Terence a posé la question dans Amour et relationsAmour et relations - Divers · il y a 1 décennie

Peut-on arrêter de penser qu'elle est trop bien pour soi ?

Je suis avec une fille plus jeune que moi, mais pourtant plus brillante, intelligente, belle pour ne rien gâter... Du coup j'ai vraiment l'impression d'être rien à côté, je me demande ce qu'elle peut bien trouver chez moi...

Comment essayer d'arrêter de penser comme ça ? Si je continue à me dire qu'elle est trop bien pour moi, ça va pas pouvoir continuer longtemps je pense... :/

7 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Aiaiai, terence, c'est pas bien parti. Effectivement, si tu penses qu'elle est trop bien pour toi, ça va pas durer longtemps, je te confirme; et non parce qu'elle va te quitter, mais toi, toi même, tu vas pas supporter ce COMPLEXE D'INFERIORITE!

Puis tu seras jaloux, frustré, enfin... rien de bon.

Maintenant, refléchies... c'est la premiere fois que tu penses être moins bien que quelqu'un? Ou c'est une habitude? As tu eu des parents, grand-parents, ou des profs, qui adoptaient la 'comparaison' comme méthode d'éducation? (p.ex. "il faut suivre l'exemple de ton cousin machin", etc.)

Bon, voila, c'est simple.

On arrete les comparaisons.

Ta copine est brillante, belle, intélligente. C'est pour ça que tu l'aimes, ok!

Maintenant, il faut savoir que les critères des filles sont très différent des critères des garçons. Elle, elle t'aime parce que t'est sensible, tu est là quand elle a besoin de toi, parce qu'elle se sent en confiance avec toi... Tu peux me croire. Les filles s'en fichent si le mec ressemble à Brad Pitt, ou s'il a un QI de 187.

Les filles aiment les mecs de bonne humeur, sympas, sensibles, confiants, avec qui elle se sentent en SECURITE!

Je vais te racconter un secret. Je suis bcp plus canon que mon mec. Puis, je suis plus jeune et j'ai mieux réussi ma vie professionnelle. Et pourtant je l'AIME. Et je ne veux personne d'autre.

Alos, arrêtons les complexes ok?

Parce que je suis sur que toi aussi, t'est brillant.

Bonne chance à toi.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 3 ans

Salut, Penser c'est peser, prendre l. a. mesure des choses, bref juger. Or il faut bien qu'au principe de l'acte de penser, en ce sens bien précis, il y ait un sujet in a position de se dire par exemple : "Y en a marre de me faire influencer par cette société de merde à l. a. con, ou par autrui." automobile cela aussi est du penser. Juger que j'ai à m'affranchir de l'impression de l. a. société est un acte de transcendance, c'est à dire exactement l'inverse de l'effet d'une impression. Et il n'y a qu'un sujet qui puisse faire cela. Si donc donc au principe de tout penser, il faut un sujet in a position de juger de sa propre activité mentale et donc in a position de penser "je pense", alors ce sujet est précisément ce que l'on appelle le soi. Ainsi, vu que ce ne peut être un autre qui pense en moi, l'expression "penser par soi-même" est le pléonasme le plus stupide qui soit. Je n'ai jamais réussi à penser quoi que ce soit par le cerveau d'un autre. Ni celui de mon voisin, ... ni celui de l. a. société, vu que (mdr) l. a. conne n'en a PAS ! l. a. société n'étant pas un sujet ne peut ni penser, ni soutenir par une rhétorique le moindre jugement ou l. a. moindre propagande. Ce sont donc TOUJOURS des individus qui pensent, même quand ils s'accordent sur des représentations communes. Penser, (ou chier) ne peut être que le fait de cerveaux (ou d'anus) individuels. Personne ne peut donc chier ou penser à ma place !

• Anonyme
    il y a 1 décennie

ben elle a de la chance de trouver kelkun ki la valorise comme sa.. voila c pour sa elle tient a toi, tu as bien sur tes qualites... laisse tt sa de cote et au lieu de perdre ton temps a en penser, profites et vis de bons moments avec elle..!! bonne chance!

• il y a 1 décennie

C'est que t'as un manque de confiance en toi pour penser ça. Fais un travail sur toi-même, cherches-en les causes et essaie de résoudre le problème, va voir un professionnel si ça peut aider. Mais tu sais personne n'est trop bien pour quelqu'un, on a tous quelque chose à apporter aux autres, et dis toi que si elle t'a choisi, c'est que tu en vaux la peine!!!!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • BRECHT
    Lv 4
    il y a 1 décennie

Je te conseil de me l'a laisser et trouve toi une autre qui te correspondra

• il y a 1 décennie

si tu as cette réaction c'est certainement parce que tu ignores tes qualités et donc que tu ne te connais pas, elle en a pourtant constaté puisqu'elle est avec toi, demande lui ce qui lui plait en toi ou meme a tes amis qu'y a t il de sympa en toi,

• Véro
    Lv 7
    il y a 1 décennie

écoute je crois que si tu n'étais pas assez bien pour elle, elle s'en serait rendu compte depuis longtemps non? si elle est avec toi c'est parce qu'elle voit toute la valeur que tu as!!!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.