Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureCultures et groupesHomosexuel, bisexuel, et transgenre · il y a 1 décennie

Si vous l'avez fait, à quel âge avez vous révélé que vous étiez gays à vos parents et amis ?

Moi j'ai attendu d'avoir 30 ans...

Mise à jour:

@ Almire : en complément des bonnes explications de lapinou...que les espagnols, eux ont traduit littéralement par "salir del armario", je te dis ça parce que je vis en Espagne.

Ma mère m'a dit qu'elle le savait, quand je le lui ai dit, mon père, lui, est tombé sur le cul... Certains de mes amis s'en doutaient... d'autres non...

22 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Deux mois avant mes 20 ans pour ma soeur.... Elle a pleuré.....

Ma mère était constamment sur mon dos donc un jour, en septembre 2007, dans une crise entre nous deux, elle m'a posé la question de façon pernicieuse, et je lui ai dit que oui sans (trop) vaciller.....

Je passe sur ce qu'il s'est passé durant les mois suivants ( coups, insultes, transparence totale etc)........

A bout, je suis allé chez mes grands-parents paternels à qui je leur ai dit aussi. ils ont fait mine mais je sais qu'ils ont eu du mal à l'accepter............ Aujourd'hui encore c'est surement pas facile...........

Mais bon c'est déjà bien de leur part qu'ils aient mieux réagi que ma mère car ils savaient que je ne pouvais pas etre laché.....J'etais dans le vide et ils étaient les seuls à me retenir et ne m'ont pas laissé tomber au sens propre du terme. Ils ne restaient qu'eux de toute cette famille unie que j'avais admirée toute mon enfance.....................

Mon père l'a su en mars 2008 quand je suis revenu de chez mon copain après que ma mère m'ait encore frappé et humilié ( je me suis déjà retrouvé griffé dans le coup pour plusieurs jours, elle s'est aussi un jour saisie d'une casserole qui bouillait. J'ai du me réfugier dans la salle de bains pris de panique, coupé de toute aide ...).....

Mon père n'a jamais trop su ce que ma mère m'avait fait endurée et m'avait donné 24 h pour changer !

Entre-temps, entre aout 2007 et mars 2008, mes amies l'ont su et ça s'est bien passée . Elles m'ont prodigé des conseils notamment dans mes relations. J'etais en effet fort naif dans les débuts et me suis fait avoir plus d'une fois..............

Et c'est en mars 2008, quand je n'y croyais plus, quand je voulais mettre fin aux sites internet que j'ai rencontré mon copain qui a depuis toujours été là pour moi......

Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans lui !

Mes parents ont coupé les ponts avec moi, meme si je vivais toujours chez eux. Ne fréquentent plus mes grands-parents et ont formé autour de moi un cordon sanitaire pour que je ne vois plus oncles et tantes qui sont "leurs alliés" et qui n'ont eu qu'un seul son de cloche de la part de mes parents (fils infecte, aucune connaissance du pourquoi du comment et de mon homosexualité...)

Bref, ils ne voulaient plus participer à la finance de mes études....J'ai aussi trouvé de l'aide chez une voisine ( d'ailleurs mes parents ne veulent désormais plus lui parler et ne lui adressent meme plus bonjour). Ils savaient que je partais en septembre mais je suis parti dès aout pour l'essai d'un mois hors des murs familiaux et seul (mon copain m'a rejoint ensuite et ce fut le bonheur à deux...)..........

Aujourd'hui, moi parti, ma mère se morfond ou du moins s'est longuement morfondue, m'appellant au début tous les jours, m'aidant beaucoup à m'installer. Transfigurée du jour au lendemain, je ne comprends pas ce qui l'a fait changée ainsi en l'espace d'un jour. Déconcertant, émouvant aussi, mais je sais que ce ne sera plus jamais comme avant. Pardonner oui, si ma famille recontre mon petit ami. Oublier ça non, c'est impossible. c'est écrit en moi et ça ne partira jamais.........

Mon histoire je ne la raconte qu'ici, sur Yahoo Q/R, quand une question le demande. Sinon je n'en parle jamais. J'ai appris à le garder en moi, notamment parce que je me considère comme le seul responsable de ce désastre familal. Regrets, remords, mais pas honte de moi, ça non.

Je ne veux pas que ça arrive un jour à l'un d'entre vous.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

19 ans.

cette année là j'ai rompu avec ma dernière nana en date...

Un peu brusque, mais bon....

On peut pas revenir en arrière... Et puis ce qui est fait est fait!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Famille 43 ans (le jour ou j'ai décidé de ne plus cacher Titeuf)

Amis : ca a commencé des le début et les derniers l'on su aussi grace a titeuf.

Quand je vois comment cela s'est passé et comment je me sens biens dans mes pompes maintenant, je regrette de pas l'avoir fait avant

• Anonyme
    il y a 1 décennie

...28 ans; jusque là, je n'assumais pas et, hem, je n'avais pas non plus de copine, alors, y'avait pas de presse!!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • paréo
    Lv 7
    il y a 1 décennie

quand on est seul et qu'on veut plus personne

ni homme ni femme on est quoi ?

Lovophobe ?

... quand j'y pense ... rien que d'etre celibataire je leur fais honte ... et ils racontent dans le village que j'ai un homme pour qu'il n'y ait pas de rumeur sur mes choix sexuels .... c'est eux qui me font honte ... si je devais leur annoncer le contraire ils en crèveraient ...

• il y a 1 décennie

Moi mes parents ont su que moi j'étais bi et ma sœur lesbienne, le même jour j'avais 19 ans...elle 18..

Cela na surpris personne...

• il y a 1 décennie

Ma soeur le sait depuis mes 16 ans.

Mes deux cousins et elle sont les seuls à le savoir.

• il y a 1 décennie

Pour moi ça date de quelques semaines...j'ai 26 ans !!! Pour les amis, je ne l'ai pas encore dit à tous, seuls les plus proches le savent...

• il y a 1 décennie

17 ans pour mes parents, mais certains amis le savaient déjà à 15.

Source(s) : @Almire ça vient de "coming out of the closet" sortir de l'armoire. Cette expression est d'origine américaine, et elle nous est venue telle quelle. Nous avons conservé la forme anglaise par habitude et parce qu'en français ça ne veut pas dire grand-chose (personne n'aime être enfermé dans une armoire, pas même les facteurs). Et non, toutes les homosexuels ne sont pas apparents.
  • ...
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Aujourd'hui pour mon collègue le plus proche! En fait j'ai rien avoué j'ai juste eu à confirmer! Et tu sais quoi je suis soulagée!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.