hh a posé la question dans Grossesse et enfantsPetite enfance · il y a 1 décennie

mon fils de 1 an a eu 4 bronchiolites l'hiver dernier dont une nécessitant une ?

hospitalisation. Pour cet hiver son pédiatre veut le vacciner contre la grippe car il dit que ça réduit les risques de bronchiolite. Je n'arrive pas à trouver d'infos sur le sujet. Votre pédiatre vous a t'il déjà informé du rapport entre le vaccin de la grippe et la bronchiolite?

5 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Le mien aussi a fait 4 bronchiolites l'hiver dernier avec pareil 1 hospitalisation. Je l'ai emmener voir un pneumologue qui n'a rien fait et le médecin ne m'a pas parlé de vaccin contre la grippe et pourtant je suis allée le voir lundi car il était malade. Maintenant, rien ne t'empêche de lui faire ses vaccins. Ca le protègera toujours un peu contre les virus

• il y a 1 décennie

Oui les grands préma sont vaccinés contre la grippe d'office,ça les protège un peu.Moi je vais le faire car l'hiver dernier a été trop dur pour mon Nathan.Kiné tous les jours urgences je ne sais combien de fois pour faire des aérosols demandé par notre médecin et hospitalisations.

Tous les prémas que je connais sont vaccinés tous les ans contre la grippe c'est qu'il doit y avoir une raison.

Bizz.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Tente aussi l'éviction du lait et de tout produit laitiers au moindre départ de rhume. ..

• il y a 1 décennie

le mien a fait comme toi sauf qu'il a evité l'hospital

la semaine dernière il a fait une bonne bronchite asthmatiforme, mais mon pédiatre ne m'a pas parlé du vaccin le sachant fragile du coté des bronches. alors est -ce un oubli, une méconnaissance de la chose, ou aucun interet, je ne sais pas.

j'attend de voir les réponses

tu peux toutefois demander conseil à ton médecin de famille ou regarder sur internet

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Non connais pas mais si il le faut fait le,c'est mieux un vaccin qu'il soit malade a chaque fois:peut etre qu'il est trés sensible.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.