaines choses un peu de côté, les moins importantes : le repassage, pas exemple, ne doit pas vous prendre, pour 4, plus d'un quart d'heure par jour. Le rangement et le ménage, au grand maximum 1 heure (vous n'êtes que 3 à déranger, tout de même...). Votre douche bi-quotidienne : 1/4 d'heure à chaque fois... Donc voici déjà casée 1 heure et demi.

Les tétées ne doivent pas durer plus d'une demi-heure. Passé ce laps de temps, l'enfant ne mange plus. Il faut alors le coucher, même s'il pleure. Un peu de rigueur de ce côté-là n'est pas superflue...

Pour ce qui est du repas, qui vous empêche de faire téter Bébé tout en soupant avec Monsieur et Grande Soeur ?

De plus, vous pouvez impliquer un peu plus votre mari ; c'est à lui de donner le bain à l'aînée, par exemple, pendant que vous nourrissez le second (quand il est là, bien entendu...)

Ne pouvez-vous vous arranger avec une autre maman pour partager les accompagnement à l'école ? Une le matin, une le soir, par exemple... (c'est ce que nous faisions avec une voisine)

Avec un peu d'organisation et de bonne volonté de la part de toute la famille, les choses devraient vite s'arranger.

Source(s) : Mon expérience de maman de famille nombreuse, qui a également repris le travail lorsque les bébés avaient 3-4 mois...
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.